Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

entretien 60000


ouat

Messages recommandés

Salut les kopins,

Allez, entretien des 60000 kms. Cher !

Par contre, très bonne CC à Besançon (moins chère et bien plus sympa qu'à Lyon). Voiture rendue ultra propre et brillante, aucune surprise et accueil très pro. On m'a même proposé la mise à jour du GPS advanced à prix coutant (230 € de mémoire).

Sinon pour la révision - 894 €

314 € pour la vidange + 350 € pour l'entretien de la boite + 150 pour le coupleur quattro et 30 € pour le remplacement de l'essuie-glace arrière. À ça, on rajoute 50 € de location de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouat-man,

 

pour votre info (à tous), afin d'éviter la perforation anale pratiquée par Audi pour les essuie-glace (je pense un bon 600% de marge ....), vous pouvez faire comme nous faisons pour le Q5, il suffit d'acheter sur ebay simplement les caoutchouc, du genre 6€ les 4, et de les remplacer vous même.

 

Ca me prend 1 minute par balai tant sur le TT que le Q5, et le résultat est bien sûr parfait, on se doute bien que la partie métallique du balai ne s'use pas.

 

Je suppose que tu as le MMI 3G+ sur ton Q3 ?

 

Contacte moi si tu veux "parler" de la mise à jour :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas !

Quel modèle prends tu, car je vois des caoutchouc 'universels' mais est-ce bien ceux-là, que tu recoupes ensuite à la bonne dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coton-man,

 

Pour moi, ça a été la révision des 4 ans, car à peine 30 000 km. Mais je n'ai pas été aussi perforé que toi : 611,20 € (avec le CT) décomposés comme suit :

 

- Forfait Entretien : 136,78

- Huile Longlife 5w30 : 135,00

- Filtre Huile : 20,06

- Filtre Pollen : 25,57

- Forfait circuit frein : 61,01

- Liquide Frein : 17,26

- Forfait coupleur Haldex : 69,86

- Huile pour Haldex : 34,38

- Traitement anti-bactérien : 23,57 (ça sent bon !)

- Contrôle technique : 79,00

- Divers (vis, recyclage) : 8,72

 

Donc, pour une fois Audi Aix est plutôt modéré. J'oubliais : lavage intérieur extérieur parfait, et pas la moindre éraflure de carrosserie (mauvais souvenir du précédent passage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ouat

Règle de base ne jamais faire changer ses balais d’essuie glace en concession :ripeer: c'est toujours le coup de massue ..ou autre....

La solution de Thierry est la plus économique ; pour les fainéants ou les allergiques au bricolage (moi je cumule les 2) tu trouves sur oscaro.com en ce moment un essuie glace arriere de Q3 Valéo pour 5 euro 62 (on imagine la marge d'Audi ..) ; comptes 30 secondes pour le montage :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas !

Quel modèle prends tu, car je vois des caoutchouc 'universels' mais est-ce bien ceux-là, que tu recoupes ensuite à la bonne dimension ?

Oui absolument, des universels.

 

Quand tu sors ton balai d'essuie-glaces, tu verras qu'une des extrémités comporte une espèce de "griffe" qui rentre dans le caoutchouc.

Il suffit alors de sortir le cache en bout de balais, de soulever la griffe avec un petit tournevis et le caoutchouc sort tout seul.

Tu n'as qu'à le remplacer par le nouveau, une fois recoupé.

 

ATTENTION : le caoutchouc a un sens, sinon ça grince terriblement !

 

Bonjour ouat

Règle de base ne jamais faire changer ses balais d’essuie glace en concession :ripeer: c'est toujours le coup de massue ..ou autre....

La solution de Thierry est la plus économique ; pour les fainéants ou les allergiques au bricolage (moi je cumule les 2) tu trouves sur oscaro.com en ce moment un essuie glace arriere de Q3 Valéo pour 5 euro 62 (on imagine la marge d'Audi ..) ; comptes 30 secondes pour le montage :roi:

Par contre pour les twin avant, que ce soit sur oscaro ou pieces-et-pneus c'est tout de même 20€.

Avec ma technique (je le redis, utilisée depuis 2 ans sur le SQ5 et le TT de madame), avec 6€ tu fais 2 voitures avant et arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus d'être anti perforant, c'est aussi écologique ! :D

 

Double bénéfice pour la santé, ça devrait être remboursé par la secu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service 60000km ou 4ans effectué a ma CC Mulhouse le 12/04 coût total 494€ sans essuies glace , révision 335€ ,remplacement liquide de frein 79€ ,remplacement de l'huile coupleur Haldex 80€ ,voiture déposée a 14h récupérée lavée intérieur extérieur a 16h30 petit bémol je n'ai pas eu la petite trousse d'entretien carrosserie promise dans un courrier précédant cette revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry13-man

Aaaaaah, je sens que j'ai bien fait de parler de ces essuie-glaces. Merci Thierry, tu m'ouvres une nouvelle fenêtre avec ton info ebay. Je n'avais jamais pensé à ça et je vais dare-dare sur la bay pour en commander. C'est vrai que 70 € la dernière fois pour l'avant et 30 € cette fois-ci, aïe aïe aïe, ça me fait rejaillir ma crise hémorroïdaire. Sinon, est-ce ça marche aussi bien sur les Valeo que sur les Bosch parce que j'ai vu sur un site qu'ils te donnaient ce choix ?

Alacorde-man,

Ce que tu oublies par rapport à la facture, c'est que tu as un entretien obligatoire sur une boite auto que nos amis nous facturent 350 €. Donc, si tu rajoutes ces 350 € à ta facture, toi qui es en boite méca, tu devrais me rejoindre par rapport à ma crise hémorroïdaire citée ci-dessus. À toi aussi la vaseline :roi: :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon 60000 en décembre, j'avais compté sur environ 1000 bolivars avec la vidange boite S-tronic,le coupleur Haldex et la clim. Je vois que je ne suis pas loin du chiffre. Pour les essuie-glaces, remplacer les caoutchoucs n'est pas un mauvais plan. En concession, c'est cher, d'autant plus que c'est plutôt facile à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la boite n'est pas nécessaire à 60000 je trouve quand même cher ce service a près de 1000 roros quand ma CC le fait a moins de 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry13-man

 

Aaaaaah, je sens que j'ai bien fait de parler de ces essuie-glaces. Merci Thierry, tu m'ouvres une nouvelle fenêtre avec ton info ebay. Je n'avais jamais pensé à ça et je vais dare-dare sur la bay pour en commander. C'est vrai que 70 € la dernière fois pour l'avant et 30 € cette fois-ci, aïe aïe aïe, ça me fait rejaillir ma crise hémorroïdaire. Sinon, est-ce ça marche aussi bien sur les Valeo que sur les Bosch parce que j'ai vu sur un site qu'ils te donnaient ce choix ?

 

Alacorde-man,

 

Ce que tu oublies par rapport à la facture, c'est que tu as un entretien obligatoire sur une boite auto que nos amis nous facturent 350 €. Donc, si tu rajoutes ces 350 € à ta facture, toi qui es en boite méca, tu devrais me rejoindre par rapport à ma crise hémorroïdaire citée ci-dessus. À toi aussi la vaseline :roi: :roi: :roi:

J'ai des bosch twin machin sur le SQ5, et ça s'adapte parfaitement.

 

Crois moi le caoutchouc des essuie-glace, ça n'est pas de la haute technologie :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut tous vous rassurer : mon A3 Sportback sort tout juste de 5 jours (!) de révision pour fêter ses 240000km. Facture : 2500 !

 

A ce prix elle a eu droit à :

- entretien long life

- vidange de boite auto

- 2 amortisseurs arrières

- 1 soufflet de cardan (pas prévu celui là...)

- courroie de distribution

- 4 bougies de préchauffage

 

J'ai refusé :

- le volant moteur :(

- les silentbloc de triangle avant

- la batterie

 

Qui dit mieux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie ça pique :shakehead: ; peut etre que tu aurais du faire les amortisseurs ailleurs que chez Audi , car si ils font la même marge que sur les balais d'essuie glace ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait y a 2 ans... Résultat : claquements au bout de 13 mois, au point de devenir insupportable aujourd'hui.

C'est effectivement moitié moins cher mais la qualité n'y est pas ! Et en cadeau, le mécano du centre auto m'a même piqué le logo Audi sur le cache moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en cadeau, le mécano du centre auto m'a même piqué le logo Audi sur le cache moteur...

 

Il n'y a pas de petit profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello mes frères :hello:

 

Fidèle à ma réputation, je me permets de déterrer et de remonter un peu ce topic de l'entretien des 60'000 km. vu que mon Q3 passe à l'atelier début octobre 18 pour en bénéficier. Du moins, j'espère qu'il n'en tirera que des bénéfices AP-Smiles_u1F61C.png J'ai toujours pas mal d'appréhension à amener au garage, un véhicule qui fonctionne très bien (pas un seul même petit souci ) depuis maintenant 3 ans et 5 mois. Un peu comme quand j'étais para et que je devais absolument quitter un avion en parfait état de fonctionnement, pour me lancer à corps perdu dans le vide dans l'espoir un peu fou mais vivace que la toile se déplie correctement. Ça m'a toujours posé un problème... :AP-Smiles_84:

 

La CC où j'ai acheté le Q3 (neuf) a toujours bien travaillé et effectué tous les travaux confiés consciencieusement. Frère Erick serait présent, j'aurais dit " je touche du singe" :AP-Smiles_26: mais bon pour l'instant, il a malheureusement disparu du forum Q3 comme nombre d'entre vous depuis quelque temps :AP-Smiles_63:Reste comme à l'habitude le studieux et sympathique frère Bap, le Grand Maître TFSI et notre frère sommelier (Ducky) AP-Smiles_u1F61C.png 

 

OUI, vous les absents !! Vous profitez du soleil ? des vacances ? de la fiabilité sans faille de votre Q3 ? ou alors vous êtes... :AP-Smiles_100: mais si vous le pouvez encore, alors parlez que diable ! :AP-Smiles_84:

Bon allez, assez déliré :AP-Smiles_43: 

J'ai fait le premier entretien / vidange du Q3 il y a presque 2 ans à 29950 km.et maintenant je suis à environ 54000 km. mais à une vingtaine de jours de l'échéance temporelle (début octobre 18) ==> visite dite des 60'000 km. Au départ je voulais faire cela fin septembre, j'ai appelé ma CC vers le 5/09 et la réponse est tombée, plus de place en septembre !! Ça calme  !! Bientôt faudra convenir d'un RDV, trois mois à l'avance :AP-Smiles_25:

 

RDV pris donc pour début octobre et premier devis envoyé par la responsable commerciale :

- Entretien forfait 60'000 km. Forfait 21801469 = 359.00 euros TTC (sans changement des balais EG, sans complément adblue)

- Changement liquide de frein. Forfait 21802443 = 79.00 euros TTC

- Vidange coupleur Haldex = 89.00 euros TTC

- Véhicule de remplacement inclus dans ces tarifs (prêt d'une journée / 150 km.)

Total devis : 527.00 euros

 

Devis sans (mauvaise) surprise donc :AP-Smiles_1:

 

J''avais refusé dans un premier temps de faire la vidange du différentiel arrière pensant le faire en même temps que la boite S-Tronic c'est à dire à 60'000 km. réels (mon Q3 aura vers 55'000 km. en 10/18) MAIS comme je l'ai dit dans un post récemment (pour ceux qui suivent AP-Smiles_u1F609.png) ce bazar là, doit être vidangé étonnamment tous les 3 ans et comme je suis déjà en retard, je le ferai à cette occasion. A vous avoir lu un peu plus haut, je constate que tout comme moi, vous n'étiez pas tout à fait dans les "clous audiesques"  :AP-Smiles_40:

 

La boite auto, elle, attendra les 60'000 km. réels (préconisations constructeur) , pas de raison de faire particulièrement de cadeau à Audi AP-Smiles_u1F61C.png Je reprendrai contact en décembre 18 avec ma CC pour faire cette opération courant février/mars 19.

 

Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution de mon dossier. A suivre...

 

Bye :AP-Smiles_167:

 

 

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 € la vidange de LDF, c'est un peu élevé. Dans ma concession locale (pourtant francilienne) c'est plutôt 65-70€... :sic:

"Retard pour retard", j'aurais fait faire la révision des 60000 km (à 54000) et j'aurais regroupé le S-Tronic avec le Haldex... :sic:...

Au rythme où tu roules, ça ne fait jamais que 4 mois (si j'ai bien suivi) ... C'est pas non plus délirant comme retard. ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais faire la visite des 60'000 à 55'000 km. car dans mon cas, c'est pas le kilometrage qui compte mais le temps passé depuis la visite des 30'000 km. 2 ans début Octobre 18. 

