Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feu Matrix ou Full Led?


Guessinho

Feu Matrix ou Full Led?  

55 membres ont voté

  1. 1. J'opte pour cette option parce que

    • Matrix pour le confort
      21
    • Matrix pour le design
      9
    • Matrix car a la revente, cette option sera primordiale
      7
    • Full Led car Matrix inutile pour le moment
      4
    • Full Led car c'est amplement suffisant, design et confort
      21
    • Full Led car Matrix trop chers
      9
    • Matrix Led a la place du toit ouvrant
      5


Messages recommandés

Mon côté geek mincite fortement à prendre un maximum doptions et de gadgets donc sans hésitation jai cette option est en bonne place dans ma configuration.

 

Laide au parking que je pocède déjà sur mon A3 fait partie dun pack mais je ne suis pas convaincu de son utilisation, peut-être serais agréablement surpris par cette option sur lA4 (votre avis mintéresse)

Je dispose du pack stationnement:

- Park assist (la voiture se gare toute seule)

- Capteurs périphériques (avant+ arrière+ scan et mémorisation pour les cotés)

- Caméras 360

 

Même si on est à l'aise avec les créneaux (on a tout de même en général un coté préférentiel), je trouve ce système bluffant d'efficacité. J'ai mon Audi uniquement depuis 10 jours mais j'ai déjà testé le système en Créneau et en bataille, c'est top.

 

De plus, les caméras avant et arrière sont très pratiques pour sortir d'un stationnement avec une mauvaise visibilité, la définition est par ailleurs excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Concernant le sujet des Matrix, je suis également impressionné par leur efficacité, notamment sur les routes de campagnes (je ne pense pas qu'il y ai une différence notable avec des Led en ville).

Venant d'un véhicule avec halogènes, c'est un peu normal que je sois enchanté, certainement du au grand écart entre halogènes et Matrix.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris cette option Matrix dans ma configuration en cours mais j'aimerais poser quelques questions.

1- En cas de fort brouillard comment ça se passe ?

2- Si un véhicule qui arrive en sens inverse a un de ses phares grillé et en particulier celui côté conducteur idem si on suit un véhicule aux feux arrière défaillants que ce passe-t-il ?

 

Comment réagissent les Matrix ou que doit-on faire ?

 

J'ose croire que les supers ingénieurs Audi ont prévu ces cas ! Rassurez-moi !!!

 

Merci aux processeurs de Matrix de me faire un retour. Pardon si mes interrogations sont naïves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un phare est éteint, il ne sera pas considéré comme un phare et les matrix illumineront le côté conducteur, qui est en faute grave et dont le véhicule ne peut prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un phare est éteint, il ne sera pas considéré comme un phare et les matrix illumineront le côté conducteur, qui est en faute grave et dont le véhicule ne peut prendre la route.

Mais ils l'a prennent quand même « la route » alors ils peuvent perdre le contrôle de leur véhicule et nous foncer dessus.

 

Pas grave un accident puisqu'on est assuré ? Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'à faire vérifier / réparer leurs phares.

Quand c'est celui d'en face qui t'en mets plein les yeux parce que ses phares sont mal réglés, il se pose beaucoup moins de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bête, ;) mais vous pouvez être sûr que lorsque j'ai compris, tous les membres du forum ont comprit !

Voilà mon interrogation :

Comment se fait la désactivation du Matrix et peut-on mettre le véhicule en mode éclairage normal (feux de route / plein phare etc ...) ?

Comment ça se passe en pratique ?

Et cerise sur le gâteau, que se passe-t-il quand un Matrix croise un autre Matrix ?

Est-ce que les Matrix saffolent ?

Pardon mais je voudrais être sûr de lintérêt du Matrix !

Merci de vos retours

PS je vous rappelle que je suis bête ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver le matrix est pas naturel, ca je le conçois, une fois sur deux je n'y arrive pas. Il faut faire comme so tu faisais un appel de phare, du coup, pour désactiver le matrix tu es obligé d'aveugler les gens, peut-être il y a un autre moyen ?

 

Aucun problème quand deux matrix ou similaires se croisent. Ce que matrix détecte c'est les sources de lumière. Tu peux tester à l'arrêt, moteur allumé et te mettre à 10 mètres face au véhicule avec une grosse lampe de poche, et en visant la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tu peux désactiver les matrix, mais il faut connaitre la manip car ce n'est pas du tout naturel. Mais ca se désactive!

Par contre, lorsqu'un véhicule n'a qu'un phare opérationnel, que tu le suive ou qu'il arrive en face, la fenêtre assombrie fait largement la taille du véhicule, donc je ne pense pas que le véhicule soit aveuglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour désactiver, je crois que tu n'as pas d'autre choix que de faire un appel de phare ... je crois qu'il faut pousser puis tirer le comodo, ou l'inverse

Ceci dit, une fois activé, en conditions 'normales', pas besoin de le désactiver, ca gère tout seul et c'est très efficace.

Un véhicule borgne ou aux phares mal réglés sera quand même une source de lumière détectée par le système (un peu comme une moto finalement)

Je n'ai jamais eu le cas d'un véhicule devant moi ou venant en face tous feux éteints. Comme les Matrix ne s'activent de toute façon pas en ville ou quand il y a suffisamment de lampadaires/lumière, ca voudrait dire que l'autre roule sans phares en campagne ou sur autoroute dans le noir, et tu lui ferais probablement un appel de phares pour le prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont rassuré. J'adore les nouveaux gadgets mais j'avais besoin dexplications, et vous me les avez données. Encore merci pour la qualité et la rapidité de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Franchement si ton budget te le permet, prends l'option. C'est vraiment très confortable de toujours avoir le meilleur éclairage possible sans toucher à rien.

Oui mon ministre des finances a validé mais je pense qu’elle vas se venger sur un bout de plastique dont elle connaît le code mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, quelqu'un sait que fait exactement le bouton éclairage tous temps ? (celui avec le nuage et la pluie ...)

 

C'est pour allumer le faisceau antibrouillards avant, qui correspondent à un faisceau des matrix, proche du véhicule et éclairant vers le bas (comme des antibrouillards en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses je suis toujours subjugué par la qualité et la rapidité des réponses.

Audi devrait financer les membres qui nous aident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Après quelques jours d’utilisation, pardon quelques nuits, je trouve les Matrix led INDISPENSABLES. 

Circulant très souvent de nuit je crois que je ne pourrais plus m’en passer. Jamais eu d’appel de phares pour me dire que mes phares gênent. 

Au sujet des appels de phares attention ceux des Matrix led sont particulièrement efficaces !

Voilà une option qui a un grand avenir. 

Modifié par AGJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je trouve cela super. Je viens de faire 200km de nuit, rien a s’occuper, tout est géré automatiquement. Et quelle puissance de lumière !  J’etais très déçu de mon ancienne B8 mais maintenant, c’est un plaisir de rouler de nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...