Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4 Bleu Santorin en Lorraine + PHOTOS p.3


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sinon prend des combinées pas cher apparemment ça fait le job, il y a qques proprio ici qui en ont monter

Honnêtement des combiné pas cher c'est à fuir j'en avait essayé une s4 avec des combiné pas cher j'avais le mal de mer😳 et un roulis de folie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos impressions les mecs; comme je vous disais, j'ai des combinés filetés KW sur ma S4, je l'ai achetée comme ça. Le souci et ce pourquoi je veux les virer, c'est qu'elle est bien trop basse, ça touche sur certains dos d'âne, dans la montée de mon garage etc. Les catalyseurs sont à 15cm du sol voiture vide, et elle est à -40mm, au minimum.

 

Il n'y a même pas la place de passer le bac à vidange dessous: rien que pour enlever la plaque en plastique il faut la lever sinon le manche du tournevis par-terre et la tête ne passe pas sous le bouclier lol.... Je ne fais pas de circuit, elle roule peu et que sur longs trajets, je voudrais la remettre à hauteur d'origine.

Je vendrai les combinés par la suite...

 

C'est juste que dans les références d'amortisseurs d'origine, je ne sais quoi choisir entre les marques et les truc bizarres comme tu dis Pascal_S4....

 

 

@Numa : en effet j'ai bien pris tes conseils en compte par de soucis, tu m'avais conseillé des Bilstein B6. Je ne trouve que des B8.... Mais franchement vu mon usage des origine seront suffisants et moins chers. Les B8 avec ressorts d'origine, ça donnerait quoi niveau hauteur de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur d'origine :)

Par contre pas donné les ressorts d'origines :/

 

 

Pas grave, l'ancien propriétaire m'a donné les amortisseurs avec ressorts d'origine. Mais je ne remonterai que les ressorts, ne sachant pas du tout combien les amortisseurs avaient de km à leur démontage.

 

 

Mais tes kW, ils sont pas réglables en hauteur ..?

 

Oui ils le sont, mais dans la plage -40mm à -75mm. De plus je n'ai même pas la clé nécessaire si je voulais modifier la hauteur, et peut être qu'ils sont déjà au plus bas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit appel général : J'ai quelques interventions mécaniques à faire. Si quelqu'un habite proche Jura, Suisse, Ain et qu'il est intéressé ---> MP qu'on en discute. :jap:

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas alors remonter les filetés à fond?

Si ils sont en bon état, tu fera l'économie d'amortisseurs cela te prendra au grand maximum une après-midi.

Et en faisant ça tu permettra aux filetés de fonctionner dans les meilleures conditions, c'est le fait de les mettre à ras terre qui peux les rendre inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut voisin Lorrain moi aussi il y a quelques années j'ai acheté une S4 B5 au Luxembourg je voulais juste savoir de quel secteur tu étais en Lorraine et en cas ou tu te sépares de tes filetée je te les reprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re-salut les gars,

 

Je me suis décidé à changer mes amortos : je les change et vends mes KW....

 

Je suis allé regardé les Bilstein B8, mais je ne pense pas que je les exploiterai. Il me faut de la qualité origine, pas plus.

Pas de circuit rien de tout ça, donc : j'ai fait un tour chez Yakarouler entre autres. Ils me proposent ça :

 

Avant:

 

http://next.yakarouler.com/amortisseur-avant-trw-jgs228t

 

Arrière:

 

http://next.yakarouler.com/amortisseur-arriere-mga-am5307

 

 

"MGA" ca ne me dit rien du tout, mais aux dires des conseillers du site, c'est garantie et "gamme constructeur" .

 

 

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai tenté de te dire de prendre du Bilstein car c'est une bonne marque, mais pas forcément du B8 si tu veux rester en origine.

 

Regarde les séries B4 ou B6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont relous sur les sites web, ils font très souvent le distinguo break/berline pour les amortisseurs.

 

Je ne savais pas que les B8 étaient voués à accueillir des ressorts courts... Heureusement que tu me le dis.

 

Et chez :ap: , qui a une idée du prix de 4 amortos ? J'y suis allé ce soir, trop tard, magasin fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais "zapper" les B8. Vu ce que je fais avec la voiture, j'ai pas du tout besoin de qqch de mieux que de l'origine. Et je ne pense pas que des amortisseurs d'S4 soient des merdes d'origine.

 

T'as ton avis dje sur mon lien concernant les trucs de chez yakarouler ?

