Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AUDI A3 Diesel 1.6 de 2010 -Start and Stop

Salut à tous,

Je vous expose mon problème : je sors d'un rond-point en troisième et j'ai eu le message de Perturbations ESP qui apparaît sur le tableau de bord et qui clignote.
J'ai cru tomber en panne de gasoil mais ce n'était pas ça.
Je me suis arrêté en urgence sur le bas côté, plus rien d'électrique fonctionnait dans la voiture je ne pouvais donc fermer la capote, ni les vitres et encore moi ouvrir le coffre :(
Je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement et tout est bon.
Je redémarre la voiture, elle tourne mal, comme si elle était sur 3 cylindres et le message de perturbation ESP est toujours présent.
N'habitant pas loin, j'ai pu rentrer à la maison en 1ère et à 20 km/h.
Je consulte mon forum favoris et je trouve d'autres personnes qui ont eux ce message sur l'ODB.
Toutes les réponses tournent autour de la batterie ( cosses, batterie hs, débrancher plusieurs heures ect...) en vin
Je regarde la référence de ma batterie et ce n'est qu'une 68 ma, je décide tout de même de la changer car elle ne prend plus en charge le start and stop, bref.
Je la remplace ce matin. Je n'ai plus les messages d'erreur sur l'ODB mais j'ai toujours les perturbations au niveau du moteur c'est-à-dire que je ne peux pas rouler à plus de 20 km heures et toujours le sentiment qu'elle tourne sur trois cylindres.
C'est malheureusement plus grave que le simple remplacement de la batterie à 175 €.
La d'entre vous a-t-il subi ce type de mésaventure si oui comment ça s'est terminé ? Je voulais éviter d'aller chez Audi pour échapper à une grosse facture de 600 ou 900€ mais je crois que c'est mal barré :(

post-133295-0-04067200-1463740536_thumb.jpg

Posté(e)

Avec les vidéos :

Au démarrage le lendemain matin à froid :

Après le remplacement de la batterie :

(Batterie F21 Varta 80 Ah

Posté(e)

Vu le bruit du moteur j'arrêterai tout de suite de rouler et j'appellerai Audi assistance.

Ca me rappelle une ancienne voiture qui roulait aussi sur 3 pattes, j'ai insisté pour rentrer chez moi en roulant à 20km/h avant de descendre complètement le moteur au bout de quelques km dans un nuage de fumée... C'était la courroie de distribution...

Je ne veux pas te faire peur mais dans le doute...

Posté(e)

As-tu les moyens de faire un scan des défauts au VAGcom ?

Ca donnerait peut-être qqs pistes... :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

de fait il faudrait passer les diag ,un minimum d infos complémentaires serai bien venu....

Une petite indication c est le clignotement voyant préchauffage avec le voyant moteur =>possible défaut entre autres =recyclage des gaz d 'échappement trop faible.