Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trois furieuses ? Qu'es aco ?

Tu as raison, j'ai bien eu du mal à ne marcher sur rien, et j'ai fini par péter le support de la sonde de température extérieure, en marchant dessus bien sûr, moindre mal.

Posté(e)

Je pense qu'il parlait de ces filles.

Posté(e)

Oui, voilà.

Et c'est les vacances, c'est sur-excité, ça cours partout, et tu as beau interdire de venir autour de la voiture...

Posté(e)

punaise, cela faisait un moment que je n'etais pas venu sur ton topic, et j'ai bien failli avoir une attaque à la vue de ta belle black en phase terminal de démontage compulsif!

j'espère que tu vas t'en sortir avec brio, car c'est flippant quand meme de voir sa voiture ainsi :'(

bon courage

Posté(e)

Ca va le faire :icon_wink:

C'est juste long, et il a fallu que ça tombe pendant les vacances... Bon, je ne vais pas non plus me plaindre, madame bossant, je n'avais pas spécialement prévu mieux de toutes façons.

Posté(e)

Ils sont comme cela les heureux propriétaires d'AUDI, ils positivent toujours :)

Posté(e)

Toujours démontée, et le mauvais temps qui arrive évidemment.

En attente des pièces qui vont bien. On fera ça à la bretonne... sous la pluie quoi :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

En attendant, j'ai cherché des outils audi/vw, et je me suis amusé à les faire. Sont quand même sacrément tordus leurs ingénieurs... Et quand je vois le prix qu'ils vendent ces outils, et le temps qu'il faut pour fabriquer ces outils, je me demande si je vais pas changer de métier.

Posté(e)

Voilà, remontage sommaire.

3 coups de clé, et... rien... juste le moteur qui tourne au démarreur... mais c'est tout...

Démontage rapide de quelques trucs (les cache-culbus) et vérif des soupapes (je ne sais pas pourquoi, je fais une fixette là dessus...). Bof, rien de spécial.

Remontage, 2-3 coups de clé... démarre....

Pas de tremblements, moteur très silencieux malgré un réglage de l'avance à parfaire. Surprenant même ce silence. Plus de claquement clac-clac-clac.... Plus de codes défauts, injecteur pilote ok (il vient d'être changer donc c'est normal, mais ça vaut quand même le coup de le préciser.)

Ah si, un code vient d'aparaitre, avance injection 17-10. Normal je pense, y a des bulles dans le circuit de carburant.

Je me suis posé pas mal de questions pendant cette "opération", auxquelles je n'ai pas forcément trouver de réponse sur internet. Au cas où, les voici, et les "réponses" que je me suis faite, sait on jamais, ça pourra peut-être servir à quelqu'un:

- le tendeur hydraulique: attention à la position du levier. Le petit ergot du galet doit être "en-dessous".

- débrancher la batterie une semaine: ma foi, pour l'instant, pas d'incidence sur la voiture. J'ai un peu peur pour le calculateur de la boite... on verra en temps voulu. En tous cas, pas de soucis au niveau de l'anti-démarrage. (A6 C5 de juin 2001 je rappelle)

- les AAC doivent tous les 4 avoir les marquages en haut.

- pour ne pas bousiller le bouchon de l'AAC droit, il est possible d'enlever le chapeau de palier terminal. Il faudra refaire le joint proprement, en faisant attention, sur la portée côté culasse, y a un petit trou pour le passage de l'huile.

Posté(e)

Well done :)

le principal étant qu'elle ait redémarré :P

bon WE

Posté(e)

- pour ne pas bousiller le bouchon de l'AAC droit, il est possible d'enlever le chapeau de palier terminal. Il faudra refaire le joint proprement, en faisant attention, sur la portée côté culasse, y a un petit trou pour le passage de l'huile.

C'est quoi comme joint ?

