Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand même surprenant comme choix, cette ouverture laisse passer un max d'eau, aujourd'hui petite pluie fine et éparse et le bordel était bien humide ... je vais essayer de trouver un subterfuge pour régler cela, avec un joint à lèvres par exemple.

Pour la fenêtre, je vais la refaire en Lexan traité UV. On va voir ce que ça donne.

Posté(e)

Sinon la pièce entière coûte moins de 40€ a priori...

Posté(e)

Je l'ai pas trouvé à ce prix la avec la référence ... d'ailleurs voici la ref exact de mon modèle 8N1 819 415 C 01. Le 8N2 est pour une RHD et le 01 à la fin concerne les caisses à partir de 2003.

Ça part de 80$ jusque 150 euros ...

Posté(e)

Wow comment ça se fait que chez moi j'avais pas le même prix ? .. Merci en tous cas ! Effectivement je vais pas me compliquer la tache. Je commande le mois prochain.

Je suis à 125000 km, j'ai aucune trace de changement des bougies depuis un moment, je pense que je vais le faire aussi.

Posté(e)

Elles se trouvent sur le net pour pas trop chères. Mettre du NGK (quelques soucis avec les Bosch remontés)

Posté(e)

Ouais je compte partir sur des Irridium. J'en ai toujours été satisfait. Il y a un pack sympa sur Ebay, 70 euros les 6 il me semble.

Posté(e)

Sympa ton TT.

rabenschwarz : LZ9V

Noir peu courant. Je me souviens du code pour en avoir peind un il y'a peu de temps et c'est la seul fois que que je vois ce noir en 4 ans chez Audi :)

Posté(e)

Sans doute la provenance d'Allemagne du véhicule joue la dessus aussi. Mon frère à une VW Eos qui est de la même couleur ou du moins très proche. Ce Noir à des reflets Bleu//Cuivré impressionnant quand il est PROPRE et au soleil !

Merci beaucoup en tous cas.

Sinon vous avez des idées pour rattraper l'usure sur la pellicule qui recouvre les plastiques intérieurs ? Je voudrais essayer par enlever le restant sur le cache sous le volant, il a plutôt pas mal subit les coups de clés ... pareil pour la trappe qui cache les boutons du coffre etc, appendice est totalement nu, et chose folle, il est bleu !

Oui je sais je pinaille ...

Posté(e)

Change les caches... C'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

Ouais c'est la solution la plus adapté mais c'est dommage de pas ce lancer à retaper nos pièces ... Comme la trappe alu rayé que j'ai changé depuis, je sais toujours pas comment m'y prendre, mais je suis sur qu'il a quelque chose de simple à faire.

Posté(e)

Une question con ... je trouve pas l'info de plus. Comment fait on pour reconnaître facilement si l'on a le système Bose sur son TT ?

Je vais bientôt changer d'autoradio pour profiter du Bluetooth et j'ai un gros doute sur l'équipement de la voiture ...

Posté(e)

Dans le coffre ou dans le carnet d'entretien d'origine tu trouveras une étiquette avec les codes options. L'option Bose, c'est 8RY.

Si tu veux savoir tes autres codes options, tu faits une recherche ici:

http://audioc.free.fr/

@+

Posté(e)

Bose écrit sur les grilles des HP inf des portières. Et qui s'affiche sur l'autoradio au démarrage de celui ci.

Posté(e)

Cherche pas t'as pas l'option a priori.

Posté(e)

Ouais je crois bien aussi. Je voulais juste être sur pour pas commander le mauvais faisceau. Bose ou pas je trouve que ça sonne pas trop mal.

Enfin je n'ai pas trop régressé par rapport à mon A1 de 2014. Le point faible c'est la chauffe du poste avec l'ambiant et le comportiment moteur je dirais ... le son grésille et il ne lit plus les CD ... Vivement le Bluetooth !

Merci en tous cas, tu assures !

Posté(e)

Attention, tu risques d'avoir des soucis de réception, la pose d'un autoradio de seconde monte sur TT Mk1 engendre quasi systématiquement une baisse de qualité du signal.

Je te conseille ce type de boitier, qui te permet d'upgrader ton autoradio tout en restant d'origine (et de ne pas te casser la tête avec l'installation d'un autoradio seconde monte).

http://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-audi,fr,4,XSAU.cfm

Par ailleurs, tu peux changer tes HP pour du Focal si tu veux améliorer la qualité sonore.

