Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Chose amusante que je viens de remarquer sur mon A4 B6 V2.4 Multitronic...

Quand je dévale une pente en Drive, sans accélérer, ma consommation d'essence instantanée est nulle (0).

Par contre si je passe au point mort, sans accélérer également, ma consommation d'essence instantanée passe à environ 2 litres / 100km...

Erreur de mesure?

Comment est mesurée cette consommation instantanée?

J'ai du mal à comprendre comment je peux consommer au point mort sans accélérer.

Pas vérifié si c'était la même chose à l'arrêt au point mort

Merci

-Exca

Posté(e)

Ton moteur consomme du carburant même quand le véhicule est à l'arrêt moteur tournant.

Posté(e)

Salut

Pour avoir la même boite que toi et avoir fait le même constat, c'est normal, ma 307 ne me donnait pas de chiffre a l’arrêt, mais un moteur par définition consomme toujours un minimum si il tourne

Posté(e)

Salut

Il te donne 2l/100 km car l'odb calcul combien tu consommera pour faire 100km , mais vu que tu es a l'arrêt au point mort cela augmente si tu reste arrêter longtemps , il ont changer récemment quand le véhicule est a l'arrêt moteur tournant c'est des l/heure

Posté(e)

Normal quand tu est en descente ou frein moteur ton calculo coupe l arriver de carburant pour faire descendre ton régime moteur.pour le réactiver quasi au ralenti pour pas que ton moteur cale .alors que à l arrêt ton moteur envoie un minimum d essence pour que ton moteur tourne sans caler

Posté(e)

Pardon, je n'ai peut-être pas été assez clair.

En descente en Drive - sans accélérer - consommation instantanée = 0 l/100km

En descente en Neutre - sans accélérer - consommation instantanée = 2 l/100km

C'est quoi la différence entre être en drive ou au point mort ??

Posté(e)

En descente sans toucher l'accélérateur:

En drive c'est tes roues qui font tourner ton moteur donc pas de consommation. (Pas d'injection de carburant pour créer un frein moteur)

En neutre ton moteur consomme du carburant pour tenir le ralenti.

De plus tu peux avoir des consommateurs comme l'alternateur ou la clim.