Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

roue de secours absente allroad avus 18p


Messages recommandés

Salut je récupère mon allroad de 2006 demain .

J'ai vu que toutes les A6 n'ont pas forcement une roue de secours mais un kit anti crevaison et c'est mon cas !

Quelqu'un aurait t-il un plan pour pas me ruiner ( je pense faire les casses pour une jante mais en 18 pouces ca va être chaud).

Peut etre une jante tôle , une roue galette comme les touareg , une jante compatible dans une autre gamme audi ...

 

Ce n'est pas pressé mais c'est quand même plus sûr d'en avoir une dans le coffre .

 

Merci pour vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir.

 

Si tu trouve des jantes tôles en 18 p ça peut m'intéresser pour mes pneus hiver, je n'ai rien trouver, que de la jantes alu !

 

Mon frère sur son TT était dans ce cas, et il avait trouver une roue complète sur Leboncoin et toute neuve en plus.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,je suis auss entrain de surveiller les petites annonces ...

 

Qui est chaussé en 18 pouces ici et qui ne possède pas d'écrous antivol ?

 

Ok je sors , je suis loinnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir du 18 en roue de secours alors que d'origine c'est du 16.

 

Vous trouverez plus facilement du 16 ou 17p avec taille de pneus homologués (voir trappe a essence) que du 18.

 

Bonne recherche à vous. Pour ma part ma 16pouces me convient parfaitement vu qu'elle dort ds mon coffre. 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18 avec écrous antivol et en plus garé en légère pente, donc pas l'idéal pour changer une roue ou en piquer une !!!!!!

 

En plus si je crève, faut que je gonfle la roue de secours, je sais déjà que le compresseur fonctionne bien et qu'il ne met pas longtemps à remplir le pneu.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal est d'avoir une vraie de secours avec les indices de charge et de vitesse identique a ce qu'équipe le véhicule imagine que tu crève un pneu loin de chez toi en pleine nuit , la tu est très content d'avoir prévu ce qu'il faut .Pour mon cas j'avais une roue de secours mais limité a 80km/h( connerie ) je l'ai vendu et remplacé par ce qu'il faut et maintenant tranquille en cas de pépin les kits anti crevaison c'est pire j'aurai surement pas confiance surtout avec la vitesse que peut atteindre ce genre de véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais chercher de preference une jante , sinon pour les propos ci-dessus concernant les tailles de jantes , le Allroad Avus dispose de jantes 18 pouces d'origine donc pas de probleme homologation ou autre lol ....je vais pas coller du 16 dans mon coffre sinon ca va faire bizarre en cas de crevaison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non bien sure il te faut du 18 comme ce qui équipe le véhicule que tu va avoir , j'ai trouvé ça peut-être ton bonheur regarde si tu peut l'avoir a l'unité https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/946473954.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, la je crois qu'elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !

 

Surement une inondation ! la BM en arrière plan est dans le même état.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir tout le monde ; je ressors ce post car je suis à la recherche d'info sur la roue galette pour ma voiture une allroad en 245.45.18 car comme beaucoup j'ai juste le produit et le compresseur .  Je pensais prendre une jante en 18 car j'ai déjà 2 pneus mais le probleme de la hauteur dans le bac à l'arrière va se poser .

Donc en fouillant un peu j'ai trouvé une équivalence avec du 145.60.20  mais ou trouver cela ?

Si vous avez donc des infos je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ma galette est revenue :AP-Smiles_u1F602: ça fait bizarre de la revoir .

 

Non nico30 tu n'aura pas de problème que se soit en jante de 17/18pouces en 19pouces je ne pense pas non plus car  l'épaisseur du pneu diminue également par rapport au 18P . 

DSC03424.JPG

DSC03426.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir donc rabito tu avais bien raison ; en effet le pneu rentre parfaitement à condition d'enlever le bac en plastique et le polystyrène AP-Smiles_u1F609.png

Me voilà donc à la recherche d'une jante compatible ; si quelqu'un connais les dimensions entraxe , déport , etc...

Ou encore mieux une à vendre je suis preneur encore merci l'équipe:AP-Smiles_20:

20181128_142309[1].jpg

20181128_142646[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous donc finalement le choix c'est porté sur ces jantes d'allroad d'occasion avec les accessoires qui vont bien.

Comme ça plus de probleme en cas de crevaison.

 

20181130_160551[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me changera de celles que j'ai dessus actuellement .

