Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge manuelle ou confiance dans le MMI ?  

11 membres ont voté

1. 1. Avez vous acheté une jauge manuelle ?

• NON
      5
    • OUI, je m'en sers de temps en temps mais je ne la laisse jamais sur le véhicule
      2
    • OUI et je l'ai laissée en permanence, "à l'ancienne !"
      4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais mon premier grand voyage dans une semaine avec ma nouvelle Audi et je me vois mal partir sans regarder, comme je le fais depuis plus de 35 ans, les différents niveaux (eau, huile, liquide lave glace etc...) et la pression des pneus.

or comme vous le savez, une bonne partie des voitures récentes (BMW et Audi entre autres) a choisi de ne plus mettre de jauge à huile manuelle. j'avoue ne pas comprendre pourquoi puisque en plus, le puits est fabriqué "au cas où". bref, c'est comme ça.

j'ai parcouru ce forum et d'autres pour finalement trouver qu'il y a un bouchon sur le puits et que l'on peut commander, chez Audi une tige étalonnée pour chaque moteur pour une somme ne dépassant pas 15 euros (les garages ont une jauge unique réglable qui vaut plus chère).

a priori pour mon 3.0 tdi (CCWA), il me faut la jauge 059 115 611 AB.

ce matin, j'ai cherché le puits et je pense que je l'ai trouvé. j'ai tenté de mettre la jauge de la C3 qui fait un peu plus que 50 cm (cf photo). lorsque je l'introduis, elle bute juste avant de pouvoir vérouiller les joints, mais surtout, moteur froid, je n'ai pas une goutte d'huile au bout de ma jauge ??? bien sûr, le MMI 3G+ me donne un niveau plein et la voiture a été vidangée récemment.

je vais donc acheter cette jauge pour être sûr. certains la laissent en permanence, mais Audi le déconseille.

merci de valider également que le puits d'huile moteur est bien celui dont j'ai pris la photo (entre le radiateur et le volet d'admission, à droite en regardant le moteur). je n'arrive pas à joindre la photo.

Posté(e)

Bon, sans être absolument catégorique, c'est exactement là que se trouve la jauge sur mon 2.7 TDI V6

Nos moteurs étant "cousin" de conception,, je pense que tu as vu juste

160320011343979688.jpg

Posté(e)

Salut,

Comme toi je préfére une jauge à l'ancienne, c'est pourquoi sur mon A4 j'ai acheté une jauge, plus pratique car niveau d'huile impossible à verifier voiture froide...pratique la veille d'un depart en vacances....!!

J'ai également constaté à la mise en place de la jauge que le niveau était au mini, maintenant je fais plus confiance à celle ci que celle électronique ! J'ai donc fait un complément pour etre au milieu de la plage de niveau

Perso je la laisse en permanence car sur les anciens modèles elle y était ,et je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne pourrait plus y rester maintenant ?? C'est le même modèle donc pour moi aucunes contre indication.... Mais ça n'engage que moi ...

Posté(e)

Ok, il y a de fortes chances que je fasse pareil... franchement, je ne vois pas l'intérêt vu le prix de la chose ???

Posté(e)

Bon, j'ai reçu ma belle jauge toute neuve (10.44 € HT). elle fait 54.5 cm de long. il y a un bon cm entre le mini et le maxi.

je viens de vérifier A FROID et je suis tout près du max... j'ai remis le bouchon mais je crois que je vais laisser la jauge en place tout le temps. le puits est fait pour ça et je ne vois pas ce qui peut arriver ??

vraiment là, quelque chose m'échappe ?? le gars m'a bien précisé que c'était celle du modèle précédent (Ok mais même moteur) et qu'il déclinait toute responsabilité si elle ne convenait pas !!!

Posté(e)

Sur mon A5 3L TDi (moteur CAPA) ça fait bien 2 ans que j'ai rajouté la jauge manuelle et je la laisse en permanence, jamais eu de soucis avec ça la lecture manuelle correspond bien à la lecture de la jauge électronique du MMI.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Quattro9903, j'ai aussi un moteur CAPA, pourrait-tu me filer la référence de ta jauge manuelle ? Ce niveau électronique dans le MMI ne me plait pas du tout.

Posté(e)

Jauge manuelle pour le moteur 3l TDi CAPA référence 059 115 611 AB environ 9 euros chez audi.

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais commandé ça au plus vite! :icon_smile: :icon_smile:

Posté(e)

Pour le 2.7 tdi 190, c'est la meme jauge ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

désolé, je ne peux te répondre...

je viens de faire 2500 kms avec la jauge en place et tout baigne ... dans l'huile ! je vais donc faire partie de ceux qui ont acheté cette "option" et qui la laisse en permanence pour pouvoir vérifier VRAIMENT son niveau d'huile, au repos tranquille et dans toutes circonstances...

pour oups, Audi pourrait te donner la référence de la jauge du même moteur monté avec cette jauge d'origine. le magasinier de ma CC ne voulait pas si je ne donnais pas un VIN !! pour le pommeau de vitesse de la même que la mienne en facelift, il ne voulait pas chercher et me fournir une pièce qui ne correspondait pas à mon auto !!

Posté(e)

Sans le VIN les pro en cp ne font pas d'efforts.

Pour avoir le code peinture de la valence sline des derniers modeles il a fallu que je prenne le vin sur une des audi du show room.

Lui me disait que trop compliqué :)

Mais il ny a pas d audi 2.7 dans les show room :))