Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous! Je voudrais savoir quel son les signes des roulement hs ou ayant du jeux dans les roulement? Ou les cardans hs? Car j ai du jeux ds mon train avant, je vous avoue que c est assez compliquera expliquer ce qui marrive par texte ici... Mais la voiture roule mais pas comme elle devrais! Et je ressent vachement les vibration du moteur ds l habitacle aux ralenti! Si quelqun pouvais m aider sa serais sympa! merci

Posté(e)

Bonsoir, c'est pas un silentblock moteur de mort ?

Posté(e)

J en est aucune idee pour le silentblock! Et selon toi le silentblock sa serais quoi? Les vibrations ds l abitacle? Ou le jeux dans mon train avant?

Posté(e)

ben déjà, si tu as des vibrations au ralenti, c'est pas le train avant puisque tu ne roules pas, donc, soit un support moteur, soit la poulie du vilebrequin:

en roulant, ci c'est les roulement, tu as un bruit assourdissant et répétitif,

ci c'est un cardan, soit il calque dans un virage, ou il peut être hs et provoquer des tremblements sur les accélération entre 70 et 100km/h

toujours en roulant, ça peut être une masse d’équilibrage des roues qui s'est décollée.

Posté(e)

effectivement se sont 2 soucis differents! Les vibration et le jeux ds le train avant! Pour les vibrations j avais penser au support moteur mais aperement ils serais bon...! Je vaisme pencher sur la poulie du vilbrequin...! Et pour se jeux ds le train avant... Je vais essayer de m expliquer en esperant que vs compreniez lol...! Enfaite quand la voiture et casiment a l arret je dirais a 3-4 km/h et que je freine tt doucement (effleuré la pedale de frein pour arreter la voiture) j ai mes roue qui tremble jusqua l arret du vehicule c est assez visible accompagné d un bruit, comme si les plaquettes etais pas graisser! Les disques et plaquettes sont neuves les 4 et ce tremblement sa me le fais plus facilement par tempete s de pluie ou suite a un lavage de la voiture! Mais par beau temps et quelque km les roue tremble beaucoup moins j ai l impression que les plaquettes on besoins d etre "re graisser" 😂 ! J espere que vous voyer de quoi je parle et que c est assez clair lol! Mais aucun soucis de freinage "normal". Si je n effleure pas la pedale de frein par beau temps les roues ne tremble pas ou tres peu! Je sais que je commence a avoir du jeux quelque part mais ou? Voiture amener chez audi et pour eux sa serais du jeux ds les roulements! Ou un capteur d abs! Mais je voulais savoir si mon pb de "jeux" se confirmais a se que audi a pu me dire!

Et je n ai aucun bruit en roulant ni de claquage dsles virages et j ai controler mes cardans car j ai changer mes biellettes avant et arriere et rien à signaler ! Pas de perte de graisse ou quoi que se soie....!

Posté(e)

verifie que tes disques ne sont pas voilés!!! même si ils sont neuf, ça peut arrivé

Posté(e)

Non je ne pense pas carje n ai aucune vibration en roulant les roue tremble de 3km/h a l arret complet du vehicule! Si je freine en ville ou en autoroute les roue ne trembke pas tout est normal....

Posté(e)

Je vais essayer de me pencher sur ces deux problêmes.... L abs et ma poulie de vilebrequin.... Si quelquna d autre idées?

Merci au 2 qui on pu m aider c est sympa 👍

Petit a petit les problemes se cerne 👍👍

Posté(e)

J ai fais quelque recherche sur internet sur la poulie du vilebrequin et sa entraine la courroie d accessoire qui entraine le compresseur de clim la pompe a eau etc...! Et depuis l ete dernier quand je met la clim en marche j ai l impression que le moteur n en fais qua sa tete lol je veux dire par la que le moteur as du mal a redescédre en regime quand je lache l accelerateur ou il va passer une vitesse ou la retrograder pas au regime normal du moteur.....! C est pas tres clair lol je sais mais selon vous? La piste et bonne? Celle du vilebrequin??

Posté(e)

Une derniere question s il vous plait! La voiture doie passer au controle tech'ique au mois de juillet ! Esque ces deux default la peuvent ressortir ? Ou pas du tout?

