Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re-Bonjour,

Je m'interroge sur le type et la marque d'huile préconisée pour mon A4 B8 TFSI 160 de 2008 BVA

Selon les sources (concession AUDI, autre concession AUDI, forums, bouche à oreille, etc.) j'ai eu :

Type :

5W40

5W30

0W30

Marque :

Peu Importe

MOTUL only

CASTROL only

J'avoue que je suis un peu perdu la ...

J'arrive à 75% de mon niveau d'huile et j'aimerais garder un bidon dans le coffre au cas ou...

Merci par avance !

Cordialement.

PS : Le garage Peugeot chez qui j'ai acheté le véhicule d'occasion avait mis de la 0W30 selon la "préco AUDI"... Mais impossible de trouver cette information "unique" chez AUDI.

Posté(e)

Salut,

Moi dans ma 2.0 TFSI 211 je met de la castrol 5w40

Posté(e)

Moi je mets de la 5w40 esso ultron dans la mienne (1.8tfsi 2009).

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Donc j'ai appelé directement Audi France pour savoir et après 3 jours d'attente, une charmante dame m'a rappelé pour me dire que peu importait la viscosité ou la marque, il fallait juste que l'huile respecte la norme VW 504.

Après, Castrol, Mobil, Total, etc. à voir...

Posté(e)

Je rebondis sur le sujet concernant la consommation d'huile.

Je roule avec le véhicule depuis 1500 km environ et la jauge MMI n'est plus qu'aux 1/3 pleine alors qu'elle était aux 4/5 pleine quand j'ai récupéré le véhicule.

Est ce que cette jauge est fiable ?

Quel volume d'huile représente t elle ?

Est ce une consommation normale ?

Je n'ai pas vu de tache d'huile sous le véhicule mais cette consommation me semble excessive.

Merci par avance !

Posté(e)

Salut, je vais te répondre que oui ca peut être normal, les TFSI sont connu pour consommer de l'huile! Oui cette jauge est fiable, si tu n'a pas confiance tu peut allez voir en concession si tu peut commander une manuelle. Regarde au niveau de tes pots d'échappement, si il sont légèrement noir, tu sais où part l'huile que tu consomme

Posté(e)

Sinon es que tu met de la long Life dans ta voiture ?? Si oui essaye de passer sur une huile moin fluide, sachant que la long life est quand même hyper fluide quoi.

Si tu est toujours sur la 0w40 que le garage t'avais mis, à la prochaine vidange met de la 5w40, sous la norme VW 502 00

Posté(e)

Je ferais l'appoint en 5W30 Castrol la mais les mecs de Peugeot qui m'ont vendu la voiture on mis de la 0W30 dedans, "suivant la préco AUDI qu'ils avaient eu".

C'est peut être pour ça...

Je verrais si ça change quelque chose en 5W30...

Après, est ce que tu sais quel volume d'huile représente cette jauge MMI ? Car même si on atteint le niveau "mini", il faut ajouter combien pour l'appoint ? 0.5 L ?

Merci par avance.

Posté(e)

Moi je mettrais plus de la 5w40, en général la 5w30 est utiliser sur les moteurs diesel qui ont un FAP/EGR, apres je sais pas exactement quel volume d'huile représente la jauge du mmi, mais quand tu atteint le niveau mini, tu as une alerte de niveau mini qui s'affiche et qui te demande de rajouter 1L d'huile il me semble

Je t'ai envoyer un message priver Olivier, va regarder ca pourrais t'intéresser

Posté(e)

Un grand merci à Maxxx pour ces conseils.

Verdict : Passer sur de la 5W40 un peu moins "liquide" pour palier à la consommation d'huile des TFSI.

Je vais tester cela !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Petite update suite à mon passage au garage : Mon carter fuit au niveau du bouchon.

La concession Peugeot va me changer tout le carter d'huile sous garantie fin Aout. En attendant, ils ont colmaté la fuite avec de la pate à joint...

Je sais enfin d'ou vient l'appétit en huile de mon A4...

Mais comme la fuite est minuscule, difficile à voir la petite flaque sous la voiture... A moins de la laisser plusieurs jours sans bouger (ce qui n'a jamais été le cas depuis que je l'ai).

Posté(e)

Bonjour, je doit faire la vidange de mon a4 2L TFSI ( etant donner que je viens de l'acheter et qu'elle consomme de l'huile apparament , je verrai bien du coup. )

Apparament il faut mettre de la 5W40 mais avec une norme special, c'est la quel svp ? Quel marque me conseiller vous? Avez vous une adresse??

merci a vous, je vais la faire ce week end ;)

Posté(e)

Salut. Si Maxxx passe par la, il pourra te répondre avec précision ! :)

Pour ma part, je dirais la même norme que le 1.8, à savoir : Norme VW 504

A confirmer !

Posté(e)

Max ou est tu lol. Car les normes on peut trouver ou sur internet?

Posté(e)

Salut,

De mon coté je mets de la 5W40 Castrol edge, dans ma TTRS et dans mon A4 V6, c'est l'huile préconisé par Audi...