Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

(A6 allroad 3.0 TDI de fin 2006*)

Depuis un certain temps, j'ai des difficultés à refermer mon coffre électrique par simple impulsion sur le bouton... Je suis obligé de l'aider à descendre manuellement jusqu'à la moitié du chemin afin que le moteur arrive à completer le reste de la fermeture.

Si je ne l'aide pas, on entend le moteur faire un bruit de forçage inquiétant puis abandonne avec le hayon grand ouvert.

J'en ai conclu que mon moteur droit (là où le bruit de forçage ce fait entendre) doit sûrement être en fin de vie. Mais je ne peux en être certain.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de trouver la référence de ces moteurs d'ouverture de hayon mais je n'y parvient pas.

Je n'ai pas trouvé à la vente sur le net, d'où le besoin de la référence afin d'améliorer les résultats de mes recherches.

L'ouverture ce fait seul électriquement, sans problème.

Merci du temps que vous consacrerez pour m'aider.

@ bientôt

Posté(e)

As tu cherché au niveau d'un vérin qui aurait durci ?

Posté(e)

Oui j'ai changé les deux vérin il y a 4 mois.

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir qu'une fois mon coffre fermé, il n'est pas tout à fait droit... Je le vois au niveau de l'écart entre le toit et la parti haute du hayon. Le haut du hayon n'est pas aligné au toit côté gauche alors qu'à droite, il l'est.

Peut être un réglage du hayon pourrait aider.

Quelqu'un saurait comment régler les charnières afin de l'aligner correctement ?

Merci ;)

Posté(e)

Tu peux démonter le capitonnage au niveau du toit pour observer les 2 moteurs et leurs mécanismes pour trouver ta panne.

Posté(e)

Merci,

Je vais jeter un œil quand la semaine de pluies annoncé par la météo passera...

Si j'ai bien vu, il y a juste la vis sous l'ampoule du plafonnier à dévisser pour y accéder. C'est ça ?

Posté(e)

Merci pour la vue éclatée !! :)

Je ferais un retour dès que j'aurais jeté un œil sous la garniture (sans casse je l'espère)

Posté(e)

Vérifie tes armatures et tes fixations moteurs, sait-on jamais, quelqu'un a eu cette expérience en section C7, moteur dévissé sur un côté, à voir?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pensé la même chose que toi Manu merci ;)

Dès que j'ai un moment je vais démonter afin d'accéder à un éventuel défaut de fixation et de noter la bonne référence du (ou des) moteur...

Je rapasserais par là pour partager la suite (avec photo)

A bientôt.