Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a déjà mis des cerclages chromés sur un compteur d'une A3 8L phase 1 ?

Heu....j'ai démonté le compteur...tout va bien...j'ai dévissé les 3 petites vis...ok

Mais là j'ai un bloc qui vient avec le plastique où l'on doit poser les cerclages mais il y a la vitre également devant.

On dirait qu'elle est collée...bref, j'arriverais bien à mettre les petits cercles car ils rentrent dans les trous des grands..mais les grands n'y rentrent pas, et je ne parle pas du rectangle à coller sur l'ODB.....il faut vraiment enlever cette vitre.

Une solution ?

En plus cette vitre est très sale, il faudrait que je la change, j'ai essayé de la nettoyer, rien n'y fait.

Posté(e)

Purée la galère :nixweiss: Tu ferais mieux de demander à le boite qui doit te faire la réparation ils doivent savoir :reflexion:

Posté(e)

J'ai posé la question la dernière fois, ils peuvent essayer de me nettoyer la vitre et s'ils n'y arrivent pas de la remplacer par une autre mais légèrement rayée (ça sera sûrement mieux que celle que j'ai presque opaque).

J'ai demandé aussi s'ils pouvaient mettre les cerclages, j'attends la réponse.

En tout cas facile à démonter un compteur....en 20 secondes il est dans les mains.

Pour ceux qui veulent le réparer seul, 3 vis et on enlève le bloc vitre....les aiguilles s'enlèvent également très bien en tirant bien droit.

Perso je préfère passer par une boite qui me le garanti :)

Posté(e)

Tiens, pour ma vitre....j'ai tenté :

acétone

white spirit

dissolvant

Rien à faire, elle est comme tacheté, on dirait qu'il y a eu une peinture faite à côté et qu'elle s'en ai pris avec le vent...tout à l'heure je sors mon dremel...d'un coup je mets un disque de polissage, je mets de la pâte rouge (je ne sais pas si c'est pour le plastique)...et je teste....whoua !!!! Presque transparent...mais bon, il m'en reste pas mal à faire. De plus j'ai augmenté la vitesse (je n'aurais pas dû), j'ai brûlé le plastique près du bouton de remise à 0 du compteur journalier...bon juste un coup mais ça fait ch..r :(

En tout cas je pourrais le rendre un peu plus transparent si je n'en change pas.

Déjà la différence est énorme !

Maintenant comment mettre les cerclages si la personne ne le fait pas....il faut que je trouve.

Posté(e)

oui la vitre du compteur est collée et je ne crois pas que chez audi ils vendent la vitre transparente seule.

J'avais tenté de la décollée pour mettre des cerclage (sur phase 2 mais c'est exactement la même chose). j'ai "réussi" sur 5cm après ça a fait Crackkk :mur: du coup je n'ai plus de vitre pour le moment. Mais j'ai mes cerclage mdr

Posté(e)

:) ok je dois choisir....cerclages ou vitre....hummmm choix difficile :)

Peut-être en chauffant un peu (mais bon, c'est du plastique, ça craint).

Moi pareil avec un ciseau à bois j'ai réussi à décollé pas mal jusqu'à un tout petit crac qui a fait apparaît un début de future crise de nerf ;)

On voit le plastique très très légèrement fendu du coup j'ai arrêté.

A voir si le cerclage passe maintenant que j'ai un peu entrouvert, ça m'étonnerait mais je pourrais essayer tout de même.

J'attends d'abord de voir ce que l'entreprise me dit, si elle les place (ce qui m'étonnerait) ce sera cool...sinon je tenterait plus tard.

J'en aurais une de secours au cas où (un autre compteur) :) j'ai donc moins peur que toi ;)

En tout cas c'est bien de le savoir et le faire savoir...si j'avais sû je n'aurais pas dépensé d'argent pour ces cerclages.

Posté(e)

Avec un deuxième compteur je pense que c'est plus simple.

Tu casses la vitre d'un des compteurs.

Tu mets tes cercle en place.

Tu découpes l'autre compteur au niveau du plastique noir en y allant doucement et avec un dremel c'est surement jouable.

La vitre est emboîtée et collée au plastique noir par de tout petit "picot". c'est à ce niveau qu'il faut couper je pense.

Après il n'y aura plus qu'a coller la vitre sur le premier compteur

Je vais essayer de trouver des photos ou faire un schéma pour être un peu plus clair.

Posté(e)

Ouais, je ne suis pas contre des photos, je ne veux pas me louper....au pire, au dremel je fais une fente sur le côté de la hauteur des cerclages et je les fais passer par là...le seul problème c'est le rectangulaire qui est collé donc faut être bien en face donc le mieux c'est d'enlever cette satané vitre :)

Posté(e)

En Rouge c'est là où il y a une petite bosse quand on regarde le compteur de profil. c'est la que sont les picotshfoWr.png

Petit schéma de profil donc. Moi je couperai là où j'ai mi des pointillés puis la ou il y a les picots pour y aller au fur et à mesure. Je pense que comme ça on doit pouvoir sortir la vitre sans la casser. Le tout au dremel.

