Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais augmenter la puissance de mon A3 qui a le moteur essence de 1.8 L de 180 ch. Elle n'est plus sous garantie. J'habite à Poitiers mais suis prêt à bouger si vous pouviez me conseiller un bon préparateur/ programmateur.

Merci d'avance,

Posté(e)

Br perf, Mtech j'ai jamais eu de mauvais écho sur ces deux la

Posté(e)

Par contre avec BR perf j'imagine que ça faut sauter la garantie?

Niveau assurance idem il faut appeler pour faire la modif de puissance ? et quand est il de la carte grise?

Posté(e)

Si tu as de la patience tu peux rechercher sur le forum car il y a bcp de topic qui traitent avec précision de ce sujet.

Après pour répondre rapide, toutes les reprog te feront sauter la garantie constructeur si elle est décelée évidemment et niveau assurance si l'augmentation de puissance n'est pas signalée et modifié sur la carte grise, elle ne te couvrira pas les sinistres.

Pour faire modifier ta carte grise ça risque d’être une très longue et pénible affaire car tu vas avoir un passage aux mines avec une modification des valeurs d'origines de la voiture.

Je ne sais pas si cela a été déjà réalisé une fois.

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai commencé à faire d'autre topics du forum oui, et certains conseillent plus un boitier.

Posté(e)

Le boitier c'est plus visible d'un coté, mais plus facile à retirer aussi.

Par contre les soft sont moins poussés et lors d'un accident il faut avoir le réflexe de le retirer avant l'expertise.

Posté(e)

Je me suis renseigné depuis mon premier post. On peut gagner 25 à 30 ch (et du couple!) juste en reprogrammation de l' ECU sans sortir des paramètres initiaux de la marque. ça passe au CT et à moins d'un accident avec dommages corporels important l'expert ne regarde jamais la carte de la voiture. Aux révisions garages Audi aussi. J'ai vu que un stage 1 coute entre 400 et 600 €. Mon premier devis arrive demain !

Posté(e)

"Aux révisions garages Audi aussi." Ah que si! C'est immédiatement déclaré TD1 dès que la valise est raccordée. Plus aucune prise en charge du groupe motopropulseur (et ça inclut la très fragile S-tronic 7 limitée à 250nm en couple). Faut le savoir.

http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=7492

Posté(e)

Hello Edward,

On m'a assuré que la boite était calibré de série pour 250 nm mais qu'elle supportait beaucoup plus de couple. Ceux qui on fait leur modif chez des pros depuis des années n’ont jamais eu de problème. Et hors garantie pas de problème pour la révision.

Posté(e)

Oui tu gagnes 25 30cv c'est sure. Maintenant moi j'ai un réserve par rapport à la garantie. Récemment j'ai lu je ne sais plus où que cela était détecté par le garage. En l’occurrence le mien l'est toujours.

Si nous avons vu les mêmes sites, ils disent que à 95% sure que le garage ne voit rien... Après tu peux toujours enlenver avant d'aller en révision mais je crois que ça aussi ils le voient maintenant.

Posté(e)

C'est avec une valise spéciale que le garage pourrait capter une reprog du calculateur, pas pour un simple entretien. Je connais très bien un des représentant Digiservices sur Rouen

et il m'a affirmer que le garage ne voit pas la reprog sans une valise spéciale (il a lui une valise BMW donc le même système).

En ce qui concerne le couple, notre cher boite S-tronic 6 peut accepter jusqu'a 500Nm avec une reprog calculateur le tout en gardant la fiabilité du constructeur.

"Aux révisions garages Audi aussi." Ah que si! C'est immédiatement déclaré TD1 dès que la valise est raccordée. Plus aucune prise en charge du groupe motopropulseur (et ça inclut la très fragile S-tronic 7 limitée à 250nm en couple). Faut le savoir.

http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=7492

Les TFSI, il est possible d'accepter jusqu'a 350Nm avec la reprog. Elle n'est donc pas limitée aux 250nm comme tu le dit.

Preuve à l'appui : http://docteur-dsg.com/content/10-modeles-de-boites-dsg

Posté(e)

C'est quand même étrange que VW bride sont 1.8tfsi avec la Stronic 7 à 250nm... Il doit y avoir des raisons. Je veux bien croire qu'elle accepte jusqu’à 350nm en reprog mais je ne serais pas rassuré du tout sur la longévité du double embrayage à sec. Il faudrait des témoignages de personnes à 350nm avec une S-tronic 7 DQ200 (ayant au moins 10/15k kms).

Sur ce lien http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=7492 la personne explique que c'est un technicien volkswagen/audi expérimenté et il décrit en détail le processus pour détecter une reprog.

