Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite nouvelle, A6 Avant Quattro 2.5 TDI Moteur AEL


Lagratte

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers vous pour vous présenter un petit cadeau que l'on m'a fait récemment ! Une A6 2.5 TDI Avant Quattro qui vient d'atteindre 380 000km. CT OK, rien de grave à l'horizon (pour le moment).

 

mini_57136920160516184428.jpg

 

mini_12807720160516184453.jpg

 

Intérieur cuir, réglages électriques, 4 Vitres électriques, antibrouillard, réglage électrique des feux & rétros.

 

mini_349590DSCN0304.jpg

 

Jantes alus d'origines (d'ailleurs, va falloir que je m'énerve un moment dessus pour leur donner un coup de jeune..).

 

mini_763716DSCN0294.jpg

 

J'ai un peu de carrosserie à refaire.

 

mini_570952DSCN0296.jpg

 

mini_558416DSCN0295.jpg

 

Des petits problèmes mécaniques en faisant le tour, je crois qu'il y a une fuite au pont arrière, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà procédé à une réparation sur cet organe ?

 

@ Bientôt ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Belle voiture

Pour le pont si la fuite est au niveau des cardans il y a un joint à lèvre de chaque cotè il faut démonter les cardans sortir le palier qui tiens avec une vis btr et extraire le vieux joint.

Attention les 2 joints sont très différents et celui qui à un grand diamètre est plus délicat à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça dépend si la fuite du pont vient de l’arbre central ou sur les tulipes !

 

Si tulipe, RAS. Par contre sur l'arbre centrale attention, il faut un outil pour maintenir la "tulipe" au démontage. Sinon tout tombe dans le pont.

 

Perso, je lai fait faire. J'en ai profiter pour changer tout les roulement+joint+bague plastique. Ça fait 50€ de plus pour le tout neuf.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky raider, si tu l'as fait faire, tu peux me conseiller l'adresse ? Tu es de quel coin ? J'ai trouvé un professionnel dans le Jura, je vais lui rendre visite pour un devis je pense.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ! Après avoir roulé quelques jour avec cette merveilleuse A6, quelques problèmes peut être peu ou très emmer***** se confrontent à moi.

 

Ce matin, je prends la voiture pour aller au boulot, au bout de quelques kilomètres, elle se met à se couper et se relancer, comme si l'on coupait le contact et que l'on remettait. Ca se passe sur 1 ou 2 sec, le moteur repart avec l'élan de la voiture et tous les compteurs se relancent... J'ai le voyant avec le point d'exclamation qui s'affiche, ça bip un coup et tout redevient normal... Et ça recommence quelques kilomètres après... Moteur chaud ou froid puisque ça me l'a refait en repartant du boulot.

 

Ca m'inquiète un peu, comme si l'on coupait un fil et qu'on le rebranchait..

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se produit en ligne droite à 90 km/h comme en ville à 30.. Pas forcément dans les virages ou autre.

 

Je n'ai pas tout dit aussi oups.. y'a une semaine, j'ai eu un drôle de phénomène, j'étais à l'arrêt au ralenti, la voiture a calé sans raison. J'ai redémarré, refait quelques mètres et là une odeur infecte a envahi l'habitacle et une fumée blanche est sortie de la buse de ventilation côté passager à l'avant. J'ai tout de suite arrêté le moteur, quelques minutes après j'ai redémarré et plus rien.. Pas de soucis de clim, pas de soucis de ventilation...

 

Peut être y a t-il eu un court circuit sur un composant dans la ventil ? Mais qu'y a t-il a cet endroit qui aurait pu cramer ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas ! ;) Je vais chercher un peu ce week end de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait bien un court jus. Regarde en 1er là où ça a généré de la fumée. 2 fils qui ont un peu fondu et qui se touchent (surtout un + et une masse) ça peut expliquer les phénomènes que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je vais voir, j'ai roulé un coup avec ce matin. En prenant un virage sur la droite un peu sport elle a recommencé. Sinon sur 20km pas d'autres pannes, bizarre...

