Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les ressorts pneumatique c'était Sachs il me semble...introuvable ailleurs que chez Audi ou en occase sur eBay.

Posté(e)

Bon sinon, que je vous raconte, parce que cette petite histoire m'a fait perdre le cours de mes idées.
Je venais juste de me faire un cadeau pour fêter mon changement de dizaine. Reçu jeudi et monté dans la foulée.

IMG_4398_web.jpg

Ca me manquait depuis l'A5, et comme ces derniers temps je n'avais plus trop de frais sur l'A7 j'ai décidé de me faire plaisir (si j'avais su !!).
Grosse palette, complètement perforé, jante épaisse. Le top !

L'ancien

IMG_4395_web.jpg

Le nouveau

IMG_4400_web.jpg

Il me reste maintenant a revendre l'ancien rapidement pour financer ma réparation ;)

Posté(e)

Cela me rappelle un peu la discussion que l'on avait eu sur les ressorts pneumatique que l'on est un grand nombre à avoir changer sur nos A7, l'adaptable n'existe pas.

C'est un constructeur qui fait une exclusivité pour Audi et donc on ne trouve pas ailleurs que dans le réseau. Je ne serais pas étonné que ce soit la même chose ici.

Sur ce genre de pièces c'est souvent le cas...

Pour disques et plaquettes et pleins d'autres trucs il est clair qu'on peut aller fouiner sur le net pour trouver du bon matos.

Pour certaines pièces sensibles je ne m'y risque pas

Posté(e)

Superbe modification !!!!

Ou las tu acheté stp ?

Merci.

Sur eBay, il vient de Lituanie.

Au début j'envisageais de le prendre chez vag-car, j'avais pris celui de l'A5 dans sa boutique, mais la j'ai pu en trouver un presque 200 moins cher.

Posté(e)

Merci.

Sur eBay, il vient de Lituanie.

Au début j'envisageais de le prendre chez vag-car, j'avais pris celui de l'A5 dans sa boutique, mais la j'ai pu en trouver un presque 200 moins cher.

Merci, mais je me perds avec tous ces volants qui se ressemblent. As tu le lien pour le même que toi stp ? Quid de l’airbag ?

Posté(e)

T'as un lien pour la vente ?

A priori sur a7 l'airbag est le même sur version avec ou sans méplat.

Posté(e)

T'as un lien pour la vente ?

Totalement faux

Les fixation airbag sont complément déférentes

Posté(e)

Désolé pour les réponses tardives, le weekend était chargé.

Superbe le volant. :race:

Merci Alain. Et toi le méplat c'est pour quand ? ;)

Merci, mais je me perds avec tous ces volants qui se ressemblent. As tu le lien pour le même que toi stp ? Quid de l’airbag ?

Moi je préfère prendre le volant avec l'airbag directement pour être sure, effectivement c'est plus cher.
En contrepartie je vais aussi mieux revendre et plus vite mon ancien volant avec l'airbag. Donc l'un dans l'autre...
Si j'ai bien compris les volants S6/RS6 - S7/RS7 sont compatibles avec nos A7 (branchement plug and play).
Le vendeur eBay par lequel je suis passé n'est pas un pro, actuellement il n'a pas d'autres volant comme le mien.

Je ne pourrais pas te dire mais je fais entièrement confiance à @french si il dit que ce n'est pas la même chose.

Ah bah ENFIN! Ça rend super bien :bien:

Oui c'est bon toi...ça suffit ;)

Posté(e)

Désolé pour les réponses tardives, le weekend était chargé.

Merci Alain. Et toi le méplat c'est pour quand ? ;)

Mon volant RS5 (classique) me va bien pour le moment. :race:

Posté(e)

J'aime beaucoup les parties noires laquées des RS6/7 autour du compteur et du mmi. Je trouve que le plastique qu'on a d'origine n'est pas au standing.

J'ai trouvé les pièce sur eBay, mais coute un bras (environ 600€ l'ensemble) :(

Int%C3%A9rieurRS-1.jpg

Int%C3%A9rieurRS-2.jpg

Int%C3%A9rieurRS-3.jpg

Du coup je me demande si je ne vais pas démonter les miennes pour les faire peindre par mon carrossier.

Pour les 2 pièces autour du compteur, le démontage est plutôt simple mais pour l'écran du mmi ça a l'air d'être une autre histoire.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Posté(e)

Tu as la version alu sur Ali qui peut bien se marier avec ton intérieur pour un budget nettement inférieur.

Posté(e)

Tu as la version alu sur Ali qui peut bien se marier avec ton intérieur pour un budget nettement inférieur.

Tu as un lien ? Généralement ali c'est des trucs que tu colles par dessus :(

Posté(e)

Oui cest collé

T'as vu le cache écran du mmi ? Il reste noir :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Autant ne rien faire dans ce cas la

Posté(e)

Pour l’ecran du MMI ça risque d’être plus tendu en collant un cache alu par dessus. La motorisation risque de ne pas apprécier.

