Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc, 41 ans du nord Drôme, restaurateur à mes heures perdues !!!

Je suis nouveau sur le forum et pour commencer tiens à remercier Bagheera pour son accueil en mp.

En effet, pas du tout habitué à me rendre sur des forums j'ai eu besoin de quelques conseils avant de me lancer !

Je suis depuis peu l'heureux proprio d'un A3 3.2 V6 de 2004 56000 kms d'origine, une vraie merveille !

Ça fait quelques temps que je consulte le forum et aimerait avoir un maximum d'infos concernant le remplacement de mon simple din en double din afin d'installer un RNSE avec le BT. Vous devez déjà savoir qu'elle est équipée d'un GPS monochrome, des commandes au volant etc.....!!!!

Je vous remercie d'avance de pouvoir m'apporter vos expériences et conseils afin de m'aider à finaliser mon projet.

Je retourne au taf et espère trouver de la lecture demain matin !!!!!

Bien à vous,

Loïc

Posté(e)

:coucou:

Bienvenue à toi :). Allez, manque pas grand chose pour compléter ta présentation. Quelle carrosserie ? Quelle finition ? Quelle transmission (boite, on sait déjà que tu as un Quattro :bigsmile:) ? Quelles options ? Et... Où sont les sacro-saintes photos :bigsmile: ?

Pour répondre simplement à ta question, il y a un tuto dans la bibliothèque de la section (épinglée en 1ère page) pour installer un RNS-E avec passage de simple en double DIN. ;) Malheureusement les liens vers les photos ne fonctionnent plus. :sic:

Il te faut racheter le bandeau de commande de clim, le bandeau avec les boutons warnings, ESP etc... Et l'entourage du RNS-E.

Il y aura certainement, qqs petites modif de câblage à prévoir sur le connecteur Quadlock au cul du RNS-E.

Pour plus d'infos, je t'invite à consulter la sous-section multimédia et plus précisément celle du RNS-E.

Pour le module BT, tu trouveras probablement les infos dans la sous-section téléphone.

Autres infos importante, il te faudra reparamètrer ton RNS-E, pour lui faire reconnaître tous les périphériques possibles : Module BT justement ;), volant MF, prise AUX, charger CD, connexion iPod, etc.

Pour cela, il te faut un cable VAGcom pour faire ces paramétrages.

Bonne nouvelle pour toi, puisque tu as le GPS monochrome BNS 5.0 d'origine, tu pourras réutiliser l'antenne d'origine et être sûr de sa fiabilité pour capter les signaux des satellites. ;) :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci Bap33 pour ton accueil !

Alors pour compléter ma présentation !

C'est un 3 portes, dsg, palettes sur le volant, clim bi zone, toit ouvrant électrique, sièges en cuir, radar de recul.

Je ne sais pas si c'est une ambition où une ambition luxe !!!! D’ailleurs comment le savoir ?

Pour l'instant il y a un parrot MKI 9100 pour le téléphone...

Voici quelques photos de la belle !

748139vuededevant.jpg

300216interieur.jpg

642388cotgauche.jpg

745103derriere.jpg

Je vais bosser et repasserai par ici dès que possible et on reparle de tout ça...!

@+

Posté(e)

Ahhhh, c'est mieux, question présentation. ;) Félicitations, belle acquisition, elle est propre ! :bien:

A première vue, c'est une Ambition Luxe. C'est le volant 4 branches et l'intérieur cuir, qui me font dire ça. L'Ambition a un volant 3 branches. :)

Un truc me surprend : sous le module Parros, c'est un support téléphone d'origine fixé au tableau de bord ? Normalement, il y a 2 rangées de petits contacts électriques sur la face avant de la platine.

Si oui, ça veut dire qu'il y a un pré-équipement téléphone d'origine. Çe support m'a tout l'air d'être celui de l'option et qui est prévu pour mettre le berceau en accessoire, qui sert à maintenir le téléphone et à le recharger. Ce fameux berceau était facturé environ 180 il y a déjà ~6-7 ans et propre à chaque téléphone. Évidemment, vu le nombre de mobiles, qui existent, il n'existe pas de support pour chaque modèle. Donc accessoire à oublier, surtout vu le prix ::rolleyes:.

Donc je m'interroge encore, si çe support est installé, il y a fort à parier, qu'il y ait déjà le module BT d'origine et le kit Parros a vraisemblablement été installé par un ancien propriétaire, qui ne connaissait pas assez sa voiture :unsure:. Dommage, argent foutu en l'air. Je te suggère donc de faire une vérification avant d'acheter le module BT d'origine. Éteinds ton kit Parrot, mets le contact et fais une recherche de périphérique BT à partir de ton mobile. Si tu trouves un périphérique BT nommé Audi-xxx, BINGO ! Ta voiture possède déjà l'option. ;) Dans ce cas, pour appairer ton téléphone à la voiture le code est 0000 ou 1234 par défaut.

Si c'est le cas, vire-moi cette horrible verrue de kit Parrot avec ce fil moche, quand tu installeras ton RNS-E. ;) :bigsmile:

Si tu as d'autres questions... ;)

A+

PS : pour connaître toutes les options, relève tous les codes options, qui figurent sur une étiquette autocollante, soit dans le manuel d'utilisateur dans les 2-3 1ères pages, soit dans le logement de roue de secours. Les codes sont sous formes de séries de 3 caractères alphanumériques. Pour les décoder, il suffit de taper "codes options Audi" dans Google et tu tomberas facilement sur un site permettant de les "traduire"... ;)

Posté(e)

Super merci pour les infos :icon27:

Alors oui effectivement le module parrot est fixé sur le support téléphone d'origine ! L'ancien proprio qui à installer le parrot est électricien auto ! Selon lui, il ne pouvait appairer son iphone directement sur l'auto faute de berceau, c'est pour cela qu'il à monter le parrot !