Posté(e)

J'ai trouvé un kit qui amplifie le signal, dans tous les cas je n'écoute jamais la radio ... j'avais pensé au boitier mais j'en peux vraiment plus de ce poste qui chauffe, ce weekend je suis monté en Bourgogne ... il m'a réchauffé l'habitacle à lui tous seul ... un enfer !

Pour les HP j'attend un peu, j'ai la maison qui avance et j'ai pas un budget incroyable pour le TT. Mais oui Focal sera la seule solution en cas de changement. J'attend leur nouvelle membrane en Kevlar !

Pour le poste j'ai opté pour un Pioneer MVH-580BT sans lecteur CD, ni DAB, j'en ai aucune utilité.

Posté(e)

Ok du coup ça règle la question. Bizarre qu'il chauffe, le mien n'a jamais chauffé ces 7 dernières années (et probablement pas les 6 précédentes)... Ensuite une voiture ne sera jamais un auditorium, le salon de la maison restant un nettement meilleur endroit niveau acoustique pour écouter de la musique...

Moi j'ai un truc Bluetooth A2DP Belkin branché sur entrée AUX (rajoutée à la place de la prise chargeur CD). C'est pas mal, sauf l'intégration et la qualité du micro qui laisse à désirer. Je songe de plus en plus à prendre le boitier XCarlink Smart BT en lien...

Posté(e)

Disons que je paye un peu plus pour être amplifié en cas de revente de la voiture à l'avenir ... Je pense qu'il chauffe trappe fermé déjà, mais aussi à cause du transfert du compartiment moteur ! Ici il fait très chaud et le moteur met pas mal de temps à refroidir (Je n'ai aucun problème de surchauffe moteur par contre !)

Je partage ton avis, le meilleur coin sono c'est dans un salon pour le commun des mortels. Mais une bonne sono peut parfois etre agréable, j'écoute de la musique uniquement en FLAC donc j'aime bien en profiter.

J'avoue que c'est une bonne alternative, si j'étais pas un acharné du style "épuré" ça me suffirait amplement ! D'ailleurs je trouve dommage de pas trouver d'autoradio simple, sans gros boutons, hormis les engins de concours à plus de 1000 euros ... Si je kif la TT c'est pour son coté sobre et sportif, pas pour me taper un truc de geek un peu Jacky avec des LED partout ... Merci à Pioneer d'etre les plus neutres.

Sinon quelqu'un à déjà tenté un mod pour l’écran de l'OdB ? J'ai réalisé que il n’était en rien foutu, simplement en cas de chaleur (encore une fois ce problème ...) l'écran disparaît ! J'ai donc pensé dévier de l'air venant de la clim ou l'aération vers l’écran ... c'est jouable ? Pas de risque de buée ?

Posté(e)

Bon j'ai du neuf sur la voiture, enfin son esthétique que je rattrape petit à petit. j'ai trouvé un bon site (ou non) pour les badges que je n'ai pas sur le PC Arr. www.audibadges.com. Quelqu'un connait ?

30 euros les trois badges avec FdP ! Le tout vient des US et devrait arriver d'ici 15 jours. Comparé à ce que je trouvais jusqu'ici je trouve le prix honnête.

Sinon d'ici ce soir ou demain j'aurais une news pour mon habitacle !

Posté(e)

Bon je vais casser l'effet de surprise mais j'ai changé d'autoradio, enfin j'ai essayé ... Ayant un système actif non bose j'ai commandé un boitier Phonocar 4/190 afin d'etre tranquille. Effectivement toutes mes enceintes fonctionnes, seul hic, quand je coupe le contact et que je retire la clé, le poste reste allumé.

Alors reprenons depuis le debut, je retire le Concert 2, je positionne mon micro pour le BT, je passe le cable USB pour le cacher dans la trappe des trois boutons. J'enchaine par la monte de l'autoradio, tout ce passe bien, je soude le fil bleu du boitier Phonocar sur le fil bleu de la prise ISO du poste, gaine thermo et roule ma poule. Je branche, tourne la clé et rien du tout. Apres une petite recherche, je remarque que deux cosses d'une des prises du Phonocar sont monté au mauvais endroit ... je replace et je retourne la clé, rien du tout. J'inverse le Jaune et le Rouge, miracle ! Tout fonctionne ! Le son est super, le micro retranscrit bien le son, l'USB tourne et charge mon téléphone. J’enlève le contact et la le poste reste alimenté ... les boules !

Voici donc des photos de mon montage, merci de m'aider car la je sature !

772826WP20160603221816Pro.jpg

En premier, le connecteur abandonné, il sert au GPS. J'ai un fil bleu ... on verra plus tard

343478WP20160603221807Pro.jpg

Ici le plus gros des connecteurs, le Remote étant dédoublé, une des branches est soudé au fil Bleu que l'on voit. Ce même fil Bleu est en face d'un fil Vert ...

