Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

je suis perdu pour le choix de pneu sur jante rs4 en 255 35 19 sur TTS.

A priori, il est préférable de les choisir en R01 pour éviter tout risque de frottement.

Vrai?

Car ils sont rares les bons pneus en R01!

je voulais du michelin pour tenue sur le mouillé et silence.

Que me conseillez vous?si pas obligatoire en R01?

merci.

Posté(e)

Hello,

Sans avoir essayé, j'ai effectivement en tête qu'il est préférable de prendre des PS2 R01 pour éviter les frottements.

De même, il semblerait que les PS3 frotte sur le TTS.

J'ai testé les Good Year Eagle F1 Asymétrique, ils ne frottaient pas mais pas convaincu par ces pneus.

Pas de souci également pour les Michelin Pilot Super Sport que je te recommande.

Posté(e)

Je confirme que les Super Sport sont top après 1000km ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

+1 pour les PSS.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais les PSS ne sont pas R01 et donc pas de problème de frottement?

Une référence précise et un site mieux?

Vous le confirmez qu'ils sont bien silencieux et top sur le mouillé?

Mon vendeur a mis des Toyo qu'il trouve très bien vu le prix et me dit que c'est la monte officielle pour Audi allemagne .

Mais jai vu que pas top sur le mouillé et bruyant.

Merci.

Posté(e)

j'ai mis du conti en R01 car audi m'a dit de respecter la norme après je sais pas si c'est vraiment utile ou pas, il semblerai que sur les S RS notamment la RS6 ca frotte si on en mets pas .. sur le TTS ou RS à voir ?

en PSS non R01 ca touche pas ?

faudrait que ce qui en ont attaque un peu pour savoir car je suppose que ca touche pas au ralenti... :icon_lol:

Sinon pour le CS3 R01 j'en suis satisfait.. en gros ca vaut un PS3 pour ma part ... et meilleur sur le mouillé

bon c'est pas un PSS qui lui est juste énorme :icon6: ( j'ai une autre auto en PSS) mais sur le TT pour tous les jours avec le quattro , le CS3 tient suffisamment le parquet sur le sec et est tres bon sous la pluie

Posté(e)

Le PSS ne touche pas sur TT RS.

Posté(e)

Idem sur TTS

Posté(e)

L'homologation R01 et R02 n'est pas pour les véhicules RS ? Sinon tu peux prendre des Continental CSC 5P AO ;)

Posté(e)

j'avais une TTS en 19" avec des Michelin PSS et c'est le top du top niveau pneu n'hésitez pas je vous conseille ceux-la sans hésitations, pas de frottement RAS.

Posté(e)

L'homologation R01 et R02 n'est pas pour les véhicules RS ? Sinon tu peux prendre des Continental CSC 5P AO ;)

selon audi , cette homologation est pour tous les quattro donc à fortiori toutes les S et RS...

j'aimerai bien voir les spécificités techniques du R01 par rapport à son homologue normal.

Certains disent sur les deutsch forums que les flancs sont plus étroit et plus rigide, mais est ce info ou intox ?

Posté(e)

Ce qui est certain c'est qu'ils consomment plus !

Regarde le comparo avec des Continental CSC 5P de même dimensions, ils n'ont pas la même classe énergétique :(

CSC 5P FR : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-contisportcontact-5p-fr-235-35-r19-pneu-voiture-p261772.html

CSC 5P R01 FR : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-contisportcontact-5p-ro1-fr-235-35-r19-pneu-voiture-p533358.html

Posté(e)

http://blog.allopneus.com/2013/08/pneus-homologues-on-vous-explique-tout/

en gros pour audi si j'ai bien compris ( peut être pas la R8) , on peut mettre ce qu'on veut mais il est conseillé de mettre au moins l'équivalent (en niveau de gamme) des pneus proposés en R01... donc comme le PSS est meilleur ca roule.

du coup mes prochains c'est du PSS :eldiablo: