Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais ça ne règle pas le problème de fiabilité, et tes 3 voitures tu à fait combien de kilomètres avec chacune d'elle, il faut voir ça aussi , car si tu n'a fait que 30/40000 kms avec chacune c'est peu pour nous en parler . Quand tu fait 250000/300000km , sans encombre là je peu concevoir une fiabilité . florian à eut également un problème de bv auto aussi il y à peu de temps . http://forums.audipassion.com/topic/187130-avis-defaut-boite-6hp19-sur-a6-30-tdi/

je pense qu'il il y a des vis cachés de la part d'AUDI et que l'on se sert du bon samaritin pour payer la note .Il n'y à que voir les autres forums pour constater qu'il y à beaucoup trop interrogations , et de soucis rapportés sur ces boites auto .Dieux merci pour lip il est protéger par ça garantie , je n'aurai pas apprécié d'avoir ça comme cadeau en retour de vacances .

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Même si je ne les ai gardé qu'entre 80 et 100 0000 kms, je les ai revendu à des 160 - 180 000 kms. Certes loin des 300 000 on est d'accord.

Posté(e)

L'audi A4 cab après réparation à 46000km je l'ai eu jusqu'à 240000km sans aucun autres problèmes :)

Posté(e)

Je ne cherche à convaincre personne la dessus mais je me suis fait ma propre opinion. ;)

Posté(e)

Ok :)

Bon je viens d'avoir le technicien de la société de garantie et il veut rapatrier la voiture au garage ou le véhicule a été acheté bien entendu à leur frais !

J'ai pris contact avec la concession et je vais aller les voir pour savoir comment tout ceci va se passer et bien sûr qui c'est qui va payer...

Je vous tiendrais au courant

Posté(e)

J'ai eu le service de l'extension de garantie et eux par contre me disent qu'ils ne prennent qu'a leur charge 2400 euros... selon eux il y a la vétusté du vehicule a prendre en compte...donc plafond 2400 euros je dis super quoi... service a moitié voleur j'ai envie de dire ...

Ensuite petite visite a la concession j'ai eu le vendeur qui ma vendu la voiture et il m'a dit que la voiture allait etre rapatrier chez eux pour un diagnostic plus poussé en gros ils vont la demonter au niveau de la boite pour réellement voir la panne...Et il prennent a leur charge jusqu'a je ne sais pas combien car pas encore eu de chiffrage chez eux...et une demande de participation a Audi aussi voila ce qu'il ma dit et pour finir "il vous restera sans doute qqchose a votre charge mais on verra quand la voiture sera la"

J'ai bien fait comprend que je n'allais pas debourser 1 seul euro ! impensable pour le vehicule qui a tout juste 3 mois et meme pas 8000km parcouru

je dois attendre 10 jours pour que la voiture soit rapatrier...

Bref je suis dans le doute complet et je suis meme en train de voir si je vais pas les attaquer pour vis caché si jamais je dois debourser xxxx euros

J'attend et je verrais

Merci a tous pour votre soutien en tout cas

Posté(e)

Bon courage et tiens nous au courant.

Posté(e)

lip44, petit conseil, reste calme et patient!

Attends le retour de la concession dans laquelle tu l'as achetée.

De là, reste courtois avec eux, mais ferme. Pas question que tu te fasses bananer!

Dans ce genre de cas, mieux vaut tout régler à l'amiable, car passer par les tribunaux ça prend énormément de temps!

Je suis certain que ça se réglera en bonne intelligence!

Courage, et stay cool! 😉

Posté(e)

Courage et patience sont les maitres mots mais pas toujours facile a faire , je conçois!!!!!

En attendant on va suivre ton post avec attention.

Posté(e)

Voir aussi avec la protection juridique si tu en une.

Suis d accord avec tout le monde attends de voir déjà ce qu ils proposent puis agit en conséquence

Posté(e)

Après je trouve aussi un peu normal que le garage attende de voir la voiture pour pouvoir dire ce qu'il en est. C'est compréhensible qu'il ne dise pas de suite, "on prend tout à notre charge" sans avoir vu les dégâts.

