Aller au contenu

Sentenza Senpai

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sentenza Senpai

  • Date de naissance 12/04/1986

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mathieu
  • Localisation
    13 - Marseille
  • Marque et modèle
    Audi TT Quattro DSG
  • Motorisation
    3.2 V6

Visiteurs récents du profil

432 visualisations du profil
  1. Voila, TT pret pour le service. J'avais un defaut de 3"45' à l'arriere !!! L'avant etait aussi désaligné avec l'arriere. Merci aux pièces neuves pour le réglage facile, 1 heure et j'etais au volant. Une bonne chose de faite.
  2. Oui je connais bien tout ça, mais comme tu dis ça pique ... ce n'est pas une supercar, donc je pense que des jantes coulées de très bonne qualité à 400 euros pièce seront suffisante. Chez Recaro il n'y a que les CS Sporster qui me tente mais je les vois pas dans l'habitacle d'un mk1. Je verrais quand j'aurais les sous de toute façon lol.
  3. Disons que tout ce qui est Japonais est peu connu et très cher. Je suis pas un simple geek pro Japon, pour travailler dans divers industrie, on va dire qu'ils sont leader quasi partout. Qualitativement ils sont sans équivalent, il ne néglige rien du tout. Pour en revenir aux jantes Rays, même la gamme coulé Gram Light que je vise est au dessus de tout. En 18x8.5 ça pèse 9,5kg ! En forgé on en parle pas, c'est encore plus abusé. La plupart des design de jantes sport/racing moderne viennent de chez Rays. Bride pareil, on est sur des sièges simples, mais les matériaux utilisés sont au top, coque en Aramid, assemblage sans vis, etc. Perso entre tout ça, du BBS/ Recaro vu et revu, de la jante replica etc. c'est vite vu, je paye plus cher mais j'ai du super matos et plutôt rare ! J'y vais dans un an pour un mois, j'ai déjà une liste longue comme le bras donc je vais eviter de rajouter encore plus de trucs lol. Honnetement j'ai pensé la vendre en l'état mais j'ai refusé de lacher, même si demain j'ai encore de mauvaises nouvelles, je prendrais le temps de faire les travaux. Elle va prendre de la valeur avec le temps, les travaux faits ne seront qu'un plus pour la revente et j'espere qu'elle sera un bon apport pour mon rêve ultime, une 996 Turbo ou Carrera 4S. Mais ça, je n'y suis pas encore.
  4. Oui mais rien de fou. Je cherche pas la performance, cest vraiment un reve de gosse ce VR6 sur la TT donc je vais rester le plus stock possible, donc pas de Turbo. J’ai l’espoir de trouver une admission GruppeM quand je serais au Japon parce qu’ici cest mini 1350 euros ! Sinon ce sera une 42DD mais je la trouve trop simple dans sa conception. Une reprog moteur et boite, ligne complete avec collecteur si possible et rien de plus. Je voudrais me rapprocher de 300ch sans trop tirer dessus. J’ai prevu un petit nettoyage hydrogene au moteur aussi. Pour les bras je me suis pas fait ch***, j’ai tout pris sur le site gruvenpart. En gros entre les bras et la fixation pour le capteur de hauteur des phares j’en ai eu pour 500 euros avec le port, par contre je me suis fait detruire par la douane, 125 euros ... previsible vu la taille du colis. Ca fait cher mais une fois en mains ca passe un peu mieux. Cest de la jolie piece. Bien robuste !
  5. Salut à tous, J'ai un peu disparu à la suite de divers projets perso & immo. Pour la faire simple la TT tourne toujours aussi bien. J'ai fini 2016 tranquillement avant d'enchainer pas mal de soucis vers mi 2017. A la suite d'un éclatement d'un pneu ARR, j'ai commencé à me poser de serieuses questions. Premiere cause de mon soucis, des Rikken tout pourri qui auront durée 10000 bornes. Remplacé par des PZero Nero GT j'ai constaté une usure legere (plus prononcé à droite) mais anormale par rapport à la distance parcouru, j'ai donc stoppé le véhicule jusqu'a réparation, on est en Juin 2017. Le garage qui m'a monté les pneus ne pouvait soit disant pas régler la TT sous pretexte que mes rotules de direction etaient totallement oxydées. Après divers recherches et avis de "connaisseurs", j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, n'ayant pas des fortunes