Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les nouvelles plaquettes JURID que j'ai fait poser lors de ma rectification de disques étaient munis de connecteurs...

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai mis à plusieurs reprises les références de plaquette; dite performance compatible avec nos RS3 sur ce topic il me semble.

Pour le connecteur il suffit de récupérer celui de t'es anciennes plaquettes et les mettre sur les nouvelles ca prends 5 minutes max

Après pour répondre exactement à ta question j'en sais rien si des plaquettes on de série le bon connecteur

Merci pour la réponse je vais regarder sur ce topic les refs.

Les nouvelles plaquettes JURID que j'ai fait poser lors de ma rectification de disques étaient munis de connecteurs...

Merci pour l'info.

Posté(e)

Avant d'avoir ce problème de voilage , peut-on changer les plaquettes en préventif afin d'éviter ce problème!!

lesquelles sont homologués pour une utilisation route?? Et que ça couine pas trop!! Merci

- PFC

- Pagid 29

- Jurid

- HP 2000

Posté(e)

Personnellement j'ai mis des plaquettes d'Audi RS6 produite par Pagid.

On a l'avantage d'avoir le logo Audi et Padig sur la plaquette comme ca aucun soucis d'homologation.

Posté(e)

Personnellement j'ai mis des plaquettes d'Audi RS6 produite par Pagid.

On a l'avantage d'avoir le logo Audi et Padig sur la plaquette comme ca aucun soucis d'homologation.

Plaquettes de Rs6 C7?
Posté(e)

Les Pagid RS29 ne sont pas homologuées route et couinent un peu.

Posté(e)

Plaquettes de Rs6 C7?

Je sais pas si c'est C7 ou C6 faut que je me renseigne ...

Posté(e)

Un conseil pour que vos disques ne se voilent pas, arrêtez le hold assiste et mettez en P quand vous laissez refroidir vos disques après avoir eu le pied lourd, évitez le frein à main électronique.

Posté(e)

Hold assiste et frein à main actionne que les freins arrières

Donc ça ne peux pas être la cause d'un voilage des disques avant.

Posté(e)

Ok, je pensais pas pour le hold assist... par contre j'ai fait une course Audi endurance expérience et aucun problème de Disque à la fin de la journée et plus de 9h de circuit avec une a3 1.8tfsi toute d'origine avec uniquement des plaquette ferodo... bon ok elle était vidée donc plus légère et moins de puissance à freiner mais bon quand même quoi

Posté(e)

J'ai également fais cette course et je vais nuancer tes propos.

Premièrement les A3 180 accélélaire beaucoup moins fort que nos RS3 et sont beaucoup plus légère (encore plus celle de cette course elles sont entièrement vidé). Donc beaucoup moins de sollicitation sur les freins.

Deuxième point très important il mette des plaquettes adaptées et ça change énormément.

Troisième point et non des moindre le système de frein à également des BOA (conduit d'air forcer qui amène de l'air frais en permanence sur les disques de freins) cf photo.

97fd4a14a77979b75313dfb01a012d43.jpg

Et même comme ca les freins déguste j'ai une vidéo que j'ai pris moi même ou une A3 d'endurance expérience prends feu au niveau des plaquettes. Ca c'est passé à magny cours cette année. Cf vidéo si ça marche

https://vimeo.com/185251018

Posté(e)

Avant d'avoir ce problème de voilage , peut-on changer les plaquettes en préventif afin d'éviter ce problème!!

lesquelles sont homologués pour une utilisation route?? Et que ça couine pas trop!! Merci

- PFC

- Pagid 29

- Jurid

- HP 2000

Les JURID sont homologuées et ne couinent pas du tout...pour info.

Posté(e)

Pour avoir fait l'Audi endurance expérience au mans, j'ai fini sur les disques!!!

Aucunement comparable avec une RS3, on arrive bien plus fort en bout de ligne droite, les freinages sont beaucoup plus important.. et puis Audi prépare le système de freinage avant les courses comme le dit

Kingpine91

Moi j'ai mis durite aviation, plaquettes PFC et liquide racing.

Je vais voir ce que ca va donner..

Posté(e)

J'ai également fais cette course et je vais nuancer tes propos.