Imaginons-nous être le garagiste, et qu'un client soit passé dans une zone quelque peu hors piste, et est frotté de manière conséquente sa boite de vitesse sur une grosse caillasse. Le client appelle et dit "ma boite est cassée, vous prenez en charge car je l'ai acheté chez vous il y a un mois".

Je ne défends pas le garage, entendons-nous bien, mais que sa réaction n'est pas illogique de voir d'abord et proposer ensuite :)

Dans tous les cas, nous attendons de tes nouvelles lip44 ;)

Posté(e)

@Bagheera, je suis à 100% d'accord avec toi! Il est urgent...d'attendre!

Je reste quand même convaincu de la bonne foi de lip44 et du fait que la concession prendra en charge la totalité des réparations.

@RABITO, quand tu cites : "il vous restera sans doute qqchose a votre charge mais on verra quand la voiture sera la", du point de vue du garage, c'est mieux de dire ça au préalable, puis trouver une solution pour une prise en charge complète ensuite! C'est mieux que s'il lui avait dit "ne vous inquiétez pas, tout sera intégralement pris en charge" mais qu'ils s'aperçoivent d'un défaut lié à l'utilisation et qu'ils prouvent que ce n'est pas de leur faute! Là ça sera la vraie douche froide!

On peut toujours réparer une injustice, dans le calme comme dans l'énervement. Mais personnellement je privilégie le calme avant...la tempête! 😉

Posté(e)

Merci pour tout vos message Ca fait plaisir de voir une communauté comme celle ci :)

Je ne manquerais pas de vous tenir informé

Aujourd'hui on doit me proposer un véhicule de remplacement en attendant

Posté(e)

@RABITO, nous sommes d'accord, la situation est plus que frustrante, voire révoltante!

Concernant la Tiptronic, je n'irai pas jusqu'à évoquer le vice caché, mais les casses, si elles se multiplient, doivent être prises en charge, à partir du moment où il n'y a aucun problème lié à son utilisation.

D'ailleurs Audi ne peut même pas invoquer le manque d'entretien, car il disent à qui veut bien l'entendre, que l'huile de boîte ne se remplace pas...donc, en tant que propriétaire, qu'est-ce que lip a fait de travers par rapport à une préco Audi?? Rien, bien entendu! C'est pour ça que je reste relativement serein...

@lip44, c'est la concession qui t'as mis une voiture de replacement à dispo?

Posté(e)

Oui c'est la concession qui me met une voiture selon leur disponibilité et j'aurais une voiture qu'à partir de lundi

Posté(e)

Moi, je ne comprends pas comment la BV " a explosé" et laissé "uriner" l' huile. :reflexion:

Autant, on entend parler de problème sur la tiptro, genre : accoups, patinage, mise en sécurité et j' en passe...) mais là, une BV qui se mets à fuir,

on s' oriente plus sur un blocage interne dans la BV ce qui a eu pour effet de casser le carter.

Enfin, ce ne sont que mes suppositions.

Posté(e)

@lip44, bon ben déjà ça prouve que ce sont des gens plein de bon sens!

Dans tous les cas on en reparle dès qu'ils l'ont vu! Tiens bon, courage, dis toi que c'est une épreuve à passer et que tout le forum te soutient! 😉

Posté(e)

Bonjour à tous

Alors pour le moment pas de grande nouvelle à vous annoncer je suis toujours en mode "attente"

La concession me prête un véhicule pendant 4 semaines et j'ai déjà pris les avances au cas où

Mise en relation avec ma protection juridique qui me dit que le garage est dans l'obligation de remplacer la boite sinon demande d'une expertise par le biais de mon assurance voiture

Pour le moment j'en suis rendu la :)

Voiture de prêt : golf 7 2tdi cest pas mal ^^ mais vendredi soir je la rend contre une golf+ :(

Posté(e)

Salut lip c'est déjà bien que tu ne soit pas pénalisé par le manque de locomotion :) j'espère que la suite saura être toute aussi heureuse @ bientôt et courage . :icon40:

Posté(e)

Pour les symptômes rien de particulier... J'ai eu un 1ier accoup léger donc je pensais avoir rouler sur qqchose ensuite 2nd accoup qq mètres plus et perte de puissance total avec un gros bruit comme si la boite auto était deboité et un gros bruit métallique lors de l'accélération...