 

 

 

 

PS: j'ai trouvé ça aussi je ne sais pas du tout ce que ça vaut : :http://www.boitier-additionnel.com/detail-produit/weitec_amortisseur_sport/62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine est très bien juste un peu haut à mon avis bon moi je suis monter en 18 sa doit être pour sa trw je connais pas ! Prend des marque connue c'est dès valeur sur bilstein koni Ou autre meme et je pense au meme pris de ceux que yakatouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui st c'est du bon ! C'est kW qui fabrique c'est les remplaçants de weitec il te reste juste à trouver les ressort mais un conseil change les coupelle et la totale tant cas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis les gars..

 

Pour les Bilstein B8, le mec m'a répondu ça, après que je lui ai dit que les B8 semblaient adaptés pour ressorts courts seulement :

"Ceci est valable pour les A4 classiques.
Mais pour la S4, qui est équipé de série d’un chassis sport et de ressorts courts, ce sont les B8 qu’il faut. Ils conviennent aux ressorts d’origines.

 

D’ailleurs Bilstein ne propose que du B8 pour la S4 B5 Berline. C’est la même chose pour la plupart des autres sportives."
Pub, ou raisonnement vrai ?

 

Je reviens de chez AUDI comme j'étais libre ce matin: ils m'ont dit de faire gaffe au montage des amortisseurs avant, que même les pros se faisaient avoir des fois... . Apparemment ils ont une orientation: si elle n'est pas respectée le soufflet de cardan frotte sur la jambe de force . Et chez eux, c'est 898€ les 4 amortos sans ressorts (je m'en fous je les ai déjà lol)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah commandant comment tu vas ? ;-)

 

Bon, ca m'aide pas trop tout ça: Bilstein ne vend que du B8 pour l'S4. La question est: pourrai-je monter des B8 avec ressorts d'origine ? Le mec sur boitier-additionnel.com me dit que oui.... grrrr :reflexion:

 

Sinon je mets:

-AV 61W10002 (ST suspension made by KW),

-AR Bilstein B8.

 

Tel que : http://www.boitier-additionnel.com/caddy/France#port

 

 

Compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceci est valable pour les A4 classiques.

Mais pour la S4, qui est équipé de série d’un chassis sport et de ressorts courts, ce sont les B8 qu’il faut. Ils conviennent aux ressorts d’origines.

Dans l'absolue, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Numa ! Et t'en penses quoi toi de mettre des amorto "ST suspensions" à l'avant et des "B8" à l'arrière ? Problème de différence de tarage ou pas ?

 

Je fais pas trop confiance aux réponses que j'ai sur les sites marchand, ça eux, ils vendent et sont intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars,

 

Des news ! Amortisseurs commandés : ST suspensions à l'avant sur ressorts d'origine et BILSTEIN B4 à l'arrière.

 

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour que le confort soit au plus proche de l'origine et la hauteur de caisse idem. Avec ça, les coupelles et autres annexes et la visserie à neuf.

 

Je me penche (enfin) sur le démontage de ma sonde lambda coté banc 1: là où elle est placée qui sait quelle clé il faut pour la démonter ? Fait il la démonter par en dessous ou par le compartiment moteur ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numa,

 

J'ai que 2 sondes: une avant chaque catalyseur. ET c'est celle du banc n°1 queue dois changer.

A voir la video, il faut donc une douille spéciale ouverte sur sa longueur et plusieurs rallonges. Il va falloir que je la trouve cette douille alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une douille de ce genre

 

https://www.mecatechnic.com/advanced_search.asp?code0_ref=OUT&search=douille%20sonde%20lambda

 

de mémoire je crois que c'est la taille 22. A confirmer par d'autres

 

pour la sortir, fais chauffer le moteur pour que la ligne soit chaude, ça se défaire plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable. Merci les gars: je ne savais meme pas que ça existait ce genre de douille. Il faut juste au moins 3 grandes rallonges en 1/2" pour pourvoir "aller" jusqu'en haut de moteur. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Impeccable avec la douille que tu m'as conseillée _Ad, ça a été très bien. J'ai pris mon temps pour faire ça au top, et j'ai rien démonté du tout. Comme c'était celle de droite (vu de l'habitacle), j'ai mis bout à bout 60cm de rallonge et le cliquet pouvait tourner sans rien toucher. J'ai fait ça doucement, proprement et hop.

Par contre pour le dévissage de l'ancienne, j'ai du prendre 80cm de tube au bout du cliquet.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...