Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'aurai voulu savoir ,au démarrage de la voiture et au ralenti si la "tige" du turbo monte et descend toute les 15 ,20 secondes? Est ce normal?

De plus apres nettoyage du boîtier papillon mon ralentit est devenu instable. Bon pour vous avouer comme un con j ai soufflé sur la durite qui aller à l'electrovanne ---> le boulet.

Donc pour résumer quand j'accélère en restant régime moteur à 1200tours on voit qu'elle monte à 1300 puis redescend puis remonte et redescend par rapport à cette fameuse tige du turbo.

Merci d avance pour vos lumieres

Posté(e)

Merci Wauzz en anglais j vais galerer lol. Je vais m y pencher se soir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je le cherche aussi en Français...c'est possible de l'avoir ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon toujours bloqué avec se turbo.

Au ralenti la tige de wastegate monte et descend sans cesse

Coupure aléatoire a partir de 2000tours et reprise du turbo vers les 3000 tours

Ralenti instable au démarrage pendant 15-20 scdes

Et odeur a l'échappement au ralenti.

J'ai déjà inversé les électrovannes n'est amélioration sur le turbo mais encore quelques coupures turbo.

Donc là je Pete un cable.

Pour info mon aiguille de température monte qu'à 86° environ mais pas à 90°

Wauzz Help me stp

J'ai l'impression que c est due au remplacement de la distri

Posté(e)

Salut.

Si au ralenti la tige monte et descend sans arrêt c'est sur ce n'est pas normal.

Je ne vois que 2 causes :

- soit la n75 reçoit l'ordre du çalculateur de laisser passer puis de bloquer la dépression toutes les 15 secondes. Dans ce cas, la résolution du pb sera complexe car le çalculateur donne des ordres à la n75 en fonction de plusieurs informations données par divers capteurs (debimetre, position accélérateur, regime moteur, etc...). Il faudra trouver lequel est problématique.

- ou autre cause : soit l'aspiration (ou la dépression) n'est pas régulière.

C'est ce dernier cas qu'il serait bon de vérifier en premier si tu ne l'as pas déjà fait Pour cela, Tente de brancher la capsule de dépression du turbo directement à la pompe de dépression (différence de diamètre à résoudre). Si la tige redevient stable au ralenti, cela voudra dire que la dépression générée par la pompe est bonne, régulière. Si le yoyotèrent persiste, la pompe sera la fautive.

Si la tige reste stable, il serait bon ensuite de rebrancher la capsule à la n75 puis de relier la n75 directement à la pompe de dépression. Si la tige reste stable, cela voudra dire que la n75 n'est pas fautive. Le pb pourrait venir alors du circuit de durites entre la pompe et la n75 (réservoir à vide, clapet anti retour....) ou entre la pompe et le système d'assistance au freinage ou entre la pompe et la vanne egr. Pour le définir, il serait bon de rebrancher le circuit d'assistance au freinage, de contrôler la tige puis rebrancher le circuit de l'egr, contrôler la tige etc...

Si apres tout ce travail sur le circuit de dépression le yoyote ment est toujours présent il faudra alors se tourner vers le çalculateur.

Posté(e)

Salut Dangi merci pour ces infos

J ai oublié de preciser que j ai le code 00550 et une fuite huile niveau carter.

Mon probleme hier est de pire en pire.

Par contre j avais deja inversé les 2 electrovannes et le probleme de la tige est identique.

Je n ai plus d'egr.

Posté(e)

Quelques infos sur le code 00550 :

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur

- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliées.