Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, je cherche à remplacer une de mes 2 voitures par un A4 b7 avant, ça correspond bien à mon budget. J'ai trouver une occasion qui me semblait intéressante, une B7 de 2006 tdi 2.0 140 qui totalise 190 000 km.

Bien évidement j'ai parcourus le forum pour glaner des infos sur ce moteur, et d'un coup l'affaire m'a parru beaucoup, beaucoup moins intéressante ^^ A la rigueur les histoire de volant moteur etc ne me font pas peur, par contre le coup de la pompe à huile ... Comment dire .... Je cherche une voiture qui marche quoi, je suis pas bricoleur et encore moins mécano ...

Du coup si je post ici, c'est pour qu'on me ramène à la raison, parce que la voiture est à un pris intéressent et que je ne peux m’empêcher de me dire qu'elle aurait pas atteint les 190 000 km si elle faisait partit des moteurs à problèmes. Enfin bref je me dis pleins de choses pour me rassurer tout en sachant au fond de moi que c'est une mauvaise idée :)

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Salut,

Je te confirme que le 2.0l n'est pas spécialement reconnu pour sa fiabilité même si cette "mauvaise" réputation n'est pas forcément mérité. En terme de répartition des motorisations, il doit représenter près de 40% du parc donc si ce moteur était si mauvais, on en verrait pas encore autant sur nos routes ;-)

Le 3.0l par exemple n'est pas exempt de défauts (injecteurs, tremblement au niveau de la transmission si reprog, turbures...)

Dans ton budget, si tu veux être sûr de n'avoir aucun problème mécanique, je te conseillerais le 1.9l TDi qui n'est que très légèrement inférieur au 2.0l en terme de perf mais dont la robustesse n'est plus à prouver.

À+

Posté(e)

Yep le 1.9, mais j'en trouve très peu d'occasion, le 2.0 est lui très facile à trouver, y en a tellement qu'ils sont "bradés".

Dans l'idéal j'aurais aimer un TFSI, seulement j'en trouve pas, dans notre pays trouver une bonne voiture en Essence c'est le parcours du combatant :/

Bref, je vais quand même aller la voire mardi, et voire ce qu'elle a vécu, son entretien etc ... Si je vois qu'elle a déjà eu des soucis de pompe à huile ça sera sans moi ^^

Sinon faut que je sois patient pour trouver un TFSI, j'en est trouver qu'une qui a 192 000 km, ça me fait peur sur un essence autant de kilomètres.

Posté(e)

Hello,

Effectivement, le 1.9 est le plus fiable mais c'est un veau...

Ou alors faut le faire reprogrammer car d'origine c'est 115cv je crois...

Achat à 190000 bornes, je trouve que ça commence à faire quand même.

Quel est ton budget max???

Posté(e)

8000E.

La voiture que je veux larguer est une seat Ibiza de 2012 tdi 1.2 75 cv. donc je préfère acheter chez un pro pour avoir une reprise de cette bouse :).

Et non vous rêver pas VW a bien fait un moteur TDI de 1.2 L ....

Accessoirement, faudrait que je me bouge le c.l et que j'aille voir ma concession audi/VW voire ce qu'ils peuvent me proposer ...

Posté(e)

8000e pourquoi ne pas partir sur un V6 2.7 ou 3.0??

Posté(e)

V6 dans ce budget, j'imagine le kilométrage... Largement au-dessus de 200000 bornes...

Posté(e)

8000e pourquoi ne pas partir sur un V6 2.7 ou 3.0??

Parceque je n'en trouve pas, du moins pas en b7. Les 2 motorisations sont fiables ? j'ai cru voir que le 2.7 l'était plus que le 3.0.

Posté(e)

Hello,

Toutes les voitures du monde ont plus ou moins de petits/gros soucis.

Je dirais que les 2 V6 sont quasi aussi fiables que le 1.9.

Un V6 avec un kilométrage "correct" sera au mini à 11000€.

Posté(e)

Ouai donc or budget me concernant :/.

Le 2.0 me tente quand même du coup vu le prix, celui que j'ai trouver à 190 000 est a vendre à 6500E en finition ambition ( je sais pas ce que ça vaut cette finition d'ailleurs ... ). Et je voit quand même pas mal de gars sur les forums qui en ont a 280 000 qui tourne encore bien rond.

Posté(e)

Ambition ça ne casse pas des briques non plus niveau équipement.

Posté(e)

Un V6 avec un kilométrage "correct" sera au mini à 11000.

J'ai du vraiment faire une bonne affaire alors ^^ ;)

Posté(e)

Après on a surement pas tous la même définition du kilométrage correcte je pense :)))

Moi c'est clair dans l'idéal si je trouve un 3.0 avec 150 000 à 8000 je prend ... Mais noêl c'est que le 25 décembre me dit on dans l'oreillette ...

