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Feu Matrix ou Full Led?


Guessinho

Feu Matrix ou Full Led?  

55 membres ont voté

  1. 1. J'opte pour cette option parce que

    • Matrix pour le confort
      21
    • Matrix pour le design
      9
    • Matrix car a la revente, cette option sera primordiale
      7
    • Full Led car Matrix inutile pour le moment
      4
    • Full Led car c'est amplement suffisant, design et confort
      21
    • Full Led car Matrix trop chers
      9
    • Matrix Led a la place du toit ouvrant
      5


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Quand la route est éclairée, ce qui est le cas en ville, les matrix se désactivent pour se mettre en feux de croisement.

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  • 1 an plus tard...

Je viens de faire 8h de trajet de nuit, et sur l'autoroute, les pleins feux auto en matrix led aveuglent les camions qui sont en face... (non détectés par la caméra, leurs phares doivent être masqués par la barrière centrale en béton)

Donc le matrix, c'est bien (même génial), mais attention sur autoroute. Cela dit, sur route, je n'ai eu aucun appel de phare jusque là!

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Cet été j'ai fait Perpignan - Paris de nuit, tout le trajet avec les pleins phares activés, aucun appel de phare par les camions ou quelconque véhicule en face.

 

Par contre j'étais sur la file du milieu ou de droite, ça joue peut être.

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J'ai fait Lille-Grenoble, je suis passé du plat du nord, à la montagne, file de droite quand la majorité du temps!

Cette nuit était très sombre, sans nuage (et presque sans lune).

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Je viens de faire 8h de trajet de nuit, et sur l'autoroute, les pleins feux auto en matrix led aveuglent les camions qui sont en face... (non détectés par la caméra, leurs phares doivent être masqués par la barrière centrale en béton)

Donc le matrix, c'est bien (même génial), mais attention sur autoroute. Cela dit, sur route, je n'ai eu aucun appel de phare jusque là!

Je confirme: le rail central masque les phares des camions, qui prennent les feux en pleine tronche. C'est pareil sur toutes les marques. Et d'ailleurs de plus en plus de routiers mettent des feux en haut de leur cabine pour cette raison.
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Cet été j'ai fait Perpignan - Paris de nuit, tout le trajet avec les pleins phares activés, aucun appel de phare par les camions ou quelconque véhicule en face.

 

Par contre j'étais sur la file du milieu ou de droite, ça joue peut être.

S'ils t'en ont fait tu n'as pas pu les voir, car leurs feux sont au niveau de la barriere centrale. Et lorsque ça n'est pas le cas, alors le système les voit et ne les éblouit pas. CQFD
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Ce que ton ego veut démontrer tu voulais dire?

 

Pour faire tous mes trajets de vacances de nuit, je peux affirmer que je nai jamais eu dappels de phares sur lautoroute.

Paris - Perpignan/bordeaux/montpellier/Nice.

 

Je pense avoir fait suffisamment de route de nuit pour savoir ce quest un appel de phare et le reconnaître.

 

Avec les matrix jai eu deux appels de phares.

1- il y avait du brouillard et les phares meme sils ne gênaient pas directement les véhicules den face, éclairaient trop la route. Ce qui indirectement rendait le brouillard encore plus blanc et gênant pour les autres.

 

2- sur une nationale, il y avait un col et les deux véhicules sont arrivés en même temps. Forcément le temps que le mien détecte lautre, il a fait un appel de phare.

 

Linteret nest pas de dire que le système est parfait ou à des failles. Mais de préciser les conditions où il y a eu gêne pour ceux den face.

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Je confirme: le rail central masque les phares des camions, qui prennent les feux en pleine tronche. C'est pareil sur toutes les marques. Et d'ailleurs de plus en plus de routiers mettent des feux en haut de leur cabine pour cette raison.

No. Le rail central ou le plot en bêton ne masquera pas plus ni moins les feux d'un camion sur la voie de droite de l'autre côté que ceux d'une voiture sur la voie centrale ou de gauche.

Pour ma part, pas un seul appel de phares des véhicules venant en face jusqu'à ce jour, quel que soit le type de séparation de voies, le type de véhicle et sa position sur les voies opposées.

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Concernant mon utilisation quotidienne, je n'ai, pour l'heure, qu'un appel de phares à déplorer. Mon parcours est composé de ville, de route et de 4 voies avec terre plein central similaire à une autoroute.

