Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je suis donc Yannik (Vosges 88) et depuis presque 3 ans j’ai une A3 1.8T AGU qui a remplacé ma MK2 GTI 16s « d’hiver ». M’étant fait cartonné ma MK2 GTI 16s Edition One « d’été » j’hésite depuis un long moment soit à remonter une MK2 (car j’ai encore les deux avec CG + une caisse d’avance) ou à tout revendre pour passer sur une S3 8l. Cependant, n’en ayant jamais essayé, je n’ai jamais osé franchir le pas de peur de la différence de sensations. Après je me dis qu’il faut bien changer un jour, même si ça fait 12 ans que je ne roule qu’en MK GTI16 avec une belle pour l’été et une pour l’hiver qui ne risque rien et qui laisse le temps d’intervenir sur l’autre. Ce qui m’a donné cette idée est bien évidement l’AGU qui est vraiment agréable à conduire mais qui s’avère assez performant quand même pour un peu d’arsouille. Du coup, je me dis qu’un S doit quand même être plus sympa (même si plus lourde) et en plus, après 40 balais, on aspire à quand même un peu de confort. Du coup, ça va faire quelques mois que je scrute LBC en vue d’une belle petite. Sans grand succès j’avouerai car assez peu de belles dans mon secteur et pas envie de bouger trop loin avant d’être vraiment décidé. J’avais même appelé en mars un gars qui avait mis une annonce tout début janvier (avant que la golf soit HS !!) mais il ne vendait finalement plus sa S3. Je l’ai rappelé fin mai et il sera finalement peut être vendeur si je suis intéressé pour l’acheter. Du coup, après plusieurs contre temps je dois aller la voir ce soir. Vous imaginez bien que j’aurai surement besoins de vos conseils après cette visite. Cependant, je suis assez confiant car le courant est très bien passé avec la personne qui semble être quelqu’un de sérieux. Je vous tiendrai au courant, mais j’espère quand même bientôt rejoindre cotre communauté.

A+

Posté(e)

Bienvenue voisin vosgien

Alors c'est pas du tout la même philosophie entre ces 2 voitures .

La MKII c'est de la pure sensation, sans aide à la conduite

La S3 est plus confortable, plus lourde, assez efficace avec le haldex.....

Le mieux est d'en essayer une pour se faire une idée

Posté(e)

merci pour l'accueil. C'est clair que c'est pas du tout la même philosophie. D'un autre coté, j'ai déjà démonté et remonté plusieurs fois chaque morceau de la golf et maintenant refaire ce que j'ai déjà fait plusieurs fois me lasse un peu. Du coup, envie de passer à autre chose même si c'est différents.

Sinon, je reviens d'aller voir la S dont je parlais.

Premier point, le gars n'a pas cherché à la mettre en valeur car un peu sale (surtout qu'elle est gris foncé, dauphin je pense) puisqu'elle n'a pas tourné depuis quelques mois et pneus un peu dégonflés. C'est un APY de 1999.

Par contre, je n'ai pas pu la voir tourner car il avait laissé sa clef dans sa voiture de fonction restée au boulot. Vu par les fenêtres l'intérieur est propre (alcantara blanc et cuir). Au niveau carrosserie, elle est en assez bon état sauf une fissure de 3cm au PC AR, des cloques à chaque gouttière au dessus des ailes AR, les phares jaunis (mat ça se récupère mais jaunes?) et les jantes rayées. Elle a aussi une baguette de porte décollée (celle d'en bas) mais en bon état à priori.

Sinon en dessous, enfoncement léger du bas de caisse avec surement un cric mal placé (grand classique, mon AGU a les 2 cotés) et par contre un gros point de corrosion au niveau du plancher à l'AR gauche sur le plat devant le train AR. En fait je pense qu'un bouchon avait dû partir et la rouille a attaqué, s'il y a bien deux bouchons dans ce coin.

