Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Petit soucis que j'espère vous allez pouvoir m'éclairer

il s'agit d'une A6, 2006, 3L tdi quattro boite auto de 800 000km, moteur et boite d'origine, 90% sur autoroute.

au départ, la voiture s'est mis a callée en roulant, passsage sur la valise, défaut concernant la tubulure d'admission, je me suis dis, ça doit bien etre crade la dedans depuis le temps

demontage de toute la tubulure d'admission et nettoyage, en effet bien crade et les volets dur à manoeuvrer, nettoyage, et j'en profite pour mettre une plaque pour supprimer la vanne egr,mais j'ai laissé branché

on remonte tout, et après quelques tours de clé, la voiture ne démarre pas.

les papillons de la tubulure sont ouverts, ainsi que le boitier papillon (celui qui est derrière le phare), j'ai bien démonté le tuyaux de gasoil, mais j'ai protégé pour pas que de la merde passe dedans. les tiges qui relie servo moteur et les papillons sont bien en places

a part les servos moteurs de cramés, je vois pas ce qui empeche le démarrage

merci par avance a tous de votre aide

Posté(e)

Déjà respect pour les 800000 km.ce qui est inquiétant c est qu elle a calé en roulant.elle a calé direct ou broute puis calé ?normalement après ton nettoyage tu mets ta clé,tu mets contact sans demarrer et tu entends la pompe injection.tu fais ça 2,3 fois et elle devrait démarrer.ton cas est plus compliqué car tu as entamé le nettoyage alors qu elle avait calé.pour la plaque egr je suis pas sur que c'est bon.dans 1 premier temps je mettrai comme avant la panne.tu dis tes servomoteurs sont cramés.ils étaient cramés depuis quand?

Posté(e)

+1 avec 113 ; je ne pense pas que la gestion des gaz d'échappement empêche le démarrage du moteur.si elle a calé pour moi c'est un pb.

Posté(e)

Sinon essai d'activer la pompe dans le réservoir pour amener le gas-oil, vue que tu as démonter, c'est peut être désamorcer ?

Posté(e)

Elle a calé en roulant, sans brouter, plutôt coupure franche, du coup je me suis sur le bas côté, j'ai coupé le moteur et redémarre, elle me l'as fait plusieurs fois pour rentrer chez moi (environ 100km)

Un peu plus compliqué le lentement quand j'ai voulu la rentrer dans la garage, démarre bien en position P mais calle une fois passé en D ou S

Je vais essayer de virer la plaque ÉGR, sinon j'avais un doute sur la position des volets, ils doivent bien être tous ouverts?

Je vous tiens au courant ce soir, mais encore une fois, merci

Posté(e)

salut

désolé pour ton pb, je ne peux pas t'aider, sauf que si elle a calé en roulant c'est difficilement un pb de tubulure

peut être une prise d'air? la valise te parle ds tubulures mais ce de faut y était peut être déjà depuis pas mal de temps

par contre c'est bien 800000km???

elle est de quelle année?

1ere main?

parle nous en un peu

as tu fais des vidanges boite?

Posté(e)

alors c'est bien 800 000km, année 2006, 2eme main, acheté a 125 000km en concession audi, avant j'avais une a6 2.5 tdi quattro de 2002 qui est décédé à 550 000km (moteur et boite d'origine) avant de partir pour la Pologne

pour la vidange boite, la dernière date de très longtemps, environ 350 000km de mémoire

Ensuite concernant la panne, j'ai enlevé la plaque pour boucher l'EGR? elle a démarrée un court instant en position N et en jouant un peu sur l'accélérateur, démontage du papillon d'admi et suprise, papillon coincé, démontage du moteur, et une partie de l'engrenage ou y'avait plus de dent,

Donc je comprend mieux pourquoi elle voulait plus démarrer, enfin je pense que c'est ça, j'espere

Posté(e)

J'espere pour toi aussi que c'est bien ça mais je pense que oui aussi .

Je suis impressionné par ton kilométrage , nous avion dans les 600.000 kms il me semble sur le forum pour un 2.7 tdi et maintenant 800.000 pour un 3.0 tdi !

