Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir, gens!

D'ordinaire, je trouve toujours réponse à mes questions sans avoir à demander, mais là je suis un peu coincé.

Voici la situation:

On parle d'une Audi A6 C6 3.0L TDI Berline Quattro, déjà :p

Tout à l'heure, en roulant normalement, j'ai eu une alarme à l'obd "Éclairage plaque minéralogique", et j'ai constaté que effectivement, les deux ampoules sont éteintes...

Mes recherches m'ont dit pas de fusible pour cet éclairage, donc je rachète des ampoules neuves, sans grande conviction, et effectivement ça ne marche pas.

Au voltmètre, j'ai 0,44v à gauche comme à droite, les pattes font bien contact, les ampoules sont bonnes, j'ai essayé de couper le contact, le remettre, attendre 5 minutes, etc... Je suis un peu perplexe par ces 0,44v...

Quelqu'un a une idée? :)

Posté(e)

Peut-être une mauvaise masse quelque part .

Posté(e)

Si tu as 0.44v ce n'es pas dû à un fil coupé , c'est le détecteur de conso qui a détecté une anomalie sur une de tes ampoules d'origine. Tu as mis des nouvelles ampoules et le détecteur ne les reconnaît plus. Du coup il n'envoie plus de v aux ports. Il faut que tu fasses un protocole pour que le détecteur de conso "reconnaisse" les nouvelles ampoules.

Voici comment j'ai procédé sur la mienne (2005 et feux auto +followmehome)

Tu enlèves les modules, tu mets le contact pour que bip, tu enlèves le contact et tu fermes la voiture. Tu remontes les ampoules ou leds, et tu ouvres tu mets le contact, ça va bipé encore qu'il y a défaut ou ca calcule qu'il y a un changement. Tu enlèves le contact tu fermes et tu attends 10 mn . Et quand je suis revenu tout marchait impeccable ... Bonne chance !

Posté(e)

Bien le bonsoir, merci de vos réponses hâtives :marcelpoire:

Pour finir j'ai tenté un débranché/branché de batterie, et ça marche tout comme avant :roi:

Ceci dit je me demande d'où est venu le problème en premier lieu, j'ai certes mis des LED, mais ça date de juin l'an dernier :reflexion:

Posté(e)

Et surtout le multiplexage rend mes mesures de tension très délicates voire impossibles avec un multimètre

Posté(e)

les 0.44v c'est parce que le calculo a détecté une ampoule hs (defaut là apparement), donc il coupe automatiquement l'alimentation d'où tes 0.44v :icon_wink:

j'ai eu le pb lorsque j'ai remplacé mes ampoules par des leds.

ceci dit le pb est géré par le calculo confort :icon_wink: