Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'aurais besoin de vos avis svp sur le problème que j'ai sur mon A4 B6 2,5tdi de 2003 avec 375000 kms..

Je roulais tranquille à 110km/h quand d'un coup j'ai eu une grosse perte de puissance, plus moyen de monter dans les tours, même en rétrogradant.. Aucun voyant allumé au tableau. J'arrive tant bien que mal à un parking, je descends de la voiture et là j'entends que le moteur tourne sur 3 pattes. Je coupe le moteur, appelle la dépanneuse et direction le garage. Quelques jours plus tard, j'appelle le mécano et celui ci me dit que j'ai coulée une bielle.. Dégoûté ! à tel point que ça fait 3 semaines et j'ai même pas revue la voiture !

J'ai vu un ami mécano et il s'étonne de cette casse et me dit que c'est très rare sur ces moteurs. Que ce serait plutôt l'arbre à cames qui serait hs, et son pote de chez audi pense la même chose.

Qu'en dîtes vous ? D'autant plus que je crois savoir que le mécano où est la voiture n'a fait son diag qu') l'oreille, sans rien démonter.

Merci à vous

Posté(e)

Faut démonter pour savoir, enlève les cache culbuteurs et regarde.mais si sa a cassé, il y a surment des soupapes qui on dégagé, du coup faudra-t-il déculassé

Posté(e)

Merci pour ta réponse.. Donc aprés vérification, un arbre à cames a bien cassé, mais il y a aussi un claquement au bas moteur..

Le moteur ayant 373000 km, qu'est ce qui est le mieux, le refaire ou remettre un autre ? J'en ai vu à 1000 euros à place ??

Merci d'avance de votre aide

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ptite info svp, quel type moteur pour remplacer le BDG monté d'origine? Merci