Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Après avoir lu de nombreuses pages du forum et avoir enfin trouvé une audi A5, il me paraissait indispensable de faire une petite présentation de moi et de mon nouveau jouet.

Me concernant, je m'appelle Joffrey, j'ai 27 ans et j'habite près de TOURS (37). J'ai une 306 hdi de 2000 et une Yamaha R1 de 2005. Ca fait longtemps que je cherchais une Audi A5 pour me faire plaisir. J'ai été un peu trop difficile donc j'ai revu mes critères et j'ai enfin trouvé une voiture qui me plait. Je suis allé la voir et j'ai eu un super contact avec le vendeur. Du coup je vais la récupérer samedi 16/04 !

Concernant la voiture, il s'agit d'une Audi A5 2.7 tdi de mars 2009, grise avec intérieur cuir alcantara. Elle a eu deux propriétaires et elle a actuellement 90000km. La voiture est très propre. Les photos parlent d'elles mêmes.

Modifications susceptibles d’être faites :

- Changement des jantes par des 19 Y (je les trouvent trop belles)

- Voir les options que je peux activer dans le mmi

post-136511-0-13815700-1459933608_thumb.jpg

post-136511-0-03587300-1459933690_thumb.jpg

Posté(e)

Félicitation et bienvenue sur ce forum.

Profites bien, c'est le meilleur moment : celui qui précède l'acquisition du cadeau !!!!

Posté(e)

Salut voisin et bienvenue.

Une de plus dans la région ;)

N'hésite pas si tu veux des infos, j'ai le meme modele et un cable VAGCOM.

A+

Posté(e)

Tres joli modèle, félicitations!

Posté(e)

Merci pour votre accueil

@ tom kanter : j aurais besoin de quelques infos comme un garage de confiance où tu entretiens ton bolide. Merci d avance

Posté(e)

Mon véhicule était garanti jusqu'à il y a quelques jours donc je faisais mes entretiens à la concession de Tours.

Je pense que je continuerai car les tarifs sont dans la norme (ils sont moins chers que les forfaits affichés), ils sont assez agréables et me prêtent une auto le temps de l'intervention.

Sinon j'ai 2/3 contacts qui interviennent sur ce type de véhicule.

Posté(e)

Bienvenu à toi.

Je pense que, contrairement à ce qu'on croit, on peut encore faire quelques entretiens nous mêmes sur cette voiture. Ce forum est une mine d'infos.

Si tu gardes ta 306, tu pourras laisser l'A5 au repos de temps en temps pour l'entretenir.

Posté(e)

@ tom kanter : merci pour l info. Je vais faire le tour des concess entre tours nord, st averti , chinon et amboise.

@ ds21pallas : ouai j ai vu qu il y avait plein d info mais j aime bien avoir un petit coup de tampon sur le carnet d entretien! Lol

Posté(e)

Sois le bienvenu Joffrey, le kilométrage est super correct :)

Vivement le 17/04 pour voir plus de photos

Posté(e)

Ca y est elle est la! Quelle bonheur a conduire !

Je vous fais des photos des qu il faut beau car il pleut sur la touraine.

Aurel41 j essayerais de passer a vendome mais je bosse le week end...

Posté(e)

Bienvenue à toi ;)

Si jamais tu cherches des Y je vais me séparer de celle que j'avais à l'origine.

Posté(e)

Super acquisition en tout cas!!

Ok tu me redis sur la page n hésite pas. 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@ djeazy : ok tiens moi au courant que tu voudras t en separer. Elle est vraiment tres belle ton a5.

@Aurel 41: pas de soucis.

Posté(e)

Je prevois de faire cette modification. J ai vu ca sur mini et ca rend super bien. Je sais pas si quelqu un a deja fait la modif car j ai pas trouvé de sujet dessus.

Ce sont des pico projecteurs audi qui s installent a la place de l eclairage de bas de porte.

post-136511-0-53382800-1461837081_thumb.jpegpost-136511-0-04731200-1461837278_thumb.jpeg

Posté(e) (modifié)

perso ce modele la ainsi que celui S-LIne avec un "cercle + texte + logo + bicolore" je trouve ca trop lourd. Je pense que je trouverais ca marrant 2 sec mais pas plus car ca te fait carrement passé pour un commercial de chez Audi plus qu'autre chose...

Tu peux voir une video de résultat ici

Quitte à chercher à avoir un éclairage logo, je prefère ce modèle OEM plus simple/sobre :

Mais bon au final, ce qui est pratique c'est surtout de pouvoir voir où tu marches lorsque tu descends de voiture de nuit et ce genre de choses là n'éclairera pas mieux qu'une simple ampoule d'origine, bien au contraire.

Perso j'ai simplement remplacé les petites ampoules d'origine par des LED à éclairage blanc.

C'est top, efficace, sobre. Et en plus ca ne coute rien (de mémoire j'ai du payer moins de 2 EUR les 4 leds chinoises que j'ai depuis 6 ans et qui fonctionnent toujours)

EDIT : le prix d'un jeu de 2 LEDs avec anneaux seuls (ref. 4G0052130A) chez Audi n'est pas donné.... http://www.shop.audi.be/fr/Eclairage-LED-de-seuil-de-porte/AUD/LED-de-seuil-de-porte-avec-projection-des-anneaux-Audi/accessoire-auto/2932/22110 ( prix a multiplier par 2 pour une sportback )

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour,

c'est marrant, je me pose cette question depuis que j'ai la voiture et que j'ai vu cette vidéo. c'est le problème de la limite entre amélioration, tunning et "kéké" ...

cet éclairage est effectivement agréable pour voir où on met les pieds... si le logo éclaire moins que l'origine, c'est ballot !

