Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voilà je possède une A5 coupé de décembre 2011 Advanced edition plus. J'en suis vraiment satisfait, mais voilà j'aimerais apporté une petite modification dessus, sur ce modèle l'échappement est un échappement double sortie à gauche, or voilà j'adorerais avoir un echappement gauche droite, comme sur la 3L TDi par exemple, est-ce possible ? Quelqu'un aurait déjà tenté cette modification ?

Après quelques recherche je suis tombé sur un TUTO qui montre l'installation du engine sound system d'Audi et qui propose du coup d'avoir une sortie Gauche/Droite, mais est-ce possible de l'avoir sans forcément installer cette option ?

Posté(e)

J'ai mis un post pour le meme sujet avec une 2.0 TFSI ou je suis dans le meme cas, je regarde et les lignes essence et diesel semblent etre les meme, j'aimerai des confirmation notament au niveau des diametres (car un peu étonné que ce soit le meme diametre d'origine pour ton cas par exemple entre une 2.0 TDI et une 3.0 TDI, mais pour le moment tout semble montrer que si (meme la S5?)

Posté(e)

est ce que tu as une photos du dessous de la voiture pour comparer???

Oui je peut faire des photos se soir sans problème :)

J'ai mis un post pour le meme sujet avec une 2.0 TFSI ou je suis dans le meme cas, je regarde et les lignes essence et diesel semblent etre les meme, j'aimerai des confirmation notament au niveau des diametres (car un peu étonné que ce soit le meme diametre d'origine pour ton cas par exemple entre une 2.0 TDI et une 3.0 TDI, mais pour le moment tout semble montrer que si (meme la S5?)

Oui après je suis aussi à la recherche d'informations et de confirmation, mais je trouve pas grand chose sur le net? Une sortie gauche/droite rend tout de suite la voiture plus sportive je trouve, et bon le système engine sound system est super mais pas donné non plus pour la 2L TDI presque 1300e avec le kit le nouvelle échappement

Un lien que je viens de trouver ...

http://www.premiumcars4um.com/t3599-tutomontage-echappements-v6-tdi-sur-2-0-tdi

Posté(e)

À quel endroit il vous faut le diamètre? Je peux regarder sur mon v6 si c'est accessible.

Posté(e)

Pour l'Engine Sound System tu peux toujours l'installer et ne pas faire les branchements ou bien faire tous les branchements mais ne pas connecter le module de control (et éventuellement le reconnecter de temps en temps). Sans aucune électronique fonctionnelle il te sera difficile d'entendre le moindre changement par rapport à ceux d'origine. Ça sera un poil plus rauque lors de forte accélération mais faut avoir l'oreille et faire pas mal d'essai avec et sans le module branché par arriver à déceler une différence.

Posté(e)

Pour l'Engine Sound System tu peux toujours l'installer et ne pas faire les branchements ou bien faire tous les branchements mais ne pas connecter le module de control (et éventuellement le reconnecter de temps en temps). Sans aucune électronique fonctionnelle il te sera difficile d'entendre le moindre changement par rapport à ceux d'origine. Ça sera un poil plus rauque lors de forte accélération mais faut avoir l'oreille et faire pas mal d'essai avec et sans le module branché par arriver à déceler une différence.

Oui pas faux après c'est surtout pour l'esthétique que j'aimerais avoir une sortie gauche/droite le bruit c'est vraiment un plus

Posté(e)

C'est aussi pour ça que je l'ai fait sur mon 2L. Sachant que c'est un accessoire Audi donc peut etre s'installé par un concessionnaire Audi et ton auto rester totalement conforme aux recommandations constructeurs. Après le son amplifié c'est effectivement un plus. Il se trouve que pour moi ca ne marchait quasiment pas sur mon A5. Le son n'était pas important pour moi mais bon à force de voire et entendre des videos j'ai finalement réussi a trouver une solution et c'est le son façon V8 est gadget assez sympa que j'active de temps à autre.

Posté(e)

C'est aussi pour ça que je l'ai fait sur mon 2L. Sachant que c'est un accessoire Audi donc peut etre s'installé par un concessionnaire Audi et ton auto rester totalement conforme aux recommandations constructeurs. Après le son amplifié c'est effectivement un plus. Il se trouve que pour moi ca ne marchait quasiment pas sur mon A5. Le son n'était pas important pour moi mais bon à force de voire et entendre des videos j'ai finalement réussi a trouver une solution et c'est le son façon V8 est gadget assez sympa que j'active de temps à autre.

Oui effectivement ce doit être sympa. Tu a installé ce gadget en concession ? Tu en a eu pour combien peu près pièce et montage ?

Posté(e)

Bonjour,

Pas de réservoir AdBlue, sous le côté droit ? comme le 2.0 TDI 190 ?

Posté(e)

Oui effectivement ce doit être sympa. Tu a installé ce gadget en concession ? Tu en a eu pour combien peu près pièce et montage ?

Oui, installé en concession Audi pour 1700 EUR pièces & MO

Posté(e)

Oui ca coute un bras. C'est pourquoi meme si j'ai essentiellement fait ca pour avoir des sorties à droite et à gauche, vu le prix ca m'embêtait qu'au niveau sonore rien ne marche du tout et que soit pareil qu'avant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça ne changera rien niveau sonorité , faut changer le fap et defaper..

Posté(e)

Non, ESS = Engine Sound System. Et ça fait un autre bruit que defap. En plus de garder une voiture conforme.

Posté(e)

1700 euros ça fais beaucoup... en plus de ça il faut compter la nouvelle Valence ?

Posté(e)

Non ce tarif là pour moi c'était tout compris : main d'oeuvre + toutes les pièces

Mon pare-chocs arrière étant non-S-Line donc ma valence une "normale" gauche et droite de 3L

C'est malgré tout très cher. Mais c'est du OEM totalement homologué constructeur en tant qu'accessoire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, installé en concession Audi pour 1700 EUR pièces & MO

Amusant, ils m'avaient annoncé 2300 € en IDF... Finalement je suis parti sur un échappement Supersprint pour 500 € de moins

Posté(e)

Amusant, ils m'avaient annoncé 2300 € en IDF... Finalement je suis parti sur un échappement Supersprint pour 500 € de moins

Et au niveau du bruit ça a changé quoi ?
Posté(e)

Son plus rauque, on voit quand même une belle différence étant donné que d'origine on n'entend rien ! Pour ce que j'ai pu constater j'ai été satisfait de ma modif et cela sans avoir changé la ligne complète (notamment pas la descente de turbo). La voiture n'était pas non plus modifiée (FAP, cata etc...)

Cela dit je n'ai pas vraiment pu le tester dans la durée ni sur autoroute ayant vendu ma voiture le jour ou j'ai fait poser l'échappement.