J'ai fais la vérification en débranchant simplement le + après contact dans le compartiment à fusibles (c'était pour moi au vu du temps qui y était imparti) la solution rapide ! :rolleyes: Mon smartphone trouve "audi xxx" mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le tout !

J'ai omis de préciser que mon auto est une Italienne ! Donc elle me cause en Italien forcément !

Est ce qu'il aurait fallu que je déconnecte carrément la fiche au cul du boitier parrot vu qu'elle va sur l'autoradio ????? :icon41:

Je suis bien d'accord avec toi pour "la verrue" C'est moche ! :applaudit:

Harf ! Je n'ai pas le carnet d'entretien, il à été paumé je ne sais ou, et l'étiquette dans le coffre est déchirée ! :confused4: :confused4: :confused4:

Je dois retourner au taf ! Et oui même le dimanche ! (grosse journée)

Au plaisir de te lire :ap:

Posté(e)

Moi aussi j'opterais pour une ambition Luxe. Belle voiture bien équipée. Le seul bémol est l'histoire du carnet d'entretien perdu.... le kilométrage est très faible par rapport à l'année modèle mais l'essentiel est que tu trouves qu'elle fonctionne à merveille!!

Posté(e)

Donc l'ancien proprio était peut-être électricien auto, mais il était surtout très mal renseigné :relfexion:.

Le berceau, comme je l'ai dit, ne sert qu'à tenir le téléphone et à le recharger. Il n'a aucun lien avec le module BT. Donc il a acheté son kit parrot pour rien... :rolleyes:. Du coup 2 bonnes nouvelles pour toi, tu peux le démonter proprement et le revendre... et tu n'as pas besoin d'installer le module BT, puisqu'il est déjà là.

;)

Pour la langue italienne, si tu as accès à un VAGcom, ça se modifie très facilement. Mes 2 8P (3P, puis SBK) étaient allemandes, ça a été modifié, sans aucun souci. :) Là 1ère en concession, la 2e par moi :sol:.

Normalement, il y a juste un code à 4 chiffres (0000 ou 1234, le plus souvent) à saisir, mais c'est sûr, que si tu ne comprends pas la phrase, qui te demande de le faire, c'est pas évident :p...

Pour moi, à ce stade, ça ne changera rien, que tu coupes l'alim vers ton kit Parrot. Si ton mobile a détecté un périphérique Audi-xxx, c'est bon. ;)

Il faudra quand même, que tu vires le kit Parrot en sortant le poste. Je préconise de le faire au moment, où tu t'attaqueras au démontage du poste et de la console pour passer en double DIN.

Posté(e)

Ok bonne nouvelle ! :icon6:

Pour répondre aussi à forumiste junior de Chalon sur Saône, c'est vrai, c'est regrettable de ne pas avoir le carnet, on se demande ce que font les gens pour perdre ce genre de chose !

Ceci étant, on sent bien en la conduisant qu'elle est super saine, aucun bruit aucun jeu ou claquement...

Je vais faire ça ! en Français on se comprendra mieux tout les 2 ! :icon_biggrin:

Concernant le code à saisir, je l'ai renseigné sur mon téléphone (1234), mais il faut aussi le faire sur l'auto ??

Lorsque je lance l'appairage, au bout de quelques secondes une sonnerie retenti dans les HP puis ensuite une autre double sonnerie, j'essaie d'appeler mais ça ne passe pas par la voiture ! Je réessayerai quand même !

Je vais le viré c'est sûre ainsi que la verrue !!!!! :icon_lol:

Encore une question au sujet du remplacement de din, dans le tuto que l'on trouve sur le forum l'intervention à lieu sur un modèle à boîte manuelle.

Pour le dsg, il y a une technique spéciale pour sortir le din au niveau du levier ?

Plus le temps passe et plus j'ai envie de m'y attaquer moi même ! C'est prendre un risque quand même non ? :icon_confused:

Posté(e)

Arff... ça fait plus de 5 ans, que j'avais fait l'appairage. Je ne sais plus dans quel ordre il faut procéder.

Vas voir dans la section multimédia \ téléphone, tu devrais trouver la réponse.

Pour la verrue, faut réfléchir, car tu auras des trous sur le tableau de bord. Pas sur, que ce soit plus beau au final. :euh:

Pour la spécificité de la DSG, je vois pas trop pourquoi, ça serait un probleme. Mais bon... :sic:

Pour avoir fait le montage du RNS-E, moi-même, non il n'y a rien de tres compliqué. Même si j'avais dû ajouter les changements de platin, je vois pas de difficulté majeure. Il faut juste avoir, les bonnes pièces et les bons faisceaux électriques.

Apres, le plus long, c'est retrouver les bons paramétrages au VAGcom. Et... On peut vite y passer des heures. :rolleyes:

Posté(e)

Pour l'appairage, peut importe l'ordre. Soit tu fais rechercher le RNSE soit tu fais rechercher le téléphone. Si tu le fais sur l'un, l'autre peut te demander le code pin, pas besoin de le mettre. Au bout de qques secondes, il verra que l'appairage a été fait depuis l'autre device.

Posté(e)

Si dans un sens l'absence de code peut ne pas empêcher la connexion, pas sûr, que ça fonctionne dans le l'autre sens :unsure:...