Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède une A4 2.5Tdi de juillet 2000 qui totalise 375000km. Hier en démarrant la voiture la courroie accessoire a cassé.... par marrant de rentrer à la maison dans les petites routes des Vosges sans direction assistée... mais heureusement rien d'autre n'a été abimé! j'ai passé la matinée à démonter toute la face avant pour l'accéder sans trop de soucis... par contre j'aurais besoin d'une vue éclatée pour repositionner la courroie dans la bonne position. Il faut également que j'enlève la petite courroie qui est devant! y a t'il un galet tendeur pour l'enlever et pour remettre la grande courroie accessoire? Les pièces sont en commande...

Merci pour les infos

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas bien ce moteur mais si une des courroies a cassé à ta place je changerais les deux... Quel est l'âge et le kilométrage de la distribution ? Il est peut-être temps de la faire aussi, ainsi que la pompe à eau... Tant qu'à déposer la face avant, autant tout faire et être tranquille... Enfin, si tu fais la distribution change le calorstat qui exige la dépose de la distribution, ça coûte pas grand chose mais s'il déconne dans six mois tu es bon pour tout recommencer voilà voilou

Posté(e)

Bonjour, non j'ai fait la distribution il n'y a que 50000km et j'ai regardé les autres courroies sont nickel, prochaine révision à 400 000 kms!!!..... mais bon démonter la face avant ce n'est pas si compliqué que ça.... un peu de temps c'est tout! à force de la démonter dans tous les sens cette voiture je commence à connaître un tout petit peu :icon_biggrin:

Posté(e)

Re bonjour,

je suis en train de remettre en place la courroie, par contre je n'arrive pas à bouger suffisement le galet tendeur repère 21, il y a un trou pour une clé 6 pan! serait-ce l'emplacement d'un outil pour se faciliter la tache? quelle est la dimension de cette clé 6 pans?

Autrement comment régler la tension de la petite courroie puisque j'ai desséré l'écrou du galet tendeur de la petite courroie qui lui n'est pas automatique à priori?

Cordialement

Posté(e)

super encore merci au top la procédure!!! bon j'ai pas de clé dynamométrique pour la petite courroie accessoire....