The way warranty has worked since 2004 with Audi/VW is that you are REQUIRED by the manufacturer to submit a GFF (Guided Fault Finding) log online with any and all warranty repairs for engine, transmission, or electrical related warranty claims. If it’s a suspension problem there’s no reason to submit a GFF log but if it’s anything that throws a fault in ANY system a GFF log is required or the manufacturer will deny the warranty claim and the dealership eats the cost. If the dealer eats the cost the tech does not get paid for the work they did… the tech does not want to work for free, therefore GFF log are ALWAYS sent in to ensure payment on warranty repairs. Anytime you run a GFF log or you perform an SVM (software) update the scan tool records all sorts of hidden data and send it back to the manufacturer. That’s how a VIN gets flagged with TD1, it’s not the dealership telling on you and manually flagging it, it’s the factory scan tool detecting it is not factory software and reporting it back to the manufacturer.

Il n'y a pas de valise spéciale, c'est l'outil de diag ODIS avec la connectique VAS 5054a, TOUT le groupe l'utilise. Si la verif de l'integrité du calculateur échoue, c'est la mention TD1 qui est envoyée sur les serveurs de Audi AG, elle est par la suite visible dans ElsaPro qui est l'outil dont dispose TOUTES les concessions pour assurer la prise de rdv, historique des entretiens, prise en garantie, rappels, etc...

Posté(e)

C'est vrai que ça fait pas beaucoup de couple pour une bonne puissance, mais si ils l'ont fait comme sa c'est que

comme tu l'as dit il doit y avoir des raisons. Pour ce qui est de la longévité la fiabilité de l'embrayage est préservé normalement donc il ne doit y avoir aucun soucis.

C'est vrai qu'un témoignage de quelqu'un l'ayant fait serait un moyen de confirmer sa.

Ils ne doivent pas l'utilisé a chaque visite je pense car pour ma A1 que j'avais, je l'avais reprogrammé et elle est ensuite passée 2 fois chez Audi et jamais ils ne m'ont

dit qu'ils l'avaient détecté.

Posté(e)

Effectivement, lors d'une simple révision pas de détection. Mais lors d'une panne, d'une prise en garantie ou encore d'une action de rappel, c'est systématique.

Et rien n'oblige la concession de t'informer de la mention TD1, sauf bien évidemment quand la prise en charge, même partielle ou la garantie est refusée.

Posté(e)

C'est quand même étrange que VW bride sont 1.8tfsi avec la Stronic 7 à 250nm... Il doit y avoir des raisons. Je veux bien croire qu'elle accepte jusqu’à 350nm en reprog mais je ne serais pas rassuré du tout sur la longévité du double embrayage à sec. Il faudrait des témoignages de personnes à 350nm avec une S-tronic 7 DQ200 (ayant au moins 10/15k kms).

Si je ne dis pas de bêtise, y'a de toute façon un limiteur de couple sur les DSG pour les préserver.

Après le 1.8TFSI de mon TT a aussi 250nm de couple mais c'est une boite mécanique. Donc à priori c'est plutôt une limite du moteur que de la boîte.

Perso j'ai plutôt lu que la limite était à 300-320 et non 350nm

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai pris redv mardi avec O2 sur Poitiers. Ils analysent la configuration exacte de la voiture, envoient les données a Paris dans leur centre qui s'occupe de la reprog puis renvoi la nouvelle config que le technicien n'a plus qu'a réinstaller.Il reste après l'affinage, le lissage de couple, les petits détails. Pas besoin de banc pour un stage 1 (le 2 c'est autre chose ). ils m'annoncent 220 ch et 360 nm. Suivi de la voiture dans les semaines qui suivent si modifs à peaufiner. Cout 500 €. Durée du travail une demie journée. Je vous tiendrais au courant des résultats.

Posté(e)

Super tout ça, oui parle de nous de l'avancement ça m’intéresse beaucoup.

Posté(e)

C'est étonnant qu'il n'y'a pas de passage au banc. J'y ai toujours eu droit sur mes véhicules avec shiftech et cest toujours sympa de voir ce que ça sort d'origine puis reprogrammé.

Donne nous tes impressions :-)

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello a tous,

Première impression après la reprog. Ben c'est comme quand votre copine passe du 85 A au 95 D en une nuit et ce met à roucouler à votre oreille. ça fait un choc mais mon dieu que c'est bon.

Posté(e)

Hello a tous,

Première impression après la reprog. Ben c'est comme quand votre copine passe du 85 A au 95 D en une nuit et ce met à roucouler à votre oreille. ça fait un choc mais mon dieu que c'est bon.

Top, tu peux nous détailler un peu plus comment ça c'est déroulé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello a tous,

Excellent.......... :bigthumbup:​