Posté(e)

Salut Franck,

du silicone noir est parfait. Personellement, j'ai toujours du Loctite Noir 5910 et du Bleu 5926. Tu en trouves partout. Et c'est vraiment le top. Je me demande même l'interêt des joints de caches culbuteurs OEM.

http://www.loctite.fr/frf/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdf

Tu peux refaire un petit joint sur et sous le cache-culbu. Attention par contre à ne pas mettre de grosses bouses façon "fin de chantier du menuisier" :MdrDevil:

C'est une très bonne solution: ce silicone ne craint pas les hydrocarbures, il n'y a pas une énorme pression, et les températures en continues sont dans sa plage.

Après, Audi a peut-être d'autres spécifications niveau joint-silicone... je ne sais pas.

Posté(e)

Super je vais chercher ça, le domaine d'application à l'air de vraiment correspondre.

Et on peut enlever le palier sans enlever le cache culbu ?

Posté(e)

:reflexion:

Ah non, c'est pas possible... Bien vu...

Posté(e)

mince c'était trop beau :pleure2: je deteste ce bouchon à la C.. :vomi:

Posté(e)

Oui, et d'ailleurs, je me demande comment vous réussissez à l'enlever. J'ai bataillé 30 minutes avant d'abandonner et de passer par le chapeau...

Posté(e)

Avec un tournevis court et fin en l'enfonçant dans le revêtement souple on finit par le faire rentrer petit à petit en faisant levier sur la périphérie supérieure.

Au bout d'un moment on finit par chopper l'âme métallique et par l'écraser vers l'intérieur, le diamètre diminue et le bouchon sort.

Un petit tournevis plat ... et une dose d'obstination lol

Posté(e)

...........

Mouarf, c'est pas trop ma conception de la mécanique ça pour le coup. Je parle du fait de "détruire" quelque chose pour accéder à une autre... Moi j'appelle ça du sabotage, libre à vous de remplacer le B et le T par un L et un P... (mais ça fait moins de points :icon_lol: :icon_lol: )

Non, mais bon, du coup tu te fais livrer les bouchons par cartons ? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: Parce que vu le nombre de fois qu'on doit revenir sur ce bouchon, une destruction à chaque fois, à la fin y a une ligne rien que pour ça dans le budget "voiture"...

Posté(e)

le dernier je l'ai enduit d'huile avant de le mettre, ben du coup j'ai réussi à le sortir vite sans l'abimer

mais de toute manière c'est merdique ce calage par l'arrière

Posté(e)

Oui, je suis d'accord. C'est vraiment très dommage cette conception.

Du coup, faut pas s'étonner que la moitié des distris soient bâclées... Je comprend très bien le professionnel qui fait le calcul "bénéfice-risque" "typex vs calages physiques". Sur la majorité des moteurs, le résultat seraient en faveur du typex. Malheureusement... sur nos moteurs, c'est pas le cas.

Posté(e)

Très intéressant à lire.

Je reviens pour une question posée par un autre membre.

En ayant mis sur Off l'ABS/ESP, le compteur il fait pas trop sapin de Noel ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Alors, dans un premier temps, le seul soucis, oui, c'était le sapin de noel... Qu'à celà ne tienne, je suis un mécano hors-pair: démontage du tableau de bord, et idem que pour le voyant de l'airbag (airbag désactivé obligatoire: je meure comme un homme disait l'autre :icon_lol: :icon_lol: ), 2-3 bouts de chaterton sur les LEDs, et voilà.

Je sais, :tcon: et même pas malin, mais j'en avait vraiment marre des coups de bélier dans les virages parce que la voiture "juge" que je vais trop vite....

Rassurez vous, je ne suis pas mécano de profession :icon_lol:

Bon, à l'heure d'aujourd'hui, je me demande si la désactivation de l'ABS-ESP ne pose pas un soucis plus "profond" (niveau de la boite par exemple). Donc jusqu'à plus ample exploration... je ne conseille à personne de faire la même chose;

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je vais bientôt pouvoir passer à la suite: m'occuper de la boite.

Je suis en train de rechercher le bon kit d'entretien, mais évidemment, ZF ne vend pas aux particuliers. Je vais quand même essayer de prendre contact avec eux directement.

Sinon, que pensez vous de ce kit ?

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=01V325429

Il me semble bien peu cher...