 

J'espère que c'est pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'y repense à cette histoire d'anti démarrage, le fait d'enlever les piles de la télécommande d'ouverture des portes ne joue pas sur l'anti démarrage des fois ? Parce que j'ai retiré les piles pour les changer, et je crois que c'est depuis ça.. Mais y'a aussi cette fumée.. Alors je ne sais pas quoi en penser ^^

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les amis,

 

J'ai trouvé ma panne... Une panne qui aurait pu me coûter cher.. C'était en fait la banquette arrière qui touchait le + batterie.. Je ne comprends pas comment mais le courant arrive à passer par les protections isolantes qu'il y a sur les câbles et hop court circuit. La mousse a failli prendre feu. Faites attention à ça les amis ;)

 

Bon sinon, j'ai changé les enceintes arrières qui étaient grillées, réparer ma jauge à essence que du bonheur. Me reste une bonne révision à faire, une condamnation de la vanne EGR..

 

Et un passage chez le débosseleur avant une future peinture.

 

Je pensais à un rouge sport de chez Audi ? Ca pourrait envoyer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème bien connu, d'origine les batteries font 175 mm de haut pour éviter ça

Dans le commerce c'est plutôt 195 mm (ou plus), donc... j'ai mis de l'isolant partout sur les barreaux métalliques de la banquette proche des + et - batterie + isolant au dessus de la batterie

 

Attention le rouge sur une a6 break, ça envoi mais ça pardonne pas. Il faut vraiment que la voiture soit relooké "sport" sinon ça fait "bateau". Je connais un s6+ break rouge, jantes 18" noires, ça envoi grave du steak !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

J'ai trouvé ma panne... Une panne qui aurait pu me coûter cher.. C'était en fait la banquette arrière qui touchait le + batterie.. Je ne comprends pas comment mais le courant arrive à passer par les protections isolantes qu'il y a sur les câbles et hop court circuit. La mousse a failli prendre feu. Faites attention à ça les amis ;)

 

Bonjour,

 

Pour l'isolation de la batterie, j'ai opter pour cette solution (message #106) http://forums.audipassion.com/topic/187071-etat-des-lieux-de-mon-break/page-3 :roi: :roi: :roi:

 

 

Bon bricolage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca roule = faudra juste que j'adapte un raccord pour brancher l'évacuation du trop plein de liquide.

Parce que bonjour l'odeur quand l'auto reste au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'astuce du bidon je l'avais vu ;)

 

Memphis, t'as une photo? C'est déjà un châssis sport dessus, ya juste les jantes qui feront peut être tâche?

 

Sinon un bleu.. je sais pas mais elle mérite un coup de jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Une petite remontée de post après casi 2 ans sans nouvelles... 

 

Ce que j'ai fait sur cette auto depuis l'acquisition :

- Vidange et révision classique ;

- Remise en marche de la jauge à carburant (fil dans la jauge coupé) ;

- Remise en état du circuit de retour de gasoil des injecteurs ;

- Changement des joints d'actuateur + réglage de celui-ci ;

- Changements des HPs Arrière d'origine pour des pionner d’occase en stock ;

- Changement du PC avant et peinture neuve de celui-ci ;

- Changement du capot pour celui d'une donneuse ;

- Changement de la durite d'arrivée d'air entre refroidisseur et collecteur (43e sur eBay) ;

- Remise en état de l'éclairage du TdB (une 10aines d'ampoules neuves) ;

- Remise en état de fonctionnement du régulateur de vitesse (capteur de la pédale de frein mal réglé) ;

- Remise en état des jantes alu 16" (peinture neuve) ;

- Changement de la tête de cardan AVG suite au déchirement du soufflet ;

- Changement de l'étrier de frein arrière gauche  ;

- Echange des ampoules du bandeau feu stop de l'hayon ;

- Echange des barres de toit noires d'origines avec celles d'une donneuse V6 chromée.

 

Reste à faire :

- Vidange de boîte ;

- Vidange du pont arrière ;

- Vidange de la direction assistée ;

- Révision pour les 400 mkm qui approchent ;

- Plus de klaxon, diagnostique à faire (boutons du volant ou klaxons HS ?) ;

- Vitre arrière droite, le moteur ne réponds plus (réponds à la remontée plus à la descente, boutons de commande à vérifier) ;

- Chargeur CD HS, à démonter et vérifier ;

- Peinture capot, aile AVD et PC arrière

 

Un vrai plaisir cette voiture, aujourd'hui 400 km d'autoroutes, conso moyenne autour des 5.8 L/100 km. Quasi tout au régulateur, impeccable.

 

Je posterai des photos prochainement ! 

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...