Premièrement les A3 180 accélélaire beaucoup moins fort que nos RS3 et sont beaucoup plus légère (encore plus celle de cette course elles sont entièrement vidé). Donc beaucoup moins de sollicitation sur les freins.

Deuxième point très important il mette des plaquettes adaptées et ça change énormément.

Troisième point et non des moindre le système de frein à également des BOA (conduit d'air forcer qui amène de l'air frais en permanence sur les disques de freins) cf photo.

97fd4a14a77979b75313dfb01a012d43.jpg

Et même comme ca les freins déguste j'ai une vidéo que j'ai pris moi même ou une A3 d'endurance expérience prends feu au niveau des plaquettes. Ca c'est passé à magny cours cette année. Cf vidéo si ça marche

https://vimeo.com/185251018

c'était le 23 à magny court j'y étais également pour faire la course

;)

Posté(e)

Tu y était donc ta vu de tes propres yeux les disques plaquettes prendre feu mais tu parle quelques postes avant qu'il y avait aucun cas le problème de disques plaquettes sur ces A3.

Posté(e)
Salut Kingpine91

Les durites aviations achété chez config racing, il a fait lancer la production juste pour moi (et les autres maintenant car elle n'existe pas encore)

Je vais faire monter en fin de mois avant de rouler au castellet.

Je pourrais vous dire mon ressentie après une journée complète sur circuit.

Posté(e)

Salut matt380,

Je suis sur lyon aussi et cherche une ancienne KSF.

J'ai peut être un autre prestataire qui pourrait le faire.

On peux essayer de se capter si tu veux pour faire rencontrer nos RS3.

D'ailleurs j'ai un très bon plan pour les plaquettes 220€ ttc contre 570€ chez Audi

Posté(e)

Moi j'ai fait la course du castellet cette année Audi endurance Experience, il y a d'autres membres du forum qui y étaient ?

Posté(e)

En cas de problèmes de freins pendant la durée de la garantie, quelle est la prise en charge par Audi ?

Posté(e)

Il suffit d'aller sur le site Procut si je dis pas de bêtise il référence tous les garages qui ont leur machine.

:marcelpoire:

En effet bien vu :)

Posté(e)

Zorgrouille,

Pas vraiment de prise en charge de Audi concernant le freinage. sauf peut etre une participation, mais c'est très rare.

A chaque changement de disque, par contre Audi m'a dit qu'ils sont normalement garantie 6 mois!!

J'ai changé mes disques au bout de 2 mois donc j'ai rendez vous le 17 octobre pour qu'il regarde ce qui se passe.

Je vais faire une demande de prise en charge.

Posté(e)

Zorgrouille,

Pas vraiment de prise en charge de Audi concernant le freinage. sauf peut etre une participation, mais c'est très rare.

A chaque changement de disque, par contre Audi m'a dit qu'ils sont normalement garantie 6 mois!!

J'ai changé mes disques au bout de 2 mois donc j'ai rendez vous le 17 octobre pour qu'il regarde ce qui se passe.

Je vais faire une demande de prise en charge.

Et comment avez-vous franchi le pas malgré un défaut avéré qui peut entraîner d'autres gros frais par la suite ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, alors voilà ou j'en suis de mes "ptis" problèmes :

Je sors de la concession pour un entretien intermédiaire : vidange et filtre.

J'ai évoqué mes 2 problèmes :

1 - Vibrations sans freiner vers 130-140 km/h...

=> Changement des pneus car usés + géométrie.

J'ai demandé à avoir du choix:

Pirelli (origine), Continental, Michelin. Bref juste le changement et équilibrage de 800 à 1000€ selon la marque choisi. (sans la géométrie hein)

Vos avis / conseils sur les marques svp? Merci

2 - Vibrations lors des freinages à partir de 100km/h

=> A priori prise en charge changement moyeux + 2 disques avant.

=> Changement des plaquettes avant, d'origine, à ma charge. Ouïe ça pique!!

Je vous confirmerais tout cela seulement lorsque je sortirais du garage ;)

Dans l'attente de lire vos conseils / réponses. Merci ;)

Posté(e)

Nouvelle TPI

8/ N° : 2045687/1 du 02.11.2016

Informations du client : Vibrations lors des freinages à haute vitesse

Vérification visuelle : RAS

Planéité du disque en dehors de la tolérance (max 0,06mm) (Le moyeu de roue doit avoir au maximum une planéité de 0,02mm)

Origine technique :

Compte tenu des différentes utilisations, après des forts freinages répétés en peu de temps, les disques de freins peuvent être soumis à des sollicitations thermiques et peuvent provoquer des vibrations.

