Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je pourrais être tenté par une S3 8P, mais à vrai dire si je franchissais le pas, ce serait bien ma première Audi.

C'est une voiture qui nécessite un certain budget d'achat, et je cherche un peu partout sur le net quels peuvent être ses problèmes de fiabilité et ses entretiens. Mai je ne trouve pas grand chose à part les problèmes de ressorts de soupapes ainsi qu'embrayage et VM.

Savez vous s'il faut s'attendre à d'éventuelles autres problèmes, et ce que ça coute le cas échéant et surtout les échéances d'entretiens (j'ai entendu dire que la distri était à changer tous les 180 000 km ou sans limite de durée (ce que je ne crois pas du tout......)

Merci à vous !!

Posté(e)

La S3 8P est fiable, normal que tu ne trouves que peu de problème sur le net.

La distribution est bien officiellement à faire à 180.000 kms sans limitation de durée.

Posté(e)

Salut !

J'aurai voulu savoir pour l'embrayage. J'ai cru voir qu'il était préférable de le changer aux alentours des 100 000 km non ?

Les entretiens sont à faire tout les 10-15 000 km.

Moi aussi j'ai rarement vu de problèmes sur le net au sujet des S3 8P (sauf cas particuliers hein).

Posté(e)

Embrayage à 100.000 kms, pour quoi faire ?

Entretien tous les 30.000 kms mais généralement, les propriétaires méticuleux anticipent et/ou font une vidange intermédiaire.

Posté(e)

La courroie de distribution est préconisée pour faire 180 000 Km , mais pas les galets apparement ( voir topic bruit de cui-cui à froid ) !

Un kit de distribution chez Audi c'est aux alentours des 900 Eur ;)

L'entretien ce fait selon le style de conduite , tu peux faire 10 à 15 000 Km , c'est aux alentours des 300 Eur chez Audi si il ne s'agit que de la vidange moteur et le changement du filtre !

Elle consomme environ un plein de 70 Eur en moyenne tout les 400 - 450 Km !

Et toujours selon le style de conduite elle consomme 4 pneus ( pouvant aller de 100 à 200 Eur le boudin selon comment tu souhaite la chaussée ) tous les 15 000 Km !

Pour te donner un exemple , j'ai fais changer le Mastervac , le calorstats , un soufflet de cardan et un faisceau de portière pour les commandes des vitres électrique côté conducteur , j'en ai u pour environ 1600 Eur pièces et main-d'oeuvre chez Audi ...

Un carnet de suivie avec les entretiens réguliers chez Audi peuvent être une bonne garantie de l'état "global" du véhicule ! Une bonne connaissance de son historique aussi ( âge , profession des mains précédentes ) !

Pour conclure , c'est à toi de ne pas te tromper lors de ton achat , à savoir si c'est une merguez au bord de rendre l'âme ou bien s'il s'agit du véhicule d'un passioné Audi S3 qui peut s'avérer être dans un état d'orfèvrerie mécanique quelque soit sont kilométrage ....

Pour finir , la S3 procure des sensations et des montées d'adrénaline dans tous les cas de figures ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de vendre la mienne la semaine dernière à 190'000 km avec comme seul gros entretien, la courroie à 180'000.

Ensuite, hormis les entretiens courants, il faut penser à la vidange du quattro (haldex), je le faisais tous les 50'000 (ça me faisait grimper la facture autour de 700€ avec la révision "courante" comprise).

Je n'ai jamais eu l'impression de me ruiner en entretien avec cette voiture, qui est fiable et plaisante à conduire.

Bon achat!

Posté(e)

oui la s3 est fiable ,belle , pas trop cher en entretien ...etc

alors franchis le pas :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Salut,moi aussi j'ai une S3 8P et franchement c'est que du bonheur.

Pour la couroie c'est en effet 180 000km sans limite de durée.

Pour les entretients, il faut se fier au carnet si tu est d'origine (et suivan ton style de conduite), le cas contraire ca dépend des conducteurs tout en sachant que ca ni fera jamais de mal de la faire avant.

Donc si je peux te donner un conseil achette :ap: ;)

achete c'est mieux que achette mdr