Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Samedi dernier, la jauge du niveau d'huile du mmi est au milieu, je fais lappoint de 0.5l. Je roule 500 mettre et au feu rouge le message suivant s'affiche : Pression huile trop faible arretez le moteur, avec à l'arrêt l'aiguille du compte tour qui remonte toute seule.

Je me dis que probablement j'ai mis trop d'huile, j'ai donc aspirer 0.25l et tout est redevenu normal.

Aujourd'hui au feux rouge, le message de la pression d'huile s'affiche encore une fois pour 2 sec et disparaît. Le niveau d'huile et en dessous du max.

Ya il reellement un probleme ou bien ya une jauge qui deconne ?

Nidal

Posté(e)

Regarde avec la valise Vagcom si il y a des codes d'erreurs qui sont enregistré...

Posté(e)

J'ai lu ca sur le forum :

"il fallait ouvrir et fermé le capot pour que le niveau soit prise en compte car il y a un contacteur dans la serrure"

Je vais tester cette hypothèse et je vous tiens au courant

Nidal

Posté(e)

Déconne pas avec la pression d'huile.. Si c'est une sonde qui déconne ça va... Mais si tu as un vrai souci ça craint..

Posté(e)

Bonjour,

c'est quelle motorisation ? je suppose que tu n'as pas de jauge manuelle ? on peut toujours en acheter une et vraisemblablement la laisser "comme avant"...

http://forums.audipassion.com/topic/184518-jauge-huile-manuelle-or-not/

il y a 3 choses à contrôler sur l'huile : le niveau, la température et la pression. le vagcom devrait te dire si c'est une sonde ou un réèl problème.

Posté(e)

C'est un 2.0 tfsi 180. Tu as pris ta jauge sur quel site stp ? Elle est compatible avec la voiture ? Comment connaitre la référence du mien ?

Nidal

Posté(e)

Grâce au forum j'ai trouvé la référence Audi. Je suis allé à la concession. Le gars me signifie que cela ne correspond pas à mon véhicule mais au même moteur un an plus tôt !! Il décline sa responsabilité si la pièce ne convient pas. C'est normal.

Reçue le surlendemain. Elle convient et me donne mon niveau moteur arrêté avant de partir pour un long voyage... Je vais la laisser en place tout le temps je pense.

Posté(e)

Aprés au VCDS, code erreur pression huile + code erreur fuite admission d'air. J'ai nettoyé le papillon, et j'ai détecté une fuite d'air au niveau de la piece sur la photo ci-dessous. Vous savez c'est quoi cette piece? elle sert à quoi?

Je vais devoir rouler 100km pour rentrer chez moi, on m'a dit que ce n'est pas trop grave la fuite peut attendre.

12919284_1004948159554202_119621808_n.jp

Posté(e)

Bonjour. Bon c'etait effectivement cette pièce (separateur d'huile) la cause de la perte de pression de l'huile. Un truc à l’intérieur avait peté et laisser filer l'air en continu. Pour le moment j'ai depanné avec un scotch :nixweiss: en attendant de se procurer la piece.

Chez Audi on la facture a 100 eur, j'ai trouvé sur oscaro à 47eur, mais je ne suis pas sur si c'est la bonne (pas de photo et pas de réference). La réference de la mienne et le 06H 103 495 J.

Cette piece est la bonne?: https://www.oscaro.com/separateur-d-huile-prise-de-recyclage-des-gas-de-carter-audi-a5-sportback-8ta-2-0-tfsi-16v-multitronic-179-cv-boite-auto-3324-30638-824-gt