Conduite à tenir :

Si la planéité du disques se trouve en dehors de la tolérance, le disque optimisé : 8V0 615 301 P doit être posé.

Ce disque ne possède plus le wave-design (forme en pétales)

5923398V0615301P.jpg
Posté(e)

Merci audianne

C'est bien ce que j'avais compris auprès du technicien de la concession... Une nouvelle référence est désormais disponible et le rappel va être lancé prochainement

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y aura un rappel ou si les disques seront changés uniquement chez des personnes qui signalent des vibrations.

Ou si les disques seront changés lors d'un passage en CC pour un entretien et qu'ils découvrent que la planéité des disques se trouve en dehors de la tolérance.

Ça m'étonnerait s'ils changént des disques qui ne sont pas voilés.

Posté(e)

Salut tout le monde, alors voilà ou j'en suis de mes "ptis" problèmes :

Je sors de la concession pour un entretien intermédiaire : vidange et filtre.

J'ai évoqué mes 2 problèmes :

1 - Vibrations sans freiner vers 130-140 km/h...

=> Changement des pneus car usés + géométrie.

J'ai demandé à avoir du choix:

Pirelli (origine), Continental, Michelin. Bref juste le changement et équilibrage de 800 à 1000 selon la marque choisi. (sans la géométrie hein)

Vos avis / conseils sur les marques svp? Merci

2 - Vibrations lors des freinages à partir de 100km/h

=> A priori prise en charge changement moyeux + 2 disques avant.

=> Changement des plaquettes avant, d'origine, à ma charge. Ouïe ça pique!!

Je vous confirmerais tout cela seulement lorsque je sortirais du garage ;)

Dans l'attente de lire vos conseils / réponses. Merci ;)

Oublie les Pirelli, je te conseillerais Michelin ou Conti RO2

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis que je suis repassé en roues hiver, j'ai carrément plus des tremblements lors de freinage vers 120/130km/h ! j'y comprends plus rien !

Posté(e)

C'est juste le train avant qui est sensible. Car si ça tremble qu'à 130/140 c'est pas lie au disques. Un disque voilé tremble de 0 à 390km/h

Posté(e)

C'est juste le train avant qui est sensible. Car si ça tremble qu'à 130/140 c'est pas lie au disques. Un disque voilé tremble de 0 à 390km/h

+ 1
Posté(e)

D'ailleurs j'ai plusieurs retours de personnes qui une fois changé les pneus Pirelli de daube n'ont plus de tremblement.

Posté(e)

En parlant de changement de marque de pneus, les autres marques comme Michelin par exemple, n'ont pas la mousse en 255 (réduisant le bruit de roulement) à l'intérieur ! Ceux ayant opté pour ces autres marques, ont ils constaté une différence ??

Posté(e)

Oui en Michelin PSS, moins de bruit de roulement, meilleur feeling au volant et plus de tremblement, meilleur grip. Sur la voiture d'un camarade :)

Je pense franchir le pas très prochainement et zaper les daubes de Perelli

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de "planter" mes ongles hier sur les PSS d'une Ford Focus RS (la dernière), et en effet ils sont assez tendres. C'est une monte d'origine chez Ford en 235/35/19 et 91Y (donc comme sur nos RS3). Par contre, ils font moins effet "flan tendu" que les Pirelli.... A moins que la largeur de la jante Focus soit plus petite....j'ai pas pu vérifier.

Posté(e)

Gomme tendre mais qui dure apparemment bien plus longtemps que la concurrence.

J'ai des Contisport contact 6 sur ma Type R (en 235/35 19 91Y également) ,ce sont de bons pneus mais en quasi 10000 km ils sont morts à l'avant !(sans rouler comme un dingue!)

Je vous déconseille d'ailleurs ces Continental pour remplacer vos Pirelli d'origine. Avec encore plus de poids sur l'avant pour la RS3, je ne donne pas cher de leur longévité.

Pour moi ce sera PS4 S après l'hiver. 😎