Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4 Bleu Santorin en Lorraine + PHOTOS p.3


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà ça y est ! Après avoir demandé des tas d'infos aux connaisseurs de ce forum qui s'y connaissent bien mieux que moi, j'ai trouvé l'S4 que je voulais. J'ai l'honneur d'en faire sa présentation ici-même ! :ap:

Son histoire: S4 B5 limo, bleu Santorin, intérieur cuir beige, pas d'options supplémentaires, qui totalise 122 300 km.

Elle a été achetée en Allemagne en décembre 1998 par le premier propriétaire qui habitait au Luxembourg. Puis elle a été revendue en 2003 à un autre Luxembourgeois. Elle a son carnet d'entretien Audi depuis le début et plusieurs factures. Carnet parfaitement tenu jusqu'il y a 3 ans où elle a commencé à ne quasiment plus être utilisée..... Dernier service en aout 2013 alors qu'elle avait 120 450 km..... Elle est donc restée entreposée au garage, et roulait vraisemblablement très peu. Puis le propriétaire a décidé de la vendre, elle a tout de même passé son CT Luxembourgeois avec 0 défaut.. Voilà pour son histoire.

 

Mes premières impressions sur le trajet du retour: rapports de boite étagés super longs ! Mais la disponibilité du moteur est très bonne, même sous le régime d'accrochage des turbos, tenue de route très bonne, conduite impériale avec le régulateur, reprise au top même si je n'ai pas vraiment "appuyé", relatif silence de fonctionnement, magnifique intérieur cuir brun, sonorité du V6 de l'intérieur ou extérieur quel que soit le régime...

 

Les quelques entorses à l'origine: béquet (accessoire Audi ?), élargisseurs de voies (+10mm) [qui vont être démontés], et suspensions KW. La carrosserie est impeccable (quelques petits trucs minimes ça et là), et un peu de corrosion dans les soubassements sur laquelle je vais devoir me pencher (traitement anticorrosion+protection).

 

Quelques problèmes et défauts: entretiens abandonnés depuis aout 2013 à ses 120 450 km bien qu'elle ait peu roulé (donc entretiens à reprendre complètement y compris distribution), OdB à peine lisible, clim non-fonctionnelle, verrou de coffre qui reste enfoncé à l'ouverture.

 

Le propriétaire m'a laissé deux tubes-afrique inox, 4 roues Good year hiver en 16" presque neuves, un chargeur 10 CD Blaupunkt, 2 feux arrières adaptables non d'origine, et les 4 amortisseurs d'origine. [MP si intéressés].

 

Donc voilà il me reste à commander ce qu'il faut pour les entretiens; elle ne prendra la route que lorsqu'au moins la vidange sera faite. Après, viendra aussi vite que possible la distri' et le remplacement de tous les fluides et filtres (mais pas chez Audi........)

 

Voilà ! Je n'a pas grand chose en photo, le temps était extrêmement pourri hier et c'était simplement impossible...

J'en ferai dès que possible (dès que le V6 pourra barboter dans de l'huile neuve!)

 

 

PS: y a -il un filtre d'habitacle ? Quelqu'un connait-il les hauteurs sous caisse de nos S4 ? Car la mienne me parait basse quand-même...

 

 

post-133929-0-45194300-1462114205_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Belle achat !

 

Le filtre d'habitacle est du côté passager à gauche de la batterie (quand tu fait face à la voiture). Il faut enlever les différents caches en plastiques.

Pour la serrure du coffre, un peu de WD40 et c'est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;-) .

J'ai regardé et je l'ai trouvé. J'ai fait qques photos des dump-valve, j'ai l'impression que c'est pas d'origine, qu'elles ont été changées. Dites-moi ce que vous en pensez:

16050212151687964.jpg

 

Par contre, j'ai mis la voiture sur cric pour regarder où étaient les différents "bouchons" de vidange. Pour l'huile moteur, la boite et le pont c'est OK, mais par contre je n'ai pas trouvé le filtre à huile ! Il est où celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des Dump d'origine ça, c'est certains. Les origines sont en plastiques et orientés différemment. https://www.europaparts.com/diverter-valve-06a145710n.html

 

Le filtre à huile est en avant du moteur (en bas) à ras le pare-choc, côté conducteur. Tu peux pas le louper il est à 30-40cm du bouchon de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et ton S, tu l'a enfin :). Pour les Dumps effectivement ce ne sont pas celle d'origine, profite en pour mettre celle de S3, et changer le Y par précaution qui ce fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc ces dump-valve ne sont pas d'origine, je m'en doutais c'est écrit "FORGE" dessus. Donc ce serait des dump-valve renforcées ?

