Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Hier j'ai utilisé le mode position haute pour un chemin de terre sur mon a8 d3 de 2005. ( c'est la première fois que je l'utilisait). Je me suis remis sur dynamique comme j'ai habitude de rouler. Mais je trouve qu'elle n'est pas aussi basse que avant... une idée ?

Posté(e)

Fais un essai pour voir.

Tu te mets sur un sol plat et moteur au ralenti.

Sélectionnes Lift et descends de ta voiture. Mesures la hauteur de caisse aux 4 roues.

Sélectionnes Confort et fais la même chose ensuite.

Sélectionne Auto ou dynamique (même hauteur quand la voiture est à l'arrêt) et recommence.

Si la hauteur change à chaque fois c'est que tout fonctionne bien...

Posté(e)

Ok je vais essayer ça. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour mam71 comment vieillit mon ex a8 ? Combien de bornes ? Toujours en bonne santé ?

Posté(e)

Salut polpo89. 250000km et RAS. Juste un petit coup de carrosserie. Une voiture ma erafler le coter conducteur (j'ai failli verser une larme) LoL. Donc peinture côté gauche. La j'ai juste un truc bizarre, j'ai l'impression quand position dynamique elle ne est pas aussi basse avant (après avoir mis le mode lift). Je n ai pas encore regarder ça de près comme ma expliqué roccomon.

Posté(e)

Tu ne l'aurais pas emmener dans un garage pour une bricole style pneus plaquettes ou ils l'auraient soulevée sans utiliser le mode cric ?

Sinon ravi qu'elle tourne toujours bien !

La boîte auto toujours l'huile d'origine ou vidangée ?

Posté(e)

Nan disques plaquettes je l'ai fait moi même. Mais c'est peut être qu'une impression car je ne est aucun défaut. Huile de boîte je le fait bientôt. Et j'ai oublié... j'ai fait un roulement arriere gauche au mois de mars je crois. Il faisait un peu de bruit. Je l'ai changé sans aucun problème avec l'aide du forum.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut. Ça y est j'ai pris le tps de vérifier et mesurer la hauteur entre le centre des roues et le bas de l'aile. En passant entre les différentes hauteurs et revenir en position automatique. Je mesure à chaque fois les mêmes valeurs. Mais je constate que l avant gauche est tout le tps plus haut que l'avant droit. Exemple... en auto 398 sur les 2 arrières, 416 sur avant droit (jusque la tout va bien) mais 428 sur avant gauche. Et je retrouve cette différence de 12mm sur toute les autres positions.

Une idée ?

Posté(e)

Honnêtement je y es pensé, mais je ne trouve pas une procédure très explicite. Et un peu peur de faire une conerie.

Posté(e)

Ok. Mais pour ma roue avant gauche je rentre la valeur théorique 416 ou celle que je mesure 428 ?

Posté(e)

Ok fait. En rentrant les valeurs réel mesurée. Tout est rentré dans l'ordre. J ai même vu sur le forum que pour rabaisser la voiture ça ce passait sur ce module. J en est donc profiter pour la baisser de 15mm à l avant. Rien de compliqué effectivement. Que ce soit pour recalibrer. Ou la rabaisser. Merci

Posté(e)

Oui il faut en effet mesurer et rentrer les valeurs actuelles pour que la voiture s'ajuste si sa hauteur est fausse.

Parfait, ce n'était rien de méchant donc. Content que ton problème soit résolu! :-)

Posté(e)

C'est la seule que j'ai dans mon tel pour le moment. La voiture est chez le carrossier pour une petite réno des phares avant.

post-115959-0-39925700-1474369261_thumb.jpg