797050WP20160603221722Pro.jpg

Ici le connecteur ISO du poste, on voit que j'ai inversé le Rouge et le Jaune, le dédoublement du Bleu.

804247WP20160603221752Pro.jpg

On fini par le plus lourd, on voit donc mon fil Bleu finir sa route ici, sur un fil Blanc/Noir, pour le reste je pense que c'est du classique. A gauche on trouve un Bleu en direct de la voiture ...

Je fais une fixette sur les fils Bleus mais il me semble que justement mon problème vient de la, le fil Bleu, le Remote, celui qui permet d'eteindre le poste en même temps que la voiture.

J'ai un peu tout lu, raccorder le Bleu à mon Jaune, raccorder le Jaune et le Rouge ensemble, mettre le Bleu à la masse ... je sais plus quoi faire !

Merci par avance !

Posté(e)

Salut, je ne connais pas les branchements sur la TT mais sur toutes mes autres voitures j'avais un 12V permanent et in 12V après contact qui permettait de n'avoir l'autoradio que lorsque je mettais le contact. (Pour être franc je branchais toujours en + permanent pour pouvoir écouter la musique en permanence)

As tu les schémas de branchement de ton autoradio?

Posté(e)

Salut à vous,

Merci Cyrille mais tu n'as jamais vidé ta batterie ? Car la j'ai peur que même en enlevant la façade (ce qui me fait chier) cela pompe le jus. En gros je sais pas si mon Remote fonctionne ...

Merci Sm18, j'y comprends rien en plan de cablage mais je vais essayer de comprendre

Posté(e)

Non jamais. Le 12 permanent te sert à garder la mémoire des stations et tes réglages. Le 12V après contact sert à ne jamais éteindre ton poste (il s'éteint seul quand tu coupes le contact et se rallume quand tu le remets, comme tous les postes de monte d'origine). Si tu coupes ton poste à la main et de plus si tu enlèves la façade il ne doit pas y avoir de soucis

Posté(e)

Il faudrait quand même vérifier la consommation en veille, j'ai vu sur un autre forum qu'un alpine avait vidé une batterie en une semaine

Posté(e)

Bon finalement j'ai tiré un 12V APC car j'ai bien cru comprendre que c'etait la seule solution. J'avais deux 12V permanent ...

Tout fonctionne super bien et je trouve que le son est sublimé par les options de mon Pioneer. Je vous fait une photo ce soir. Sobre et elegant, ca devrait choquer personne. J'ai branché mon micro à la place du Twitter Bose et ça fonctionne super bien !

Posté(e)

Merci c'est sympa. J'avais vraiment la flemme de faire ça, j'ai mis une heure pour tirer ce foutu fil ...

878629WP20160605144437Pro.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une question, depuis l'acquisition de la voiture j'ai fait un bilan des factures fournis avec le véhicule. Etant Allemand je n'ai aucun suivi de Juillet 2003, date de montage du TT, jusque 2006, importation du véhicule. A partir de l'a j'ai un peu de tout, un alternateur remplacé, deux batteries, 3 jeux de pneus, remplacement disques et plaquettes (récent), divers entretiens et CT. En gros 10kE de frais. Sur 10 ans, pas abusé.

Ma surprise c'est de voir que la voiture a 125000 Km et toujours ses amortos d'origine ! En effet le weekend dernier lors de la décontamination de mes triangles ARR (pellicule de rouille dégeu, traité au Rustrol dans un premier temps, on verra plus tard si besoin de peinture) j'ai remarqué que c’était bien ceux d'origine, floqué VW, rouillé en apparence aussi, la garde au sol plus "tassé" ... je pense que j'ai bon. La ou je suis surpris c'est que je trouve pas la voiture tape cul, elle est pas smooth non plus mais bon ...

Je me demande donc si par "sécurité", je devrais pas les changer. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

A changer, ils sont au bout. Bilstein B8 + ressorts Eibach ou H&R conseillés, tu vas redécouvrir ta voiture.

Race Parts Service pour le prix. Pas trouvé moins cher.

Posté(e)

Bonjour

+1 avec Matt

Dans mon album tu trouveras une photo des amortisseurs HS:

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

Au début çà parait raide, mais au bout de quelques temps, çà va.

J'en parle aussi dans ma présentation:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3384937

1000€ par an je trouve que c'est normal pour un TT.

@+

Posté(e)

Merci à vous deux !

Bon vous confirmez mes quelques soucis ... bon c'est pour ce genre de truc que je l'ai prise aussi, bricoler dessus va etre sympa je pense !

Merci pour le site je vais regarder ça, j'ai un fournisseur sur Marseille "Pourchier" qui fait des prix pas dégeu en théorie, je vais comparer.

Merci à toi aussi SM18, ton Google+ est en favori ! J'adore avoir ce genre de photos pour comparer, jolie le complet Powerflex, j'y pense aussi, quitte à démonter ...

Je regarde tout ça et je vous dit, je vais partir en mission quelques semaines donc je vais avoir moins le temps mais plus d'argent lol.

Posté(e)

Tu peux faire un full setup powerflex mais faudra tomber le berceau...

Posté(e)

Oui j'ai vu. Il y en a aussi pour le berceau arrière et la liaison Haldex - berceau. Sur le V6, faut tomber le berceau avant pour faire les triangles...

Posté(e)

Oui pour le berceau arrière et la liaison Haldex je les ai. J'avais effectivement souvenir que sur ton V6, tu avais tombé le berceau, mais je pensais plutôt que c'était pour avoir la joie d'avoir remonté la barre stab à l'envers :petard:

Sinon le site Powerflex a été mis à jour avec pas mal de nouveaux produits.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai un peu disparu à la suite de divers projets perso & immo. Pour la faire simple la TT tourne toujours aussi bien. J'ai fini 2016 tranquillement avant d'enchainer pas mal de soucis vers mi 2017. 

A la suite d'un éclatement d'un pneu ARR, j'ai commencé à me poser de serieuses questions. Premiere cause de mon soucis, des Rikken tout pourri qui auront durée 10000 bornes. Remplacé par des PZero Nero GT j'ai constaté une usure legere (plus prononcé à droite) mais anormale par rapport à la distance parcouru, j'ai donc stoppé le véhicule jusqu'a réparation, on est en Juin 2017. Le garage qui m'a monté les pneus ne pouvait soit disant pas régler la TT sous pretexte que mes rotules de direction etaient totallement oxydées.

Après divers recherches et avis de "connaisseurs", j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, n'ayant pas des fortunes à mettre chaque mois (c'est une voiture plaisir, je suis en Smart en daily) j'ai pris mon temps pour construire mon budget. Me voila début 2018 avec des B14, set complet Powerflex (j'ai posé les plus simples, le reste sera fait par un pro ou bien quelqu'un ici qui voudra bien me rendre service si possible), des bras Gruvenpart, rotules de direction et de suspension. Les bras d'origine étant totallement rincés, j'ai pas hésité en mettant le prix pour etre tranquille. Afin de ne pas trop rabaissé, j'ai mis les B14 à 5% de compression, j'ai réglé les bras en me basant sur la cote standard des bras d'origine. J'ai toujours un bête de carrossage mais je fais régler la voiture Vendredi afin de ne plus avoir de soucis et pouvoir rouler denouveau, un an que je poireaute.

Depuis, je me suis lancé dans le but de gagner en masse et partir sur un style mi Japon (Rays 57CR en 18x8.5, BRIDE Gias V2) mi Quattro Sport (suppression banquette, contre poids, etc ...). J'ai finalement viré le GPS, la banquette, plage ARR, le contre poids et sa platine de fixation, j'ai aussi commandé des joints de feux ARR ainsi qu'un bouchon afin de boucher le trou d'antenne GPS chez SpoonFedTuning, j'ai trouvé sur ebay de quoi passer la console centrale en mode normal (sans commande GPS) ainsi que quelques babioles pour retaper certains équipement intérieur un peu juste. J'ai construis moi même mon kit QS que j'ai fini cette aprem. 

Voila donc un petit bilan de ces quasi 2 années sans news, me reste à trouver le budget pour les jantes et les baquets, valider la remise en état du bolide (je m'inquiète pas trop vu les travaux effectués) et repartir sur un cycle utilisation/entretien normal. Je fais 5000Km par an donc ca devrait pas trop me couter a l'avenir. 

Place à quelques photos que j'ai en stock, j'en ferais d'autres Vendredi. 

A+

32162807_10214684055989614_5779302169521946624_n.jpg

29994483_10214408511781181_1136234384_o.jpg

29920199_10214408518781356_140964633_n.jpg

Modifié par Sentenza Senpai
Posté(e) (modifié)

Pas mal tout ça ! T'as prévu de donner un peu de vitamines au moteur ?

Tu les as pris où les bras Gruvenpart ?

Modifié par Jess85