Posté(e)

Pour moi Noël est tomber en mars alors lol

Après on a rien sa rien,j'entend par la quelle a pas d option mise a part Sline inter

Posté(e)

Moi je voulais moins de 125000 bornes, j'ai trouvé à 121000 et des poussières.

Etat parfait intérieur et très bon extérieur. Elle est de 2006 et le proprio l'a achetée en 2007.

J'aurais acheté maxi à 150000 bornes car en faisant aux alentours de 15000 par an, en 3 ans t'es déjà à 200000.

Là, en continuant à rouler comme je le fais, je vais tourner à 6000 bornes par an car comme Madame est en arrêt, je prends pas mal le Scénic qui n'a que 80000 bornes, histoire de le faire rouler et de ne pas mettre "trop" de km à l'A4. LOL

A4V634: sans nous dire ton prix d'achat, donne-nous une petite fourchette: genre entre 9000 et 10000 ou 8500 et 9500.

Ca donnera une idée sans nous divulguer le prix.

Et le kilométrage sans oublier l'état bien sûr...

Merci à toi.

Posté(e)

Bon 8800e 160.000km. 183.000 maintenant. Châssis et moteur nickel intérieur aussi mise à part un ptit bruit de ventilation apparu au niveau du precata, y'a quelques jours mais j'me demande si jsuis pas parano sur ce léger bruit...

Mike toi qui a à peu de chose près le même moteur tu a aussi ce très léger soufflement a l'arrêt??

Posté(e)

Prix très intéressant effectivement.

Mais je n'aurais pas été client, par rapport au kilométrage.

Je ne critique pas, c'est juste mon avis. :icon_wink:

Sans vouloir faire du HS, tu es sûr que le bruit vient du précata??? Bizarre ça...

Faudrait lever le véhicule, le caler parfaitement, quelqu'un dans l'habitacle et un autre sous la caisse pour écouter.

Posté(e)

Franchement 8800E 160 000 sur un V6 3.0 cest honnête, si je trouve ça je craque directe je pense ...

Posté(e)

Jsais pas pour le precata???

Sinon c'est pas un 3.0 "juste" un 2.7...

Posté(e)

Ouai tout aussi bien le 2.7 visiblement d'après ce que j'en lis partout mais chaud d'en trouver, à moins de faire des bornes.

Posté(e)

Tape Audi a4 v6 163ch avec gps dans l'intitulé sur LEBONCOIN.

Bien placée mais annonce bizarre je trouve...

Y'a eu des V6 avec 163 cv en B7???

Posté(e)

Un 3.0 204cv à Dunkerque.

De 2005, 7900€ avec 121000 km NON CERTIFIES!

Etrange de préciser "non certifié".

J'ai payé la mienne carrément trop cher par rapport à celle-ci; mais au moins je suis sûr à 99,9% que mon kilométrage affiché est le bon. LOL

Posté(e)

Oui 2.7 brider a 163ch pour le marché belge...

Ouai chelou les km"non certifié"

Posté(e)

Je n'avais pas lu ta dernière phrase sur ton post plus haut.

Perso, à l'arrêt, je n'entends pas de soufflement particulier.

Ce que j'ai remarqué lors de l'essai du véhicule (et toujours maintenant), c'est que "je trouve" le moteur un peu bruyant quand même et j'ai l'impression qu'il tourne vite...

Peut-être parce que c'est un V6, mais le son est très différent de mon ex 406 HDI et du Scénic 1.9 DCI que nous avons.

Tu as déjà fait 23000 km?????? Voilà aussi pourquoi je ne voulais pas un kilométrage trop "important".

Posté(e)

Oui 23.000 voiture acheter en mars 2015

Oui jpense c'est dans ma tête, comme dis ma femme jsuis un hypocondriaque des bruits moteurs lol tout les mécano qui on vu ma voiture, mon dis quelle tourner nickel et quelle sentais bon lol dsl pour le HS

Posté(e)

Ahhh. Ca fait 15 mois que tu l'as. OK.

Pour les bruits, parfois on se dit: "tiens, il y a un bruit là..."

Si ça se trouve c'est normal et on s'invente des trucs...

Posté(e)

Perso, je prefererai prendre un V6 a 180000 voir 200000 avec des kilometres (comme quoi le vehicule à bien été utilisé pour sa fonction 1ere) plutot qu'un vehicule qui a probablement son kilometrages modifié (en sachant qu'un diesel est rentable à partir de 25000/an sinon autant prendre un essence)

Posté(e)

Hello,

La mienne est de 2006 avec 123000 bornes, et certain que c'est le kilométrage d'origine.

L'ancien proprio l'a achetée en 2007. Je ne me fais aucun souci.

Après, 180000 ou 190000 bornes, je trouve que ça fait beaucoup; mais ce n'est QUE mon avis...