Posté(e)

Une derniere question s il vous plait! La voiture doie passer au controle tech'ique au mois de juillet ! Esque ces deux default la peuvent ressortir ? Ou pas du tout?

non pas d’inquiétude, à moins qu'ils trouvent un gros problème au niveau du train avant, mais si c'est le cas, ça te rendra un grand service!!! :icon_smile:

Posté(e)

Je ne fais que donner mon avis avec les éléments que tu as donné.

Quand tu es au ralenti en roulant à 4 km/h et que tu freines, tu as le convertisseur de couple qui veut faire avancer la voiture. A un moment donné il va y avoir confrontation et il arrive par moment que les freins grincent et tremblent.

Maintenant ça ne doit pas se ressentir dans la pédale de frein, ce phénomène n'a rien à voir avec l'ABS.

Si tu ressens des secousses dans la pédales alors là il faut effectivement regarder le système ABS (capteurs ABS, cible de capteur, etc).

Après pour analyser ce genre de symptôme c'est compliqué au travers d'un forum.

Posté(e)

Oui assez compliquer au travers d un forum....! Mais je pense pas que se soie le convertisseur de couple! Car c est de 4 km jusqua l arret complet du vehicule en freinant tres Legerement, de tte façon c est ou se capteur d abs ou les roulement ou les cardans.....! Mais j essaie d eliminer le plus possible et essayer de ciblé se pb o plus pres....! Merci en tt cas roccomon

Posté(e)

Quand je parlais du convertisseur de couple ce n'est pas pour dire que c'était lui le problème, mais que nos voitures veulent toujours avancer à cause de ce système de transmission.

Même à 5 km/h le convertisseur de couple veut avancer alors que nous voulons freiner, ce qui force encore un peu plus sur les freins qui peuvent se mettre à grincer.

Quand tu es sur le point de t'arrêter à un feu rouge par exemple, mets toi sur N quand tu seras vers 10 km/h et freine normalement. A ce moment là tu seras fixé...ou pas.

Posté(e)

J ai pu lire sur le forum quil ne fallais jamais rouler sur N car la boite n est plus huilé quand elle est sur N et quel risquais de casser?

Posté(e)

Si pas de soucis pour roulé sur N ta boîte est toujours graissé t'inquiète pas et tu va pas faire 50 kms comme ça lol

Posté(e)

Aucun problème de lubrification en roulant sur Neutre. La boite tourne dans son huile et la pompe à huile fait son travail. Juste qu'il n'y a aucun engrenage qui travail.

Posté(e)

D accord je vais essayer tfason elle va o garage jeudi matin pour regarder tt sa! Support moteur, capteur abs, verification si il as du jeux ds les roulements, et la poulie de vilebrequin! Je vous ferais part de tt sa 👍

Posté(e)

Je voudrais pas vous contredire mais dans le manuel : c est écrit de pas se faire tracter plus de 50km et à plus de 50km/h

701661image304.jpg

Posté(e)

Moteur tournant la pompe à huile fonctionne sur toutes les positions du sélecteur :langue:

Posté(e)

Bah oui Jerem avec moteur tournant lol

Posté(e)

En fait je viens de me rendre que j avais rien compris lol. Vais me coucher moi je suis plus bon à rien :))

Posté(e)

Bonsoir a vous ! j ai recuperer ma voiture! Alor verdict! Mes support moteur son ok, mes roulement aussi! Alor il as relever du jeux ds le bras inferieur relier au silent block, le droit et le gauche, le jeux dans mes roue pourais venir de se jeux mais il n est pas sur, il as placer une barre au niveaux du caoutchouc et tt le bras bouge de bien 2 cm chacun (droite et gauche) et pour la poulie damper il la juste regarder et elle est as de la rouille...! On as pas constater moteur tournant..! Mais pour lui vaux mieux la changer! Voila mon petit retour ! Je vous demanderais se que vous en penser car moi niveaux mecanique c est pas lol

Posté(e)

Les bras de suspension c'est régulier. Elle a combien de km ?

Posté(e)

Fais les choses une par une.

En faisant les bras de suspension vous en profiterez pour un peu plus inspecter la zone.

Après si ça continue, au moins ce sera déjà fait et certaines vibrations peuvent être amplifiées par des jeux important dans les liaisons au sol.