Il n'y a que la boite que je ferai seule à 60'000 km. réels parce que c'est la préconisation constructeur. Le coupleur Haldex c'est trois ans pour la vidange, je suis en retard, donc je le fais mais je ne ferai pas la boite S-Tronic en avance AP-Smiles_u1F61C.png

Le forfait officiel vidange des freins est au même prix chez Audi depuis au moins 2015 (brochure papier). Peut-être que dans ta CC IDF, ils ne font pas le boulot... Une piste à suivre (peut-êtreAP-Smiles_u1F61C.png) car une CC qui facture moins que le forfait officiel Audi, je trouve ça louche :AP-Smiles_142:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins, que je confonde avec le tarif de la vidange de LDF chez le cousin tchèque... Là-bas, ils n'offrent pas le café, ça doit expliquer la différence... :AP-Smiles_81: :bigsmile: 

N.B. : Pas encore eu besoin de faire la vidange de LDF chez Audi pour notre Q3. Le vendeur l'a fait faire au bout de 2 ans, juste avant de nous le céder. On a encore jusqu'à mars avant la prochaine... ;). J'ai peut-être encore les tarifs liés à mon ex- A3 SBK 8P, mais ça remonte à avant 2012... Peut-être la meilleure explication.... ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je fais ma révision des 60000 le 25/09, donc avant toi Christo AP-Smiles_u1F61B.png

 

D'ailleurs (et comme j'ai bien suivi l'autre topicAP-Smiles_u1F609.png) j'ai un dilemme avec la vidange du haldex puisque mon Q n'a pas 3 ans... Bon à 5 mois près, et vu mon agenda de ministre, je vais certainement devancer l'appel. 

 

To be continued ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Révision des 60000 faite ce jour. 

888€ pour :

- forfait révision 

- vidange de boîte S-Tronic

- remplacement du liquide de frein 

 

Pas de vidange haldex proposée puisque les 3 ans ne sont pas atteints. 

 

Ha oui, on me signale les 4 pneus à changer d'urgence (monte d'origine)... 😢

 

Je sors donc avec un bras en moins, mais une voiture propre et le sourire de la jolie blonde qui m'a accueilli 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac  :hello:

 

Merci du retour.

 

Pour ma part, encore quelques jours à attendre AP-Smiles_u1F61C.png 

 

J'ai toujours mes pneus été d'origine qui arrivent néanmoins aux témoins d'usure (39'400 km.).  Je les changerai l'année prochaine car pour la "mauvaise" saison j'ai mes pneus hiver qui sont bien meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez comme des "gorêts" ou quoi !?! Vous usez sacrément les pneus. :blink: 

Sur le nôtre, les 4 pneus d'origine ont tenu 84151 km à l'AV et 89147km à l'AR... Bon j'avoue, on a aucun mérite :bigsmile: , le précédent propriétaire avait fait énormément d'autoroute (76000 km en 2 ans). Ca aide à améliorer la longévité :p . Mais chose surprenante, même avec seulement, 2,5 ans et 3 ans, ils étaient "cuits". Et donc même si les sculptures étaient encore assez profondes, il était nécessaire de les changer, car ça commençait à faire "savonnette" sur route mouillée :AP-Smiles_u1F628:.

Là, on approche les 100000, bientôt la révision des 105000 et la vidange du LDF également (ça fera 2 ans en mars)...

 

Pour cet hiver, l'objectif pouvoir investir sur le jeu de roues hiver... :AP-Smiles_120:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bap,

 

Ici, dans mon coin des Vosges, avec nos belles routes bucoliques vallonnées et sinueuses, enduites de bons gros gravillons, difficile d’espérer faire plus de 50'000 km. avec des pneus AP-Smiles_u1F609.png  Après tu auras toujours le loulou de base qui nous dira "moi je fais 80'000 km. avec mes pneus été" mais qui aura oublié que 6 mois dans l'année, il roule en pneus hiver et surtout que ses indestructibles pneus été sont slicks depuis 20'000 km. :AP-Smiles_u1F602:  Le même qui te dira "ma voiture consomme 7.5 litres/100"  en se basant sur l'indication de l'ODB alors qu'en réel, il est plutôt vers 8.2 litres au 100 AP-Smiles_u1F61C.png  C'est la vie !!

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36'000 km et j'arrive au témoins d'usure sachant que l'hiver je mets les pneu d'hiver... Donc environ 18'000 pour les pneus d'origine été. Ce sont des 16 pouces. Moitié de la route en campagne, mauvaise qualité de routes, sinueuses  avec dénivelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je charrie, plus de 80000 km pour les pneus en faisant 300 km d'autoroute par jour (utilisation de précédent propriétaire), ça n'use pas beaucoup...

J'attends de voir ce que ça va donner pour nous, mais en utilisation péri-urbaine (donc bouchon, roulage en accordéon, accélération / freinage, virages serrés en ville, raccord de bitumes, plaques d'égouts, etc.), je pense qu'on aura sensiblement les mêmes durées de vie que vous.

Son mon ex-Superb 2 Combi, qui faisait sensiblement le même poids que le Q3, le train de pneu AV me faisait à peu de chose près 35-40000 km. Pas très différent de vous, finalement je pense... ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...