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No. Le rail central ou le plot en bêton ne masquera pas plus ni moins les feux d'un camion sur la voie de droite de l'autre côté que ceux d'une voiture sur la voie centrale ou de gauche.

Pour ma part, pas un seul appel de phares des véhicules venant en face jusqu'à ce jour, quel que soit le type de séparation de voies, le type de véhicle et sa position sur les voies opposées.

 

Je pense que tu n'as pas lu ce que je disais plus haut :

1) par définition, lorsque le rail central cache les feux du véhicule qui vient en face, même si celui-ci te faisait un appel de phare, tu ne t'en rendrais pas compte. Donc tu ne sais pas si les véhicules en face te font des appels de phare ou non

2) pour les voitures, le problème ne se pose que rarement, car lorsque les feux du véhicule en face ne sont pas visibles par la caméra située en haut du pare-brise, alors la réciproque est vrai : les tiens ne sont pas visibles non plus par une voiture en face. En revanche, pour un camion, la cabine est située en hauteur, et tu peux donc prendre les feux en pleine figure là où une voiture ne les prend pas.

 

Après, tu peux toujours raconter ce que tu veux, mais c'est ainsi que cela se passe. Renseigne-toi, si tu as un doute.

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Tu sais qu'ils te font un appel de phare car le halo lumineux est plus puissant. Ca se voit même si tu ne le prends pas en pleine face.

 

Renseigne toi également et tu verras que c'est comme ca que ca se passe.

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Cela se passe exactement comme je le décris plus haut : à savoir que les voitures ne sont pas gênées, mais les camions si. Mais si tu préfères continuer à te persuader de l'inverse, pense ce que tu veux et continue à faire chier les routiers l'esprit tranquile.

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Il y a 2-3 ans, moi-même je faisais des appels de phares parce qu'il y avait ce stupide automobiliste avec ses gros phares, mais quand il s'approchait cela devenait normal.

 

Je ne connaissais pas les Matrix ou similaires. C'était un marché de niche qui se démocratise aujourd'hui. comment prevoir le comportement d'un produit si on ignore son existence ?

 

Des lors je pense que les automobilistes s'adaptent progressivement au comportement particulier de ces phares, d'où les appels de phares moins nombreux, peut-être accompagné d'une meilleure maîtrise technologique par les constructeurs .

 

Désormais, je suis aveuglé rarement, et c'est toujours par un stupide automobiliste qui a -vraiment- laissé ses gros phares, ce qui est très rare :-)

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Je viens de refaire un trajet de nuit sur autoroute (300km), avec plus de monde, et deux constats avec ma voiture: quand il y a plusieurs véhicules en face, je n'ai aucun appel de phares (ni camions, ni voitures). Quand les véhicules en sens inverse deviennent plus rares, le type de séparation centrale joue vraiment sur la détection des véhicules.

 

Bref, globalement, je suis assez satisfait de ce sytème, mais je pense qu'il faut rester attentif aux désagréments qu'il peut causer aux autres usagers de la route, car il n'est pas parfait (même s'il l'est presque!).

Ride safe!

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Tu sais qu'ils te font un appel de phare car le halo lumineux est plus puissant. Ca se voit même si tu ne le prends pas en pleine face.

 

Renseigne toi également et tu verras que c'est comme ca que ca se passe.

Rends toi à l'évidence, on t'a décrit comment ça se passait exactement. Que si un camion te fait un appel de phare, le rail central t'empechera de t'en rendre compte.

 

Tu sais ce fameux rail qui fait quoi? 1m a tout casser?

Des appels de phare de camion...

De camion quoi!!!

 

Le genre d'appels de phares dignes du komodo 3000. C'est peut être pour ça que tu ne les vois pas lol.

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@guessinho

J'ai rien compris.

Je dis justement que des appels de phares de camion (et même de voiture) c'est difficile à louper dans le noir, même avec un rail central. Tu vois l'intensité quand même, même si tu as pas le faisceau en plein dans les yeux, non ?

Un peu comme quand quelqu'un qui arrive dans un virage en face et voit ton fasceau plein phares avant même qu'il ne l'éclaire et qu'il te fait un appel de phare pour te signaler sa présence avant d'en prendre plein les yeux.

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PACKITO je suis totalement d'accord avec toi.

 

Cest une évidence pour tout le monde, sauf pour une personne.

 

Il na jamais du se taper un appel de phare de camion pour penser quun rail central suffit à empêcher de le voir. Dou ma boutade sur le komodo 3000.