Ca reste fou comme kilométrage , je me doute bien que l'autoroute en est une raison majeure mais quand meme lol

Posté(e)

Bonjour , 800000 kms ,Année 2006 , 3.0 TDI , quel est ton code moteur SVP

Posté(e)

Holà

650000 dans quelques jours pour le 2.7

Après 800000 respect. Bravo

Posté(e)

Mitch je vais te faire une petite confidence , j'ai acheté mon allroad 2.7 tdi au kilometrage de 220.000 kms en me disant que ce n'est pas grand chose par rapport au tien lol ;)

Ca m'a rassuré et je ne regrette rien .

Merci pour ces retours d'information , ca montre la fiabilité de cette generation de Audi ( à cette meme periode bmw subissait beaucoup de casse de chaine de distribution sur l'ensemble de ses motorisations bmw ) .

Posté(e)

Bonsoir

alors pour le code moteur, je regarde ça demain

concernant la fiabilité, j'en suis le premier étonné, après faut dire que je fais beaucoup d'autoroute ou de nationale, donc c'est souvent 95 ou 135 au régul

je viens de recevoir le gros papillon d'admi (dernière le pahre), un demi HOURRA, puisque la voiture démarre, MAIS avec un ralenti instable et fini par caler :mur:

donc maintenant à part les 2 servo moteurs, je vois d'ou ça peut venir, j'ai essayer de débrancher l'un apres l'autre ou les 2, et le probleme est le meme, elle démarre mais cale

Posté(e)

T'as pas de bulle d'air qui arrive à ta pompe injection?(à travers le tuyau transparent)

Posté(e)

As tu essayé avec une autre clé , j'ai vu des anti demarrage défectueux faire la meme chose ... On ne sait jamais

Posté(e)

il me semble qu'il y a une "adaptation" à faire au Vcds suite au remplacement papillon, alignement position ouverte, position fermée.....malheureusement, je ne connais pas la procédure

.....après une petite recherche, j'ai trouvé cela.

Tiens nous au courant :secret:

Posté(e)

Hello,

Déjà respect pour tes 800.000kms, j'ai moi aussi une A6 de 2006 moteur (code BMK) 3L tdi quattro boite auto, mais avec seulement 153.800kms -> encore en rodage B)

Pour ton problème, as tu vérifié coté pompe HP ?

Sinon essaye de faire un diag avec un vcds moteur tournant ( je sais pas facile quand çà cale ) pour voir se qu-il remonte en défauts ?

Bon courage.

A+

Posté(e)

Le code moteur c'est "bmk"

Démarrage en neutre et la monter direct à 2000 tours, elle tourne pas vraiment rond mais ça tourne, pendant plusieurs minutes facile

Démarrage en P, ca démarre mais cale aussitôt

Donc je pense pas que ça soit au niveau gazoil

Je vais changer les 2 servo moteurs, et si ça va pas, remorquage chez Audi pour un coup de valise.

Petite question au passage, votre valise, logiciel ou cable, vous l'avez acheté ou? Et combien?

J'aurais tellement aimé qu'elle passe les 1.000.000km

Posté(e)

Démarrage en P ? tu veux dire plutôt démarrage en D ici.

Pour le câble Vcds en en trouve sur ebay.. ( ou j'ai acheté le mien ) et marche nickel.

Tu as vérifié le débitmètre ? :

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a6-allroad-2-3-0-tdi-v6-233cv-tiptronic-boite-auto-3926-1028-824-gt

A+

Posté(e)

C'est dommage, il te faut vraiment un VCDS, tu a certainement simplement une sonde ou un capteur dans le sac

Posté(e)

PS: il me faut 160 ans pour réaliser ton kilométrage :blink:

Met nous une photo du siège conducteur lol

Posté(e)

j'ai réussi a trouver une valise, pour la journée, mais j'ai quand meme commandé le vcds avec cable

et les défauts sont :

-volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air

-volet de tub d'admission 2 pour commande du flux d'air

-volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air

du coup commande des 2 servo moteurs et kit de réparation volet

je lâche rien

Posté(e)

Je n'avais pas vu que tu avais déjà eu un diag à la valise, en effet si les tubulures sont d'origines c'est déjà exceptionnel en soi !!

Posté(e)

punaise 800.000 ! la mienne vient de passer les 90.000... je vais peut être encore la garder un peu ;)

Posté(e)

J'aimerai bien voir le compteur afficher les 800.000 km en tout cas bien