-Pourquoi ne pas les garder si elles ont plus fiables ?

-Où trouver un "Y" plus solide que celui d'origine ?

-Sinon pour le filtre à huile ok, je pense que je dois retirer la plaque de dessous. ( ? )

 

Sinon oui content de l'avoir, même ma femme la trouve belle ! lol ; J'ai hâte de lui faire sa vidange, ses filtres, de nettoyer et traiter les cuirs, bref d'y mettre ma patte et qu'elle soit au top.

 

-J'ai des amortisseurs KW réglables dessus, comment savoir quelles sont les hauteurs de caisse d'origine pour vérifier/régler ??

 

Et bonne surprise, la carte grise a été éditée pour 15 CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs KW c'est une valeur sur /& la hauteur te convient et le confort aussi, laisse là tel qu'elle.

 

Pour les Dumps rien de mieux que celle de S3, pas chere et pas d'entretiens. Tu ferais mieux de vendre tes forges. Tu te fera un peu de monnaie pour l'entretien. Le pieces prend le direct chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour la hauteur bof bof,, ça fait un dos d'âne pour rentrer dans mon garage et ça frotte en dessous.... Pareil chez les parents avec la barre de seuil du garage je pense qua ça va frotter.. grrrr.

Sinon le confort, rien à dire.

 

Donc tu me conseilles tu d'acheter mes dump valve de S3 chez Audi ... ?

Pour le "Y" je ne comprends pas trop: si l'origine est pas fiable et se fissure, si j'achète le même chez Audi ça va être la même camelote non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo on vois déjà que le Y n'est pas d'origine, le tiens est orange.

 

Pour les dump S3, c'est celle du lien que j'ai posté plus haut. Tu y trouvera la référence si tu veux les commander ailleurs (ça c'est un site US que j'utilise beaucoup).

Les dump S3 sont un must. Pas d'entretien, pas cher et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis newbie en Audi lol : le "Y" a apparemment été changé, celui-là ne serait-il pas déjà plus solide que celui d'origine ? Concernant les dump-valve, il m'en faut de S3 mais de quelle S3 ?

Sinon on m'a conseillé de changer le bocal de LdR à la prochaine distri, je ne sais pas si ça se justifie . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence pour les dump S3 : 06A145710N

Google est ton ami pour la suite ...

 

Je ne changerai pas le Y à ta place, celui la n'est pas un origine. Alors à moins que tu y détecte une fuite, n'y touche pas.

 

Pourquoi changer le bocal ? Le tient présente des fuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Numa. Au moins avec la reference, ils ne vont pas me demander la carte grise de la voiture etc, déjà qu'ils ne sont pas capable de faire un devis .

 

Pour le bocal, j'ai lu sur ce forum qu'au changement de distri certains le changeait car pas fiable dans le temps. J'en sais rien .

 

Sinno là je commande mes fluides: il y a des avertissement sur le bocal de D.A , c'est pas du LHM quand meme qu'il faut y mettre loool Le DOT 4 ça va non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche pas au bocal de LDR s'il est ok, pas besoin de créer de problèmes supplémentaires.

 

le DOT4 c'est le liquide frein, rien à voir avec la direction assisté.

Rien d'extraordinaire pour la DA, perso j'ai du "Liquide de servodirection avec détergents synthétiques" de marque Valvoline et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça gaz. Bon ben voilà commande passée chez Racing Lube (moins cher que silverperformance...)