à mettre chaque mois (c'est une voiture plaisir, je suis en Smart en daily) j'ai pris mon temps pour construire mon budget. Me voila début 2018 avec des B14, set complet Powerflex (j'ai posé les plus simples, le reste sera fait par un pro ou bien quelqu'un ici qui voudra bien me rendre service si possible), des bras Gruvenpart, rotules de direction et de suspension. Les bras d'origine étant totallement rincés, j'ai pas hésité en mettant le prix pour etre tranquille. Afin de ne pas trop rabaissé, j'ai mis les B14 à 5% de compression, j'ai réglé les bras en me basant sur la cote standard des bras d'origine. J'ai toujours un bête de carrossage mais je fais régler la voiture Vendredi afin de ne plus avoir de soucis et pouvoir rouler denouveau, un an que je poireaute. Depuis, je me suis lancé dans le but de gagner en masse et partir sur un style mi Japon (Rays 57CR en 18x8.5, BRIDE Gias V2) mi Quattro Sport (suppression banquette, contre poids, etc ...). J'ai finalement viré le GPS, la banquette, plage ARR, le contre poids et sa platine de fixation, j'ai aussi commandé des joints de feux ARR ainsi qu'un bouchon afin de boucher le trou d'antenne GPS chez SpoonFedTuning, j'ai trouvé sur ebay de quoi passer la console centrale en mode normal (sans commande GPS) ainsi que quelques babioles pour retaper certains équipement intérieur un peu juste. J'ai construis moi même mon kit QS que j'ai fini cette aprem. Voila donc un petit bilan de ces quasi 2 années sans news, me reste à trouver le budget pour les jantes et les baquets, valider la remise en état du bolide (je m'inquiète pas trop vu les travaux effectués) et repartir sur un cycle utilisation/entretien normal. Je fais 5000Km par an donc ca devrait pas trop me couter a l'avenir. Place à quelques photos que j'ai en stock, j'en ferais d'autres Vendredi. A+
  6. Ce qui est fou c'est que même sur Ebay c'est introuvable ... il n'y a que du neuf semble t-il, enfin je dis ça mais je ne sais même pas, j'ai pas la ref.
  7. Ouep ... mais je trouve pas leur numero de serie. Faudrait faire un tour des casses ... il doit bien y avoir des R32 de planté !
  8. Carrément, au taf on faisait pas mal de proto en stéréolithographie avec fil ABS, on jouait sur le maillage pour avoir un résultat plus ou moins correct. Si ce modèle la ce monte proprement alors tu auras réussi ton objectif lol. D'accord je te fais confiance la dessus, je bosse que dans des industrie ou la production est faible donc on utilise rarement le moulage, puis quelle angoisse à mettre en plan ahahah. Pour l'impression 3D effectivement l'Inconel ne sert a rien, c'etait juste pour parler de mon experience la dessus. On va pas se tenir de tout notre poids sur la palette pour passer une vitesse lol. AU4G serait largement suffisant, voir un 6061 ou 7075. Sur Salon il y a Polyshape qui est très renommé et avec qui j'ai bossé. Le rendu est top ! Ok donc tu devrais etre pas mal du tout en terme d'homogénéité avec l'original. Pour la machine essaye de voir avec un artisan si il peut pas te faire rapidement ... Ok tout s'explique alors, et je valide les demi spheres ! C'est exactement de ça dont je parlais. Faut juste pas en abuser sinon ca va faire kitsch lol. Je verrais bien un petit marquage Laser "TT" au milieu de la palette pour coller avec la trappe du poste. 5mm ça fait costaud non ? Plus elles vont être fine plus le feeling va etre cool je pense ... Bravo en tout cas, tu avances bien. Si c'est faisable à moins de 150 euros je suis partant à 100%
  9. Cool ! Il semblerait que l'on soit dans le même domaine ... je suis Projeteur. C'est plutôt sympa, j'y pensais l'autre jour mais je ne sais pas quelle forme serait idéale pour d'accorder avec l'alu deja présent dans nos TT. Ronde c'est un fait, dans chanfrein mais plus avec des congès, avec des courbes. Ce que j'aime bien aussi c'est les allégements des aérations ou sur les inserts des poignées de portes. Tu as pris ton modèle ou ? La partie fine n'est elle pas un peu trop épaisse ? Il me semble qu'il y a pas mal de formes complexes sur le modèle plastique au niveau de l'interface avec le volant, ça va etre dur a faire correspondre facilement. Tu n'as pas peur que le cout gonfle en cas de moulage ? En tout cas c'est un bon début. Ce qui peut etre sympa en cas de commande groupé ce serait de voir pour de l'impression 3D. J''ai un plutôt bon retour la dessus, sur de l'Inconel en plus, le rendu est très propre. Un jolie polissage et l'affaire est dans le sac.