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Sorry j'avais loupé l'ironie ;)

Pour recentrer, auparavant je ne mettais jamais les pleins phares sur autoroute car au final tu passes ton temps à jouer du comodo.

Maintenant c'est que du bonheur...

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C'est pourtant assez simple :

 

Lorsque vous croisez un camion et que ses phares sont cachés par la barrière centrale, alors le système ne les détecte pas. De même qu'en tant que conducteur d'un véhicule bas, vous ne les voyez pas non plus. Ok ? Jusque-là, vous suivez ?

 

Lorsque le système ne les détecte pas, il n'active pas de cône d'ombre et reste en feux de route. Ca va ? Vous suivez toujours ?

Ces feux de route, qui ne gênent pas un véhicule bas, sont en revanche visibles d'un conducteur qui est dans une cabine située 1m50 plus haut qu'une voiture. Ca va toujours ? Ou faut-il que je vous fasse aussi un petit schéma ?

 

S'il y a un point que vous n'avez pas compris au-dessus, c'est inquiétant. Sinon, vous aurez compris la conclusion. Que n'importe quel professinnel de la route pourra vous confirmer.

 

Mais j'ai remarqué que, sur ces forums automobiles, il y a toujours une proportion importante de contributeurs qui aiment nier l'évidence lorsqu'il s'agit d'émettre une réserve sur leur jolie voiture...

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Et ca, je lai inventé ?

 

« 1) par définition, lorsque le rail central cache les feux du véhicule qui vient en face, même si celui-ci te faisait un appel de phare, tu ne t'en rendrais pas compte. Donc tu ne sais pas si les véhicules en face te font des appels de phare ou non »

 

Ce à quoi je réponds

« Tu sais qu'ils te font un appel de phare car le halo lumineux est plus puissant. Ca se voit même si tu ne le prends pas en pleine face. »

 

Je nai jamais parlé du système qui voit ou pas, mais de toi, lhumain derrière le volant.

 

Rien à faire de maquiller la vérité pour vanter les phares de ma bagnole. Je ne joue pas à qui à la plus grosse.

Il y aura de toute façon toujours plus gros et plus petit.

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Packito.

Sans oublier (en plus de l'halo lumineux) que lorsqu'un camion fait un appel. Les phares qui sont au dessus de la cabine, tu te les prends en pleine poire. Difficile de ne pas les voir... A moins de ne jamais avoir roulé de nuit et de ne pas savoir de quoi on parle.

 

Au dessus de la cabine, donc bien au dessus du rail central. La encore, faut il encore expliquer que ça n'a rien à voir avec la qualité ou les défauts de nos voitures? C'est du factuel. CQFD.

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Vous ne répondez pas à mon dernier post. Vous avez raison car les faits sont têtus et la démonstration assez implacable.

 

Bref, en synthèse, comme démontré plus haut, les Matrix, comme les concurrents et comme les systèmes plus simples d'assistance de feux de route, sont très pénalisants pour les camions.

 

D'où le fait comme je le disais que de plus en plus de routiers mettent des feux plus lumineux qu'avant en haut des cabines, pour être repérés par ces systèmes. Et que, si on a un minimum de civisme, on débranche le système sur autoroute.

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Packito.

Sans oublier (en plus de l'halo lumineux) que lorsqu'un camion fait un appel. Les phares qui sont au dessus de la cabine, tu te les prends en pleine poire. Difficile de ne pas les voir... A moins de ne jamais avoir roulé de nuit et de ne pas savoir de quoi on parle.

 

Au dessus de la cabine, donc bien au dessus du rail central. La encore, faut il encore expliquer que ça n'a rien à voir avec la qualité ou les défauts de nos voitures? C'est du factuel. CQFD.

Au-dessus de la cabine, ce sont des feux d'encombrement, qui ne peuvent pas faire d'appel de phare. Je me demande qui ne sait pas de quoi il parle.

 

En tout cas, les Matrix éblouissent les camions, c'est ainsi. Je l'ai démontré.

Je vous laisse Guessinho et toi continuer à débattre sur le sujet.

Et les autres forumers se faire leur opinion.

Ciao.

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Je pense que Matrix est assez cher sauf pour les gros rouleurs de nuit. Déjà j'ai zappé les Led...

 

 

Je ne sais meme pas pourquoi j'essaye de parler avec quelqu'un qui n'a pas les Matrix et qui crache dessus dès qu'il en a l'occasion.

Qui préfère les xenons et qui semble t'il, ne fait pas de long trajet de nuit.