 

-6l de MOTUL 300V 5W40 (moteur)

-4l de MOTUL Motylgear 75W90 (BV)

-2l de MOTUL gear competition (pont)

-1l de MOTUL RBF 600 (freins)

-1l de CASTROL CHF (dir.assistée)

 

-1 filtre à air Purflux

-1 filtre à huile Bosch

-6 bougies Bosch

-1 filtre d'habitacle Purflux

 

Et voilà, de quoi refaire un début de santé à Madame en attendant les filtres etc etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sava pas lui faire de mal tout sa, change le filtre à air au passage par un filtre sport dans la boite a air (BMC, ITG ou autre)

 

Pour les Dumps la reference plus haut est good et c'est la ref des Dumps de S3 8L. Compte 40-45 la dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Oui c'est prévu pour les filtres.. Apres, ce sera la distri avec ses pièces connexes (pompe à eau, joints spi etc etc..)

J'aime pas trop les filtres à air "sport", c'est controversé quant à leur seuil de filtration et en cas d'excès d'huile c'est le débitmètre qui trinque... Je préfère en mettre un en papier d'origine, quitte à le changer 2x plus souvent pour être sur d'avoir 100 % de mes perfs' d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle couleur (j'ai la même en break)

Effectivement le y n'est pas d'origine, d'ailleurs le mec qui la changer n'a pas remis la fixation de capteur de pression de sural'. Même proprio depuis l'import d'Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle couleur (j'ai la même en break)

Effectivement le y n'est pas d'origine, d'ailleurs le mec qui la changer n'a pas remis la fixation de capteur de pression de sural'. Même proprio depuis l'import d'Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jonathan elle a été achetée en Allemagne et revendue après 5 ans, au Luxembourgeois.

Je vais essayer de refixer le capteur de pression de sural'. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les dump-valve sont commandées, chez Audi ils appellent ça "étouffoir", à 38,54€ pièce précisément. Je monterai ça quand j'aurai le temps, dans quelques jours avec photos si possible.

 

Il va y avoir du boulot, tous les filtres et les bougies vont bientôt arriver avec les fluides, l'intérieur à nettoyer et les cuirs à traiter . :ap: :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton auto, les dump je les ai pris chez audi aussi maintenant la ref c'est 06A-145-710-P model 2015, apparemment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Oui apparemment maintenant nouvelle référence de dump-valve, je suis allé le chercher tout à l'heure: Yes ! J'espère que c'est simple à monter..

mini_582231dumpvalves.jpg

 

 

En fin d'après-midi jusqu'à 21h30 (!) vidange moteur, boite et différentiel arrière, le tout sans pont... pour la boite, c'est une galère sans nom, et ça, à deux.

J'ai galeré sur le dévissage des bouchons de BV et pont arrière bien bloqués, et surtout faire le niveau de la BV comme préconisé par Audi (à 9 mm sous le niveau inférieur du bouchon de remplissage, j'ai du démonter la roue AVG, lever le coté droit, enlever un peu d'huile, jusqu'à avoir à peu près les 9mm......).

 

Mais bon c'est fait. Reste les filtres, j'espère que la commande arrivera demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Premier souci avec l'S4, si qqun à une idée de ce que ça pourrait être..... :reflexion: :

 

En roulant à vitesse stable, ma roue arrière gauche fait un bruit, comme si je roulais crevé, de l'intérieur ça fait un bruit assez sourd et pénible, indigne d'une berline Audi.. Ce bruit diminue un peu en côte ou à l'accélération, mais augmente en décélération. Je l'entend dès 25 km/h, un "plap-plap-plap-plap-plap " à chaque tour de roue. On l'entend bien de l'intérieur de l'habitacle, mais pas fenêtre ouverte.

Il n'y a rien sur la bande de roulement et ce bruit est apparu gentiment il y a environ 200 km, un peu comme si c'était un défaut de la route, et sur les 130 derniers kilomètres ça a été de pire en pire pour arriver là où je l'entend même à très basse vitesse....