Salut,

j'ai souvenir avoir lu dans les 12 pages que tu avais demandé à la concession qui te vendait le véhicule de faire la vidange de la boite.

Au vu du symptôme décrit, est ce que le bouchon de vidange n'aurait tout simplement pas été bien remis, suffisamment revissé au bon couple ou autre... ? il suffit qu'avec les kilomètres, la chaleur, le bouchon se soit dévissé doucement au point qu'à un instant "t" il soit parti... de ce fait, la boite s'est vidée et tu connais la suite ? cela me semble en tout cas une explication plausible.

Bon courage dans les démarches,

@+

Posté(e)

Merci en effet une vidange a été sois disant effectuée avant réception du véhicule j'ai recu une attestation de travaux le mentionnant

J'attend encore que la voiture arrive au garage et apres démontage pour voir ce qui ne vas pas

Posté(e)

Bon voici la nouvelle du jour :

Ma voiture est arrivée du Mans depuis vendredi soir et en ce moment elle est à la concession en attente de démontage qui est prévu dans la semaine

J'ai pu discuter avec le directeur de la concession qui me dit de ne pas m'inquiéter et qu'ils doivent d'abord la démonter pour avoir réellement un il sur ce qui ne va pas... Moi je lui ai bien fait comprendre que je ne payerais pas et lui me dit on trouvera un arrangement et que s'il le faut il enverra la voiture chez Audi Cholet son partenaire

Ca ma fait drôle de la voir comme ça sur le parc auto et j'avais qu'une envie cest de repartir avec...

L'attente va être longue mais on attendra :)

Posté(e)

Oui ça a l'air d'aller dans le bon sens. Mais prudence étant mère de sûreté, on va attendre leur retour :)

Posté(e)

Ben oui il faut que le vent souffle de ton coté ça serait logique , en tout les cas je suis ravi pour toi de cette bonne nouvelle , mais la vie est un combat de toutes les manières , courage on est avec toi et restons Zen :zen:... pour l'instant

Posté(e)

Restons zen serait la phrase appropriée avec la semaine qui vien d'être perdue pour manque de matériel à la concession VW !

Déjà cest moi qui ai dû appeler à plusieurs reprises afin d'avoir des infos sur ce qui a été fait diag,prise de contact avec l'expert de leur assurance etc etc...

Résultat :

il faut attendre debut de semaine prochaine pour la fair remorquer ( encore ) pour la déposer à la concession Audi Cholet avec qui ils sont partenaire...

Ça va déjà fair pas loin de 3 semaines et cela commence à me taper sur les nerfs lol

Je pense que Audi Cholet va me sortir le meme devis que Audi le Mans et si c'est le cas je pete un cable !

Zen restons zen

Affaire à suivre et je ne manquerais pas de vous informer !

Posté(e)

Je partage ta reflexion Lip , 3 semaines pour un remorquage entre le Mans et Cholet ça fait long , mais je pense que le faite de ne pas être encore fixé sur ton sort ou ce qu'ils te reserve

te mets dans cette crispation , après un faut manger ses nerfs , car cela ne ressout jamais rien et nous montrent nos faiblesses , mais leurs montrer que tu est déterminer à te battre , et que tu ne lâchera rien , même engager une procédure pour leurs faire comprendre que chacun à des responsabilités et que tes garanties n'ont pas étés au terme du contrat pour ce cas de figure .Avec ton assurance suivant le degré de garantie ou de couverture je pense que tu peut faire ça aussi (protection juridique) , a tu pensé à suspendre l'assurance en leurs évoquant que la voiture est immobilsé et dans l'impossibilité de rouler suite à la panne mécanique dans le cadre de la garantie constructeur. Comme ça les jours d'immobilisations seront reconduits , bon courage lip .