Posté(e)

@ AudiTIF: c est vrai que sur la video ca fait too much! Par contre j aime bien celui d audi mais 106€ ca fait un peu cher quand meme pour un gadget.

@DS21PALLAS : je mettrais une photo quand je l aurais recu et installé et si ca fait kéké je l enleverai

Posté(e)

ça ne s'adressait pas à toi spécialement :icon42: ! bonne idée la photo. je vais regarder à nouveau mais je crois que ma lumière est jaune alors je changerais bien pour du blanc...

Posté(e)

Bonjour,

c'est marrant, je me pose cette question depuis que j'ai la voiture et que j'ai vu cette vidéo. c'est le problème de la limite entre amélioration, tunning et "kéké" ...

cet éclairage est effectivement agréable pour voir où on met les pieds... si le logo éclaire moins que l'origine, c'est ballot !

Perso je trouve que ça fait Keke norauto...

Posté(e)

c'est un vaste débat ... en théorie, toute modification d'un modèle est du "tunning". ensuite, la frontière avec le mauvais goût dépend ... du goût de chacun !! :nixweiss:

l'option "led" n'était pas numéro 1 dans mes recherches (je préfère la mémorisation des sièges car nous sommes 2 à prendre la voiture alternativement ou le "keyless go") mais je suis content de l'avoir. mais j'ai tout de suite remarqué que l'éclairage bas de portières était jaune, d'où mes recherches.

le kit des anneaux au sol est vendu par Audi, c'est ça qui est rassurant : c'est une pièce d'origine, un accessoire du constructeur !

je regarde plus le confort et un éclairage plus puissant (led) me semblait un plus... mais une led achetée sur un site chinois, c'est plus du "tunning" !!

j'ai toujours privilégié l'aspect d'origine (quelles horribles DS circulent sur certains forums !!) et j'avais trouvé pour le coupé 406, le kit non fumeur (rangement à la place du cendrier), le tapis de coffre (en vrai caoutchouc, bien plus beau que celui que j'ai acheté chez Audi pour mon A5 !!) et surtout la galerie de coffre "très british" tout ça vendu en accessoire chez Peugeot.

Posté(e)

Disons que tant que tu rajoutes des accessoires "made by Audi" prévus pour ton Audi ca reste de la personalisation conforme et les mots tunning ou kéké ne seront généralement pas utilisés. Après toutes les "options" en neuf ou "accessoires" seconde monte proposés par un constructeur ne sont pas nécessairement du goût de tous non plus. Un kit exterieur competition plus avec baguettes antigravillon noire par exemple ou dark line ne plaira pas nécessairement à tous, idem aussi pour l'ESS lorsque le son facon gros V8 est activé ou même plus simplement une couleur carosserie proposée par Audi mais très rare et quasiment jamais choisie par les acheteurs...

Tant que tu utilises des accessoires pour ton Audi et dans l'esprit Audi, tu restes dans le goût tel que voulu et defini par Audi pour ton modèle de voiture. Dès que tu t'en écartes tu prends le risque d'être "kéké".

Après dans le détail faut arriver à voir la différence aussi. Par exemple entre des leds blanches chinoises ou d'autres c'est impossible de voir la différence. Car pour le bas des portières par exemple ce n'est pas le bloc lumière complet que tu changes dans ce cas, mais seulement juste la petite ampoule qui est dedans. Donc remplacer une petite ampoule par une autre (comme pour les antibrouillards jaune en blanc) est-ce que c'est du tunning ou bien avoir meilleur goût...

Posté(e)

Les gouts et les couleurs…

Merci pour vos avis car ils sont constructifs. Apres si on avait tous les memes gouts ca serait moins sympa! Tout le monde aurait la meme a5 que moi! Lol

On verra quand ca sera installé. Je ne me suis pas ruiné pour les acheter donc si c est pas terrible ca dégage!

Posté(e)

c'est parfait, on attend ton retour d'expérience !! l'idéal serait, à la James Bond !, d'avoir un écran tactile pour changer tout ça à la volée en fonction de son envie !!

j'ai loué le nouvel espace "sans compteur" mais avec écran personnalisable, c'est rigolo de jouer avec tout ça... si ça ne tombe pas en panne !

Posté(e)

coucou tout le monde.

J'ai bien recu mes pico projecteurs.

Ils sont faciles à installer et ils éclairent pas trop mal (beaucoup moins que des leds au même endroit)

Le logo est moins gros que sur la vidéo car l a5 coupé doit être plus basse que l'a5 sportback.

voici le résultat

post-136511-0-46253200-1462639104_thumb.jpg

post-136511-0-35757000-1462639112_thumb.jpg

Posté(e)

Pas trop mal, même si j'en mettrais pas ^^

Mais maintenant je sais que les constructeurs le proposent en option ( déjà vu ça sur Range Rover )

Posté(e)

toujours pas fan, je pense que c'est une histoire de motif. ce sigle audi est vieux, je sais pas pourquoi ils font les projecteurs avec ce style la.

Juste des anneaux , ça pourrais etre simpa

Posté(e)

Pas fan non plus ;)

Pièce OEM ou pas ça fait vraiment tuning

Posté(e)

Merci pour ce retour. Pas trop fan non plus. Je ne le mettrai pas sur la mienne. Déjà, j'hésite pour changer mon ampoule d'origine par une led !!

Posté(e)

ha si, change pour des leds, c'est beaucoup mieux visuellement ;)