 

Si qqun a son idée sur le problème ça pourrait m'aiguiller.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si le bruit est sourd et continu, verifie ton roulement, tu leve la voiture et regarde si ta roue n'a pas de jeu,si c'est plutot un clac a chaque tour de roue, verifie ton cardan, collier de soufflet et tes plaquettes, un cailloux ou un petit morceau de ferraille dans la plaquette ou coince peut faire beaucoup de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide. Je n'ai pas encore démonté la roue, je vais le faire demain . J'espère que ce n'est qu'un caillou, un roulement d'après ce qu'un mecano m'a dit ferait un bruit sourd et continu et pas un "ploc ploc ploc" à chaque tour de roue. Pour un cardan, oui il m'a dit comme vous, que ça pouvait venir de ca. Mais c'est arrivé très vite je trouve, et très vite amplifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'histoire du caillou ou autre c'est fini, on n'entend plus rien. Peut être que qqch est tombé quand j'ai démonté la roue pour voir. Je me suis fait aider d'un mécano de métier qui a regardé les jeux cardans, roulements, pont. Et RAS. :ap:

Je n'oublie pas les photos bientôt, mais elle roule peu et je la sors peu..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars :carre:

 

Pour éviter d'ouvrir un nouveau post, je viens vous demander conseils pour certains trucs à la suite de mon post :

 

 

 

-Est-ce que c'est facile de remplacer l'écran de l'ordinateur de bord ou il y a des précautions à prendre pour son remplacement ?

 

-Comment fonctionne votre régulateur de vitesse : sur la notice il est écrit qu'un appui "simple" suffit. Moi je dois appuyer 5 secondes sur l'extrémité de la manette et stabiliser la vitesse sinon ça ne régule pas la vitesse tout seul.

 

-La touche qui sert à condamner les V.E arrières depuis le poste de conduite ne sert à rien. . . Il y a qqch à re-parametrer ou quoi ?

 

-Et enfin: je n'ai pas la traverse en plastique au dessus de la batterie : c'est normal ou ça a été monté sur toutes les versions ?

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :carre:

 

Pour éviter d'ouvrir un nouveau post, je viens vous demander conseils pour certains trucs à la suite de mon post :

 

 

 

-Est-ce que c'est facile de remplacer l'écran de l'ordinateur de bord ou il y a des précautions à prendre pour son remplacement ?

Pour ton ecran , soit tu le commande sur internet et tu le fait toi meme ( quelques soudures ) , sinon je sais que DLP Performance ( Laurent ) le fait , tu lui envois ton compteur et lui le fait et te le renvois dans la journee .

 

-Comment fonctionne votre régulateur de vitesse : sur la notice il est écrit qu'un appui "simple" suffit. Moi je dois appuyer 5 secondes sur l'extrémité de la manette et stabiliser la vitesse sinon ça ne régule pas la vitesse tout seul.

 

-La touche qui sert à condamner les V.E arrières depuis le poste de conduite ne sert à rien. . . Il y a qqch à re-parametrer ou quoi ?

 

-Et enfin: je n'ai pas la traverse en plastique au dessus de la batterie : c'est normal ou ça a été monté sur toutes les versions ?

Pas normal , du moins jamais vu absente . Surement hs , du coup enlevé par ancien proprio .

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurels. Pour l'ordinateur de bord, il faudrait le dessouder de là où il est fixé ? Sinon ma question portait plus sur "comment tout démonter pour accéder au compteur". Je n'ai pas de RTA pour ma S4. Et on ne voit pas de vis depuis le poste de conduite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais demonté le mien mais tu dois avoir quelques vis qui tienne la "casqette" devant le compteur , et ensuite tu as acces au vis du compteur .

ATTENTION , debranche batterie avant de demonté le compteur et ne t amuse pas a mettre le contact sans le compteur ( a cause de l anti demarage ) .

 

Oui l ecran est soudé sur le reste du compteur , faut maitrisé un peu la soudure je pense , serai dommage de detruire un compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, des soudures à l'étain de pattes du compteur quoi... Je le pensais clipsé dessus, moi comme souvent.

Je ne peux pas me lancer là dedans seul, ça va être la cata . lol. Il faudra que je le fasse faire.

 

Il y en a à environ 100€ sur le net, je me demande si c'est moins cher de faire réparer ou changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que DLP prend 160 euros ( a voir avec lui biensur , contact le de ma part ) .

Si tu prend compteur occasion , il faudra le faire reprog pour kilometrage et anti demarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui envoyer un message. je compterais en acheter un neuf le cas échéant.

 

Et donc le faire reprogrammer par qui pour que le voiture redémarre et que l'ancien kilométrage soit conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...