Q6dOj.png

Posté(e)

Ok, super merci :bien:

Je vais voir ça quand j'aurais l'autre vitre :)

Posté(e)

je pense que l on peut desolidariser la coque avec la vitre du compteur , parce que quand il repare le compteur , ils le font , mais comment je ne sais pas

Posté(e)

Ils sont balaise s'ils font ça :)

Bon perso j'abandonne, j'ai réussi à rendre la vitre beaucoup plus transparente qu'avant mais les cerclages...je vais les vendre sur leboncoin même prix que je les ai eu. Avec mes jumeaux, pas trop le temps de m'amuser avec des travaux supplémentaires :(

Je préfère un compteur transparent et fonctionnel à un compteur cassé avec chrome ;)

Pas grave.

Posté(e)

Oui, c'est justement le problème, on désolidarise le bloc compteur d'une coque + vitre...on ne peut pas enlever juste la vitre qui est collée sur une coque (qui inclue les cerclages noirs des compteurs)....donc pour mettre les cerclages chromés, j'ai tenté les petits (qui passent dans les trous des grands) mais après vu l'espace disponible, impossible de faire pression pour les mettre en place....quelle galère !

Posté(e)

l encadrement des compteurs reste avec la partie coque et vitre , a oui la , si c est coller ,ca parait difficile en faisant propre

Posté(e)

C'est le gros problème, je pensais réellement qu'on pouvait enlever cette vitre sans problème, placer les cerclages et basta..je crois que sur une phase 2 (pas sûr) on peut le faire (ou alors c'est sur les 8P)....reste plus qu'à les revendre, au moins ils sont neufs :)

Dans l'histoire je n'ai pas tout perdu, j'ai nettoyé cette vitre super sale :)

Posté(e)

J'ai fais ce que j'ai pu, c'est pas parfait mais c'est clair que maintenant j'ai l'impression de bien voir :)

Ça ne vaut pas une neuve mais ça me va pour l'instant ;)

Posté(e)

Oui je l'avais déjà vu mais sans les photos c'est dommage :(

Posté(e)

Et toi tu me dis ça maintenant alors que je viens juste de prendre en photo mes cerclages chromés ;)

Ok, merci :)

J'attends d'avoir le deuxième compteur pour voir l'état de la vitre...ensuite je verrais sur laquelle je bosserais (celle plus abîmée pour tester) et je tenterais le coup. Par contre l'anglais...du coup je ne vois pas avec quoi il l'a collé ensuite.

Posté(e)

Il a utilisé de la super glue :P

8. Glue the Rings in position with a strong adhesive, I used super glue, but would recommend something better that won't fog up.

8. Coller les anneaux avec un adhésif puissant, j'utilise de la colle super glue, mais je recommande quelque chose de mieux qui ne fera pas de buée.
Posté(e)

Mon niveau d'anglais a fait que j'ai pris peur au début de la phrase ;)

Bon j'ai de la cyano....ça fera l'affaire également

Posté(e)

Fait gaffe avec la cyano que ça déborde pas sur la vitre, ça fera des traces blanches irrécupérables.
Je te conseil une colle invisible une fois sèche, autant faire ça bien avec la colle qui va bien ;)

Posté(e)

Ok...reste à trouver la bonne colle...quand il écrit "mais je recommande quelque chose de mieux qui ne fera pas de buée."

Heu...quelle colle prendre ?

Je vais mettre du ni clou ni vis :)

Posté(e)

Il faut une colle type Bison en tube assez fin pour pouvoir appliquer proprement.
Je pense que quand il parle de buée c'est pas rapport à la colle.
De la colle type glue donc cyano laisse des traces blanches ce qui donne cet effet de buée sur la vitre.
Prends ça ;)

http://www.lacollepro.fr/colles-bison/colle-plastique-rigide.html

Posté(e)

Ok, super merci pour le lien :)

Bon ben je verrais tout ça quand je recevrais l'autre compteur, reste plus qu'à attendre (je ne suis pas pressé donc ça va) :)

Posté(e)

De la colle pour crystal/"verre" plexi de montre peut peut-être faire l'affaire : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/539813/Colle-pour-plaque-acrylique-ACRIFIX-192 ou http://www.conrad.fr/ce/fr/product/082416/Colle-UV-speciale-materiaux-transparents-3g-Cyanolit/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

A voir la matière côté compteur car en fonction de la colle utilisée, ça peux ne pas coller du tout suivant la matière plastique.

Posté(e)

Bon bas plus qu'à acheter le bloc vitre chez audi ou trouver un compteur pas cher sur le net !

Merci Jr :)

Posté(e)

Perso j'ai de la chance...un compteur donné par un ami, il faut qu'il me l'envoie.

Par contre j'y pense, je prendrais le plus joli des deux...mais si je ne l'abîme pas je pourrais te le donner (tu payes juste les frais de port)...bon pour le moment je ne l'ai pas encore (je ne veux pas faire de plans tant que je ne suis sûr de rien)