  10. L'idée semble bonne mais tu vas galérer et pour avoir un résultat propre avec de l'alu ... c'est coton ! Le plus simple serait de repartir sur le modèle plastique pour y ajouter un insert en Alu découpé Laser ou autre. Ce qui est fabriqué par S2TPP c'est vraiment du haut niveau. Dommage qu'il n'y ait rien pour nos TT ... Combien coûte les palettes de R32 ?
  11. Merci à vous deux ! Bon vous confirmez mes quelques soucis ... bon c'est pour ce genre de truc que je l'ai prise aussi, bricoler dessus va etre sympa je pense ! Merci pour le site je vais regarder ça, j'ai un fournisseur sur Marseille "Pourchier" qui fait des prix pas dégeu en théorie, je vais comparer. Merci à toi aussi SM18, ton Google+ est en favori ! J'adore avoir ce genre de photos pour comparer, jolie le complet Powerflex, j'y pense aussi, quitte à démonter ... Je regarde tout ça et je vous dit, je vais partir en mission quelques semaines donc je vais avoir moins le temps mais plus d'argent lol.
  12. Salut à tous, J'ai une question, depuis l'acquisition de la voiture j'ai fait un bilan des factures fournis avec le véhicule. Etant Allemand je n'ai aucun suivi de Juillet 2003, date de montage du TT, jusque 2006, importation du véhicule. A partir de l'a j'ai un peu de tout, un alternateur remplacé, deux batteries, 3 jeux de pneus, remplacement disques et plaquettes (récent), divers entretiens et CT. En gros 10kE de frais. Sur 10 ans, pas abusé. Ma surprise c'est de voir que la voiture a 125000 Km et toujours ses amortos d'origine ! En effet le weekend dernier lors de la décontamination de mes triangles ARR (pellicule de rouille dégeu, traité au Rustrol dans un premier temps, on verra plus tard si besoin de peinture) j'ai remarqué que c’était bien ceux d'origine, floqué VW, rouillé en apparence aussi, la garde au sol plus "tassé" ... je pense que j'ai bon. La ou je suis surpris c'est que je trouve pas la voiture tape cul, elle est pas smooth non plus mais bon ... Je me demande donc si par "sécurité", je devrais pas les changer. Vous en pensez quoi ?
  13. J'ai de roadster mais voici mon avis pour avoir un Coupe et avoir eu une décapo. Premièrement niveau place, si tu pars seul ou à deux, pour moi le TT est largement suffisant, bon ça dépend de ta gonzesse en fait ... lol. Pour l'autoroute en décapo je déconseille ... de un envisageons que ça roule, au bout de 100 bornes tu vas avoir la tête comme une timbale, c'est horrible pour moi ! Pour avoir pas mal roulé en CLK 320 décapo, vraiment le kif c'est en ville ou petite route de campagne ! Maintenant envisageons que ça ne roule pas, ben la c'est ton nez qui va morfler lol, Entre le soleil qui va te cogner sur la gueule, et les odeurs de l'autoroute ça va pas etre agréable. Moi du coup ce que je faisais, c'est que je me déplaçais via des nationales ou départementales, c'est plus long, équivalent en prix vu que le péage que tu payes pas tu le passes dans l'essence en plus, et franchement c'est kiffant, tu prends le temps de vivre, faire un ptit resto, un pastis en terrasse ... les vacances quoi ! Voila mon humble avis en tous cas. Profite avant tout de tes vacances c'est le plus important !
  14. Merci c'est sympa. J'avais vraiment la flemme de faire ça, j'ai mis une heure pour tirer ce foutu fil ...
  15. Bon finalement j'ai tiré un 12V APC car j'ai bien cru comprendre que c'etait la seule solution. J'avais deux 12V permanent ... Tout fonctionne super bien et je trouve que le son est sublimé par les options de mon Pioneer. Je vous fait une photo ce soir. Sobre et elegant, ca devrait choquer personne. J'ai branché mon micro à la place du Twitter Bose et ça fonctionne super bien !
×
×
  • Créer...