Sinon, elle aurait 168 000 mais pas de carnet et pas de facture. La distrib faite à 155 000, plus les vidanges haldex..... Il doit regarder pour les factures des pièces (pas de MO car il bosse dans un garage PL) et elle est d'origine suisse!!! Du coup ça laisse un peu septique quand même. D'un autre coté, plusieurs mois qu'elle a pas bougé et pas une goutte par terre et le dessous n'est pas gras. Mécanique complétement origine, pas de reprog et pas de ligne, juste des freins percés rainurés.

Avec un VAG com (chinois), on peut voir le Km réél? Si oui, on fait comment et est ce fiable? En effet, il doit passer chez moi semaine prochaine pour me la faire essayer. Du coup j'en profiterais pour faire un check.

Bon quand même pas mal de défauts et de doutes mais en même temps elle est à 5000€ et c'est clair qu'une voiture de 17 ans ne peut pas être parfaite.

Que pensez vous? Histoire que je me fasse une idée avant de l'essayer.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut!! Tu risque d'avoir des paquets de trucs à revoir... Deja c quoi ton budget?

Posté(e)

pour le kilométrage sur vagcom il me semble que c'est Application puis kilométrage EDC15/16 mais ça marche pas sur tout les véhicules

Posté(e)

Salut yannik bienvenue. Je pense que tu dois continuer à chercher. tu va te ramassé pas mal de frais avec celle-ci.

Quel est ton budget ?

Posté(e)

En fait, je ne me suis pas réellement fixé de budget.

Je peux aussi bien partir sur une pas trop chère avec des frais (comme celle ci) car j'aime bien bricoler ou sur une propre mais plus chère. Disons, que une dans ces prix là me permettrait dans un premier temps de ne pas vendre mes golfs et ainsi pouvoir revenir en arrière si la S ne me convient pas. Ce qui me gêne le plus sur celle ci est la carrosserie car pour faire propre, ça revient vite assez chère.

Je vais déjà attendre de l'essayer.

A+ et merci

Pour le kilomètrage avec le VAG, je vais essayer sur le AGU et sur la G5 TSI de madame pour me faire la main.

Posté(e)

Salut !

pour ma part, le conseille que je peut te donner, c'est d'en prendre une un peut plus chére et en meilleure etat que celle ci. Crois moi que tu va quand même trouver dès choses à faire ! Je pense que le bon budget c'est entre 7000 et 8500 . Par contre, apres, attend toi à claquer un petit billet pour avoir quelque chose de propre et qui fonctionne bien :)

Posté(e)

je vais déjà attendre de l'essayer pour me faire une idée de la bête, mais je pense quand même que j'attendrai d'en trouver une mieux.

a+

Posté(e)

Oui mais si c une merguez il va pas avancer et tu va plus vouloir de S3 alors qu'une modele bien suivi à plus de chance d'avoir tout ses chevaux...

Et deja d'origine c pas mal!!

Posté(e)

Malheureusement avec l'expérience du forum.

Et les S3 acheter pas chère, toujours les frais engager sont bien plus important qu'une S3 en pleine forme à 8500 .

Juste pour info moi la mienne on m'as proposer 10000 et j'ai pas accepter donc . Imagine un peu .

Une S en pleine forme c'est très très dure à trouver et les rare proprio qui en on une ne veulent pas les lâcher pour 6 ou7000

Posté(e)

Et les S3 acheter pas chère, toujours les frais engager sont bien plus important qu'une S3 en pleine forme à 8500 .

Juste pour info moi la mienne on m'as proposer 10000 et j'ai pas accepter donc . Imagine un peu .

Une S en pleine forme c'est très très dure à trouver et les rare proprio qui en on une ne veulent pas les lâcher pour 6 ou7000

Totalement vrai!!

Posté(e)

Tout à fait. Je suis très bien placé pour te dire de t'en prendre une à minimum 7-8000 pour au moins avoir une base saine. Une merguez à 3000€ sa te coûtera très chère car audi se touche à mort sur les pièces et tu n'aura pas le choix de prendre essentiellement chez eux si tu veux de l'oem. Sa je pense que tu le sais.

Posté(e)

et moi 11 deux fois refusé mdrr on est con ou quoi bordel !

Posté(e)

et moi 11 deux fois refusé mdrr on est con ou quoi bordel !