Peut etre faire un jeux pour la belle saison ; sachant que j'ai des pneus 4 saisons.

Selon vous combien de millimètre d'écart maximum entre le train avant et arrière pour ne pas risquer d'abimer le différentiel.

20181003_191942[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nickel les jantes , mais du coup il manque encore une jante sur chaque jeux si tu fait un pack hiver /été :AP-Smiles_33:.

N'oublie pas que si tu remplace la roue sur le train roulant (av ou ar ) le dessin de pneu doit être identique .

 

 

 

 

Jamais plus de 4mm d'écart entre les 2 trains roulant ( tolérance maxi )Audi BREST 

 

AR 6mm

PERMUTATION 

AV 4mm

 

AR 8mm

BON

AV 8/7mm

 

AR 8mm

A REMPLACER (sur l'avant ou permutation d'urgence )

AV 4mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos issues de Elsawin ....

(et étonnement, les valeurs sont identiques pour 2RM et Quattro ...)

 

image.png.e2fdf9882012d8bbd9e9c1aabf942562.png

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous étes vraiment des pros.

Rabito tu as tout bon , en effet je pense joindre l'utile (pneus hiver et roue normale dans le coffre) et l'agréable (nouvelles jantes et pneus été).

Car on peut dire ce qu'on veut mais des pneus hiver meme en indice de vitesse Y ça reste plus bruyant et plus pataud .

 

Par contre est ce que vous savez si la pièce qui me manque pour maintenir l'ensemble roue , cric sur le chassis  est disponible ?

Encore un grand merci à rabito et  rémi_rco pour leur partage de connaissances.

20181201_165521[1].jpg

20181201_172459[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup plus classe . 

Tu n'a que cette pièce noire dans le fond de ton coffre pour fixer ta roue dans son logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vis mâle pour le fond 8E0 804 899

Le polystyrène noire avec le compresseur : 4F9 012 109

Le polystyrène rond plat qui se place au fond : Z7 863 327 

DSC06938.JPG

DSC06935.JPG

DSC06936.JPG

DSC06937.JPG

DSC06933.JPG

DSC06934.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci j'ai compris .

Il me manque donc la pièce de ta photo ; qui doit se glisser dans cette encoche .

en effet j'ai juste la pièce qui vient au dessus de l'ensemble roue et polystyrène .

Pour rappel ma voiture ne possédait pas de roue de secours du tout .

Perso je me voie pas roulé avec cette galette qui plus est à gonfler en plus :o

20181201_171345[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est avec plaisir nico30.

Oui la galette je l'ai vendu car la vitesse est limité à 80km/h maxi et comme je fais plus d'autoroute  et de voie express ,et la nuit c'est un peu léger . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, ça se revend facilement cette roue de secours ? à quel prix ? Je cherche à remplacer la mienne par une jante BBS SPEEDLINE de même dimension que ma monte...mais je ne trouve pas de jante à l'unité à des prix raisonnable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico30 a dit :

Perso je me voie pas roulé avec cette galette qui plus est à gonfler en plus :o

En tout cas, pas envie de dépasser 80 Km/h !....  :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

@RABITO on voit un flacon sur le "mode d'emploi" de la roue de secours ... (figure 2a et 2b). c'est du liquide anti-crevaison ? (qui devrait s’appeler liquide de réparation ...).

Il devrait être avec la "roulette" ? je ne l'ai jamais vu dans ma "roulette" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en faite c'est suivant l'équipement de la voiture, soit tu as le bidon anti-crevaison ou tu as la roue de secours gonflable.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,

Pour la revente c'est assez long , j'avais mis 1/2 mois je crois . Positionné à 300 euros je l'avais vendu à 250 avec le transport . 

Si tu regarde sur ebay tu devrai trouver ton bonheur mais l'ET 43 est plus rare à trouver, habituellement en ET 48 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skwal31 ; tu peux acheté une jante neuve dans les 80e ça se trouve.

Pour le pneu quand tu changes les tiens , tu en garde un ou d'occaz ou encore un neuf 1er prix.

Disons que si tu revends ta roue de secours 200e tu sortiras pas de sous.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas ,Olivier cherche une Speedline BBS d'origine avec un ET de 43 à 80 euros il ne la trouvera jamais .

Je consulte tout les jours les sites ebay et bien d'autres je n'ai jamais vu un prix inférieur à 250 euros pour une tel jante en occasion  en neuf on est à plus de 1500 euros toujours en origine .

Les copies c'est différent mais on ne parle plus de la même chose . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...