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S4 B5 berline 1999


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles de cette S4:

J'ai missionné le paternel pour la vidange boite / pont ainsi que pour vérifier quel est le roulement qui est mort.

Il bosse en garage,donc + facile avec un pont 2 colonnes pour effectuer ça!

 

Donc il m'a déjà fait le pont pendant sa pause de midi (75w90) et verdict pour le roulement: c'est l'AVG,que j'ai pourtant changé il y à 3 ans et seulement 8000km!Là il est mort de chez mort,il fait déjà du bruit à 30km/h!

 

Bref j'ai de quoi m'occuper les prochains temps!

Sachant que j'ai aussi disques/ plaquettes AV et réfection des étriers à prévoir...

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Coucou les anneauphiles!

 

Je vais commander quelques pièces pour cette mamie:

 

-Joints de couvres culasses

-Disque+plaquettes AV

-Rotule de direction gauche

-Roulement AVG 

-Kit de réfection pour étriers AV

 

Concernant les freins j'ai 2 questions:

 

Que me conseillez vous pour les disques Av,sachant que je bourrine  pas exagérément avec mamie,mais une petite montée de col de temps à autre 

tout de même.

Disques perf?Ou disques d'origine?

 

Pour la réfection des étriers AV,quelqu'un à déjà fait ça ici?

Y a t'il quelque chose de spécial à savoir et quel kit prendre?J'ai farfouillé sur le site mais rien trouvé spécifiquement pour S4 B5...

 

Sur ce... Bonnes bières!!!!!  :AP-Smiles_66:

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  • 1 mois plus tard...

Ça y est je me suis lancé pour changer le roulement AVG et faire les freins AV.

J'ai dû prendre un tube de 1m50 de long pour arriver à débloquer les vis qui tiennent l'étrier sur la fusée!

Même à la pêteuse et compresseur à 10.5bars ça venait pas!!

 

Du coup j'ai démonté l'étrier AVG complètement,je viens de commander les pièces nécessaires,maintenant que j'ai les dimensions des pistons (43mm de diamètre)

Le piston qui ne rentrait plus a été bien malmené lors d'une précédente intervention!

Grosses traces de pince dessus...

 

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  • 2 mois plus tard...

Ça y est la bête est opérationnelle à nouveau!

Étriers de freins sablés pour enlever l'oxydation, puis kit de réfection avec:

-joints

-pistons

-vis de purge

 

J'ai également changé les vis de fixation des étriers sur les fusées,la rotule de direction qui avait du jeu,et bien sûr ce fameux roulement AVG qui était en passe de faire plus de bruit que la ligne inox!

 

Après une bonne purge avec le eezibleed je peux enfin profiter à nouveau de mon biturbo!

 

Un petit coup de papier à poncer sur les moyeux ainsi que sur les surfaces d'appui des jantes histoire d'avoir les disques neufs posés sur des surfaces bien droites et propres.

 

Je me demande bien qui est le dernier sagouin à être intervenu sur les freins,les pistons sont massacrés à coup de pince,ça + l'oxydation,pas étonnant qu'ils ne rentraient plus!

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  • 3 semaines plus tard...

Petit soucis du matin,mon xénon gauche était violet,et maintenant il s'allume quand il veut...

 

Ampoule? Ballast?

Faut que je penche rapidos sur le sujet,j'aime pas conduire une voiture borgne!

 

 

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Quand le xénon "vire" vers le rose ou le violet, c'est qu'il est en fin de vie ... en général, l'ampoule de l'autre coté suit dans les 15 jours (si elles ont été montées ensembles).

Les ampoules les plus efficaces sont  les Osram CBI (mais c'est cher). les origines sont des 4300k et si tu prends des 5000k, tu aura un blanc pur (au delà, ça tire au bleu façon "kéké tuning")

Ne pas prendre des ampoules "au rabais" : deux fois sur trois c'est de la daube et ça éclaire mal et jaune/rose.

Perso, j'ai des Philipps "Vision" et c'est pas mal.

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Vu le peu que je roule avec j'en ai pour plus que 15 jours sans doute avant que la droite rende l'âme à son tour. :-P

 

Je vais prendre du 5000k comme conseillé, en effet ça risque de sacrément tirer au bleu au-delà.

 

Quelqu'un a la ref?

 

 

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Ampoule xénon OSRAM XENARC COOL BLUE INTENSE D2S HID lampe à décharge, 66240CBI-HCB, boite duo & W5W lampe halogène, éclairage de plaque, 2825HCBI-02B, 12V véhicule de tourisme, blister double https://www.amazon.fr/dp/B096Z38BHF/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_7YFNP5MWEJJNVZV8KHKZ

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Vérifie bien avant que ce sont des D2S sur ton véhicule, car il existe aussi des montages en D3S (Sur A6C6, peut-être aussi sur S4) ... à ce prix là, ce serait dommage de se tromper.

Ensuite, la manip est la même (le risque de choc électrique sur le Balast, si il est sous tension, n'est pas à négliger ! bien vérifier que les phares sont éteints avant de toucher aux balast et ampoules, c'est évident, mais autant le rappeler).

Dé mémoire sur l'A6, lors du démontage du balast, un ergot fait éjecter la prise (et limite le risque de choc électrique).

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Ampoules changées par du Osram CBI,

Pas de différence de teinte notable malgré le fait que les nouvelles soient en 6000k.

Peut-être n'était-ce déjà plus les ampoules d'origine que j'avais.

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  • 8 mois plus tard...

Petit remontage de sujet!

 

Alors en début d'année cette B5 d'âge mûr (23 ans) à eu droit à son rappel pour le changement de l'airbag conducteur.

J'ai eu droit au prêt d'une sympathique A1 presque neuve pendant 24h.

 

Prochainement je vais m'attaquer à un gros chantier:

La distribution!!!

Parmi ceux qui l'ont fait, pouvez vous me dire ce qu'il y a de judicieux à changer tant que la face avant est tombée?

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  • 1 an plus tard...

Un petit up!

J'ai toujours cette S4 (10 ans déjà!) et elle vient de passer au CT, avec un petit bémol au niveau de la corrosion du berceau avant et des triangles inférieurs arrière...

Petite question pour les spécialistes : ces pièces sont-elles communes entre toutes les A4 B5? Ou au moins les versions quattro?

 

Pour savoir quoi chercher en occas' ,et avoir le temps de rénover les pièces ainsi dégotées (sablage?) pour avoir "juste" à faire l'échange le moment venu et ne pas immobiliser l'auto trop longtemps !

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Coup de bol j'ai dégoté un berceau avant de S4, sur le trajet boulot du paternel !

Du coup il me le lave au boulot et je récupère ça ce soir! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Pour les triangles arrières je fouine le net, avec toujours cette question : est-ce les mêmes sur les autres A4 B5?

Ou au moins les quattro?

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