Posté(e)

et vrolland les photos que tu as mis, l'exemple "laqué" c'est la meme finition interieur que la mienne, plutot très rare c'est "chene beaufort" :D
le laqué fait très class effectivement et l'alu est clairement moins cher donc, forcement moins beau ... et encore que ... ;)

Posté(e)

Bon il semble que pour enlever le cache de l'écran il faille le démonter complètement..donc enlever le mmi et la partie avec les aérateurs... :(

Chiant mais pas infaisable ;)

Posté(e)

Pour ceux qui aurait loupé l'info, hostingpics , hébergeur de photos sur lequel je mets toutes mes photos pour le forum ferme ses portes dans les jours qui viennent.

Du coup j'ai du récupérer toutes mes photos, environ 120, pour les stocker ailleurs et modifier tous les liens des posts de ce topic...c'est long.

Si j'ai le temps et la motivation faudra que je fasse le topic de mon ex A5.

Attention donc à ceux qui stockent leurs photos chez hostingpics...tout va disparaitre !

Posté(e)

J'aime beaucoup les parties noires laquées des RS6/7 autour du compteur et du mmi. Je trouve que le plastique qu'on a d'origine n'est pas au standing.

J'ai trouvé les pièce sur eBay, mais coute un bras (environ 600 l'ensemble) :(

Int%C3%A9rieurRS-1.jpg

Int%C3%A9rieurRS-2.jpg

Int%C3%A9rieurRS-3.jpg

Du coup je me demande si je ne vais pas démonter les miennes pour les faire peindre par mon carrossier.

Pour les 2 pièces autour du compteur, le démontage est plutôt simple mais pour l'écran du mmi ça a l'air d'être une autre histoire.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Moi je l ai fait ;)

Posté(e)

Bon je me suis lancé...un peu de temps libre dimanche et vu qu'il pleuvait...opération démontage du tableau de bord.

J'ai suivi cette vidéo qui dégrossit bien le travail

Démontage :

20180129_1.jpg

Il faut ensuite sortir l'écran pour lui enlever son cache.

20182901_2.jpg

20180129_1.jpg

20180129_4.jpg

Les caches qui vont partir en peinture

20180129_5.jpg

J'ai ensuite tout remonté pour ne pas immobiliser la voiture...c'est sure c'est moins beau comme ça :) !

20180129_6.jpg

Posté(e)

J ai hâte de voir que ça donne car c est mon prochain modif soit en peinture ou tout prêt.

Posté(e)

Cela ne rigole plus , tu vas pouvoir te re-convertir ;)

Posté(e)

J essaye de vous mettre mes photos finis

Posté(e)

Bravo !!! Ça ce déclipse aussi facilement que sur la vidéo ? Obligé de tout tomber pour accéder à l’ecran ?

Hâte de voir le résultat.

Posté(e)

vous etes des grands malade !!!! mais vous etes aussi des genies :D

bravo !

Posté(e)

Cela coûte surtout beaucoup moins chère ;)

Posté(e)

C'est jolie par contre je taurais conseiller de mettre une cire avant le remontage pour eviter les rayures etc

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai tout déposé chez mon carrossier hier, je suis tombé au bon moment il avait des éléments a peindre en noir dans la semaine...

Bravo !!! Ça ce déclipse aussi facilement que sur la vidéo ? Obligé de tout tomber pour accéder à l’ecran ?
Hâte de voir le résultat.

Oui c'est simple. Cependant je me demande si c'est bien utile de sortir le bloc mmi et la clim puisque je n'ai pas retiré la grande baguette entre le bloc mmi et les sorties de ventilation comme sur la vidéo...Je te dirai cela au remontage.

quelques photos de ma modif

Cela coûte surtout beaucoup moins chère ;)

Merci, bon effectivement toi avec tes inserts carbone...comment dire...je ne fais pas le poids ;)

j'ai hâte c'est vraiment top et ça ne coute pas très cher effectivement comme modif pour un beau résultat.

C'est jolie par contre je taurais conseiller de mettre une cire avant le remontage pour eviter les rayures etc

Oui pourquoi pas, mais ce sont quand même des parties en hauteur que personnellement je ne touche jamais sauf pour y enlever la poussière avec une micro fibre de temps en temps...

Posté(e)

Je viens de récupérer l'A7 ce midi, elle était au garage pour le changement des supports moteur, je m'en sort finalement avec une facture de 750€.

Un peu moins de 400€ de pièces et 6h00 de main d'œuvre...avec un coup horaire 2 fois moins cher que chez Audi. Cela aurait pu être pire.

Par contre il n'a pas encore eu le temps de s'occuper de la peinture de mes pièces de tableau de bord...

Posté(e)

Supports moteur, tu avais quoi comme symptômes?

Posté(e)

@ Kev006 : Fuite d' huile d' un support.

@ vrolland : beaucoup de frais pour ton A7, ce mois ci ... :icon_frown:

Posté(e)

Supports moteur, tu avais quoi comme symptômes?

Salut Kev, j'en ai parlé ici

@ vrolland : beaucoup de frais pour ton A7, ce mois ci ... :icon_frown:

Et encore, j'ai le CT qui arrive...et surement les pneus bientôt

Posté(e)

J'avais lu mais pas vu que c'étais les support moteur.

Donc c'étais juste une fuite, pas de symptômes autre que ça.