Elle n'aurait pas été malheureuse en plus :lol: :P

Posté(e)

franchement a 11000€ c'est dur de refuser mais ça se comprend,perso moi je n'arriverais pas à la laisser pour n'importe quelle somme,trop sentimental

Posté(e)

en tout cas, merci pour vos conseils.

Après ça dépend des fois. J'avais pris une 16s match pour pièce qui servait de niche à deux chiens, aucun histo, et ayant cassé l'autre, j'ai du la remettre sur pied en une soirée. Résultat, roulée pendant 35000km sans rien faire en ayant même tourné à l'E85 et elle avait le feu. Par contre mon édition, suivie chez Vw, 3500€ de facture l'année avant que je l'achète, nickel chrome, pompe à huile venait d'être changée chez VW et au bout de 1500 km, sur un tir à 6000tr, cuoussinet de bielle qui lache donc bielle vilo, cylindre. En démontant j'ai vu qu'il avait laissé tomber une vis dans la cloche et du coup carter de boite percé!!!! Celle là ce fut la poisse.

Mais bon globalement, je suis plutot d'accord avec votre point de vue.

A bientôt

Posté(e)

Elle n'aurait pas été malheureuse en plus :lol: :P

ah oui c'est vrai j'ai refusé a toi en plus :icon_biggrin: je doutais pas de toi tkt pas pour sa ou elle ira elle sera bichonné !

Posté(e)

Salut Yannik et les autres!

Donc +1 sur l'avis général, il vaut mieux mettre un billet de plus pour avoir quelque chose de correcte à moins que tu sois un fou de mécanique comme vr6man qui a dépouillé son S3 et l'a refait entièrement, ça peut valoir le coup mais pas à 5000€, pour 168000 kms sans aucun carnet d'entretien et aucune facture, de plus un APY, c'est le moins fiable des 3 types...

Tu peux prendre les compressions?

De ce que tu dis il y a l'air d'avoir pas mal de carrosserie à revoir, l'intérieur est il dans le même état? Tu parles des phares jaunis, jantes rayées, baguette décollée, c'est pas un maniaque le vendeur j'ai l'impression, il va la vendre sans CT de ce que je comprends, là il y a un coup à faire mais pas à 5000€ et si tu y mets les mains franchement dedans!

Tu l'essayes quand?

Posté(e)

A mon sens, soit t'es un peu dans la mécanique et tu en prends une a pas trop cher et tu fais tout dessus toi même et tu sais ce que tu as et tu budgetises ça a l'achat, soit t'en prends une ou tout est limpide.

Perso je prends plus souvent le premier choix, c'est ce que j'ai fait sur la mienne comme ca je sais ce que j'ai. Mais les conseilleurs sont pas les payeurs.

En tous cas même une a 5k€ comme celle que tu as vu, faut pas rêver, passé partout elle te reviendra a 7/8 car là visiblement y'a qd même pas eu un gros suivi dans le passé. Du coup 5 c'est peut être encore un peu cher vu ta description.

Posté(e)

salut et merci pour vos avis.

Sinon, il est censé passer ce soir ou demain pour un essai. Je vous tiendrai au courant.

A+

Posté(e)

Pareil que les autres

Pour moi la carrosserie s'est trop

T'auras bcp trop de frais

A la limite mécaniquement parlant si tu touche tu peux t'en sortir pas mal

Mais apres les réparations en carrosserie ça monte aussi très vite

Trop de point négatif à mon avis !!

Posté(e)

Bon il est pas passé hier soir, du coup je ne prendrai même pas la peine de rappeler.

Du coup, je vais me mettre à scruter LBC.

A bientôt

Posté(e)

Bonne décision de prise !!!

Pour moi je pense que tu devrais élargir un peu le secteur

Certains d'entre nous pourrons si jamais c'est possible te donner un petit coup de main en allant voir un vehicule qui pourrait t'intéresser

La recherche dun S c'est long et fastidieux

Courage et patiente

Posté(e)

L'avantage, c'est que je ne suis pas pressé car en daily, j'ai le AGU qui dépanne bien.

En plus, je suis tjrs en litige avec mon assurance et si ça fini par s'arranger, j'aurai un peu plus de budget.