Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sauf erreur de ma part je ne vois pas de sujet qui traite du remplacement de l'autoradio audi avec un actuel.

le pb réside dans le branchement de hp ar qui sont amplifiés.

Il faut passer par un kit interface mais je ne trouve

Avez-vous déjà résolu ce pb ?

merci par avance

Posté(e)

Tout le problème est de savoir si tu veux conserver tes HP arrière, et ne changer que l'autoradio. Si c'est le cas, je ne sais pas te répondre, mais il doit exister des solutions sur le net.

Sinon, tu remplaces les HP arrière par des HPs classiques, et l'amplification proviendra de l'autoradio.

Posté(e)

j'ai déjà changé l'autoradio pour pouvoir lire les cd.

En effet changer les HP est une solution mais pas la plus economique.

j'ai cherché sur le net sans rien trouver pour la version C4 de 1997

l'autoradio d'origine est un gala à cassette.

Je ne dois pas etre le premier à rencontrer le pb

merci pour ta réponse

Posté(e)

Les HP arrière, on peut mettre du 16.5/17cm sans soucis, en bricolant un peu. 50/60€ la paire

Posté(e)

L'inconvénient est de percer la plage tolée derrière pour en mettre d'autres et qu'ils soient fixés correctement. Des rond ou des elliptiques.

Après c'est juste du fil 4x1,5 audio pour bien faire à passer jusque derrière.

Moi c'est sûrement ce que je ferais pour remplacer les nokia (un craqué en plus).

Posté(e)

Bonjour jean-philippe je vais avoir le même soucis que toi j ai un delta et je vais le changer, j ai vu des adaptateurs sur un site allemand et sur eBay certains sont amplifiées d autres non donc je pense que cela dépend de nos voitures . Des membres du forum ont changé leur autoradio, je pense qu ils peuvent nous renseigner.

Posté(e)

Mais non, pas besoin de percer la plage arrière ! Il faut démonter les HP d'origine, séparer les grilles proprement, dévisser le HP (il sort en faisant un 1/4 de tour) et en visser un à la place, ou si vous voulez la faire encore plus propre, du HP sorti, récupérer la structure 1/4 de tour et intégrer un HP nouveau

Posté(e)

Ok merci Memphis mais pour ma part je ne veux pas changer les hp mais mettre un adaptateur pour qu ils fonctionnent, le son est bon et je trouve dommage de changer quelque chose qui fonctionne bien

Posté(e)

Mais non, pas besoin de percer la plage arrière ! Il faut démonter les HP d'origine, séparer les grilles proprement, dévisser le HP (il sort en faisant un 1/4 de tour) et en visser un à la place, ou si vous voulez la faire encore plus propre, du HP sorti, récupérer la structure 1/4 de tour et intégrer un HP nouveau

Oui mais les hp nokia font 10cms... t'as vu la force biscornu du support pour refixer quelque chose dessus. Je l'ai démonté déjà pour regarder.

Si mauvaise fixation bonjour les pertes et les vibrations.

Posté(e)

Pas ceux de l'arrière ! ceux de l'avant oui, c'est des 10. On arrive à faire qque chose de propre, avec une dremel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me permets de relancer ce post car je viens de changer mon autoradio et mes HP arrières, tout fonctionne bien donc si cela peut aider. J'ai fabriqué un adaptateur pour récupérer les câbles des hp qui vont à l'arrière et sous la plage, j'ai simplement repiquer le retour sur le connecteur de chaque HP d'origine. Monté ainsi, je peux tout remettre d'origine en qq minutes vu que je n'ai coupé aucun fils.

Pour ma part, j'ai changé les Hp, donc j'ai branché sur les sorties amplifiées du poste. Si on désire garder les HP amplifiés d'origine, je suppose qu’il faut simplement sortir sur une des sorties ampli du poste.

Je me suis servi des schémas électriques afin de retrouver les couleurs des fils des Hp arrières car sur la mienne, j'avais un poste Delta et sur le connecteur ISO, seuls les HP avants sont câblés, les arrières étant sur un connecteur mini-ISO jaune. J'ai donc fait une passerelle entre les 2 connecteurs avec les cosses adaptées.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas, je vous dirais quels fils branchés.

Posté(e)

ok, si besoin je suis dispo en MP, ou je suis le post.