PS / Normalement si tu as l'assistance et quelle à été prise en compte pour cet exemple ça doit être bon .

Posté(e)

Jattend dabord de voir comment ca se passe et surtout le retour de audi cholet mais le message d'AL49 ne me donne pas trop la banane...

On verra bien apres le diag

Merci pour votre soutien les gars

Posté(e)

Merci à tous !

Nouvelle épisode cette semaine :

La voiture vien de partir sur plateau direction Audi Cholet

La voiture de prêt une golf+ a faillit tomber en panne car le voyant moteur s'est allumé avec un message d'erreur type " échappement système retour atelier" donc j'ai préféré la ramener avant qu'elle me lâché entre les mains et que Ca soit considéré par ma faute...

Donc j'ai vraiment la poisse avec les voitures en ce moment !!

Je suis reparti de la concession à bord d'une petite polo mdr

Ensuite petit coup de fil à Audi Nantes pour avoir des conseils et la dame qui s'occupait de mon cabriolet m'a quand même conseillé d'envoyer un courrier à Audi France pour une éventuelle participation de prise en charge en stipulant que c'est la 2ieme fois avec 2 voitures différentes que la boite multitronic lâche

Donc envoi du courrier des demain et on verra aussi le diagnostic de Audi Cholet !

Une semaine qui risque d'être longue...

Et comme d'habitude je ne manquerais pas de vous informer de l'avancée des choses !! Merci à tous encore une fois

Posté(e)

Perso, je n'enverrai le courrier qu'après retour de ce que te propose la concession de Cholet.

Ainsi selon le verdict, le discours à porter aux oreilles d'Audi France sera surement différent, non ? ;)

Posté(e)

Oui je vien dy penser aussi :) donc le courrier sera effectivement envoyer apres diagnostic de la concession Audi Cholet :)

Posté(e)

Je pense que je vais finir par peter les plombs...

Ma voiture est tjr sur le parc de la concession d'après ce que j'ai pu comprendre car jai appelé Audi Cholet pour prendre des nouvelles et pas de voiture à l'horizon

On me prend pour un jambon la je crois !?

Vu qu'il y a eu une intervention de la part de la concession sur la boite ( la vidange ) jai une attestation de travaux et ma voiture a eu un souci de boite qui est lié à cette intervention

D'après la loi le garage doit être obligé d'un bon résultat de fonctionnement sans quoi il devra remettre le véhicule en état de fonctionnement à titre gratuit

Alors là je me tâte à leur envoyer un joli recommandé...

Zen zen zen... A force je vais devenir fou lol

Posté(e)

"l'article 1147 du Code civil fait peser sur vous une obligation de résultat"

Obligation de résultat

En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui. Voir ainsi panne de voiture et responsabilité du garagiste pour savoir dans quelles conditions il est possible d'exercer un recours contre le professionnel.

Une fois la réparation effectuée, le garagiste doit fournir au client les pièces remplacées, sauf s'il s'agit de pièces sous garantie.

En cas de contestation du client sur les travaux effectués ou sur le prix des prestations, il doit payer la facture émise avant de pouvoir récupérer son véhicule, et avant de pouvoir éventuellement engager une action en responsabilité contre le garagiste.

Désolé du pavé mais je pense être dans mon droit avec Ca !!

Posté(e)

Franchement,ils abusent.bon courage

Posté(e)

En faite je pensai repartir sur une garantie du type extension comme ce fut le cas avec mon cabriolet .

Certe elle n'avait que 40000km quand cest arrivé donc prise en charge total par Audi France mais la société autosphere l'aurait prise en charge si jamais Audi France refusait de le faire et ce la totalité soit pas loin de 7000...

Posté(e)

Bon, ne soyons pas de suite pessimiste... attendons de voir ce qu'il en est....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...