 

Qui crache sur une option dès qu'il ne l'a pas.

 

Mais bon il les as eu sur un véhicule de prêt, alors il sait de quoi il parle.

C'est un peu comme le gars ici qui voulait absolument parler du mode roue libre, qui expliquait aux autres comment ça marchait, ce qu'il fallait faire. Quand on lui a prouvé par A + B que ça n'existait pas sur ce type de boite. Il a tout de suite expliqué qu'il avait eu une boite auto sur un véhicule de prêt puis on ne l'a plus entendu...

 

 

Encore une fois, ici nous ne parlons pas de système infaillible, nous reconnaissons volontiers le fait que la barrière centrale "puisse" occulter les phares. Ce qui, nous sommes d'accord, empêcherait les matrix de détecter les véhicules d'en face, donc de réduire le faisceau lumineux de nos véhicules. Et donc d'en mettre plein la tête aux camions.

Seulement, il y a certainement plus que cette simple condition vu le peu de témoignage sur les appels de phares.

 

Si nous disons avoir fait, 600/800/900 kms sur autoroute sans appels de phare, pourquoi ça serait impossible?

Par exemple, j'ai précisé ne jamais être sur la file de gauche, toujours sur la file de droite, c'est peut être une des raisons.

 

 

Hors, ce que certains refuse de comprendre, tellement persuadé que c'est EUX et EUX seul qui ont raison, c'est qu'un appel de phare de camion, quand tu en as un en face de toi, tu t'en rends compte.

 

Mais il faut peut être avoir roulé un minimum de nuit sur autoroute pour le savoir.

 

 

Dernière petite remarque. Quand on roule sur la file de droite, voire la file du milieu, on voit tres distinctement les phares des camions en face.

A moins que la caméra qui gère les matrix soit en dessous du pare choc, le système détecte les camions. CQFD

 

 

Et a propos des feux d'en... qui ne font pas d'appels de phare. Du factuel, pas juste mon avis, que je partage, dans tout les sens du termes ;)

 

 

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Bla bla bla. :-)

J'ai eu les Matrix pendant 8 mois. Donc pas la peine de te fatiguer à me faire un procès en légitimité.

Les Matrix sont top au global et je ne crache pas dessus. Mais ils ont cette faiblesse. Tu as le droit de refuser de l'admettre.

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Alors, les matrix ne sont pas réellement le problème, même pas du tout d'ailleurs. C'est l'assistant feu de route qui est, selon moi, perfectible.

 

J'ai cela sur mon a6 et je trouve le système très lent voire mal foutu. Pas plus tard que lundi, j'ai enlevé l'assistant car j'emmerdais les poids lourds en permanence. C'est bon quand il y a plusieurs véhicules, moins quand c'est clairsemé.

 

Et je crois que Hulky est dans le vrai, ce sont les cours d'optique que l'on faisait en troisième en physique, quand j'étais jeune...

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  • 2 semaines plus tard...

Mon côté geek mincite fortement à prendre un maximum doptions et de gadgets donc sans hésitation jai cette option est en bonne place dans ma configuration.

 

Laide au parking que je pocède déjà sur mon A3 fait partie dun pack mais je ne suis pas convaincu de son utilisation, peut-être serais agréablement surpris par cette option sur lA4 (votre avis mintéresse)

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Rien à voir avec le sujet pardon !!!

Quelqu’un peut me dire pourquoi toutes les apostrophes disparaissent de mes posts ?

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Rien à voir avec le sujet pardon !!!

Quelquun peut me dire pourquoi toutes les apostrophes disparaissent de mes posts ?

Le forum utilise un codage de caractères qui n'est pas adapté à la langue de Voltaire, et donc, lors de la publication du post, les apostrophes sont simplement supprimée car non reconnus.

 

C'est pareil avec certains caractères spécifiques comme le symbole euro, le caractère qui combine o et e (comme dans coeur ou oeil), etc.

 

L'apostrophe français est une virgule en haut, et celui-là n'est pas reconnu, alors pour éviter cela, on peut utiliser des caractères reconnus par le charset comme ´ ou ', qui ne sont pas des apostrophes, mais qui ressemblent. Ils sont facilement accessibles sur un smartphone mais pas sur un clavier français configuré pour encoder du français.

 

C'est du côté des administrateurs du forum que le problème doit être solutionné, en choisissant un charset unicode, si quelqu'un sait comment les joindre, à bon entendeur :-)

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