Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'en ai vu une sympa sur leboncoin, bon état visuellement parlant mais le gars n'a pas spécifié si il y avait des réparations à faire ou non. Il dit très bon état (et faut dire ce qui est elle est dans un état superbe de l'extérieur).

J'aimerais avoir quelques conseils, savoir si je fais un bon choix en l'achetant, elle a 354.000km alors ça me fait me poser des questions.

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Salut,

- Il dit quoi le rapport du contrôle technique ?

- Il dit quoi le suivi d'entretien, factures, courroie de distribution, embrayage, etc...

Vous avez effectué un essai routier, son comportement à 130km/h, tremblements, lâcher de volant, elle tire tout droit, bruit suspect, perte de puissance, etc...

Pour inspecter le moteur( fuite d'huile ) sur une tdi, il est impératif d'enlever le cache moteur.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

- Il dit quoi le suivi d'entretien, factures, courroie de distribution, embrayage, etc...

Le vendeur n'a pas spécifié le bilan du contrôle technique, tout comme ce qui est de l'entretien
Je vais le recontacter pour savoir tout ça

Quant à de potentielles fuites d'huile, comment peut-on inspecter ça ?
J'avoue ne rien connaître en mécanique

Merci en tout cas de ces nombreux conseils, je l'ai vu aujourd'hui donc l'essai routier, je ne l'ai pas encore fait

Posté(e)

Hello,

Moi je dis trop de risques à ce kilométrage là...

Posté(e)

Salut,

Elle peut encore en faire .... si l'entretien à bien été réalisé,

On en voit qui ont plus de 400000km, et les personnes s'en séparent pour 2-3 bricoles qui ne passent pas au contrôle.... mais elles roulent toujours :icon_smile:

Posté(e)

Le vendeur n'a pas spécifié le bilan du contrôle technique, tout comme ce qui est de l'entretien

Je vais le recontacter pour savoir tout ça

Quant à de potentielles fuites d'huile, comment peut-on inspecter ça ?

J'avoue ne rien connaître en mécanique

Merci en tout cas de ces nombreux conseils, je l'ai vu aujourd'hui donc l'essai routier, je ne l'ai pas encore fait

Pour vérifier si la fuite d'huile est importante, regarde en dessous, si tu voit des gouttes d'huile sur le sol, c'est pas bon signe...

C'est pas le nombre de kilomètres qui est important, c'est le suivi d'entretien et le rapport du contrôle technique...

La A4 B5 tdi 115 est une phase 2, normalement elle a essuyé tout les plâtres de ces aînés...

De plus, c'est le premier moteur du groupe VW à utiliser l'injecteur pompe, ça se traduit par l'effet " coup de pieds au cul", en gros quand tu fera ton essai routier, il est important de sentir quel monte dans les tours :

1ère 40km/h...

2ème 80km/h...

3ème 110km/h...

4ème 140km/h...

5ème Xxxkm/h...

Etc...sans à-coups, sans perte de puissance, sans bruit suspect...

C'est le seule moyen pour juger l'état de santé d'un moteur

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

1ere et 2eme 40 et 80 pauvre moteur , pour avoir la meme avec seulement 205000 kms il y a longtemps que meme pour connaitre sa santé je ne lui fais pas subir ça ,