Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

oui je sais le titre du topic est un peu étrange, je vous explique : depuis quelques semaines lorsque j'essaie de déverrouiller les portes avec la télécommande de la clé (enfin bref : de la façon normale, quoi) certaines portes se déverrouillent et d'autres pas.

C'est localisé côté gauche pour le moment, parfois l'arrière, parfois l'avant (on va dire qu'elle fait de l’hémiplégie pour le moment). ça le fait avec les deux télécommandes. Je n'ai pas essayé de changer les piles, bon mais je serais surpris que ça vienne de là.

Au verrouillage tout marche bien, tout se verrouille.

Auriez vous une idée de ce que ça peut être ?

merci d'avance,

Matt

Posté(e)

les serrures sont en train de lâcher ...un grand classique sur nos b8 , ce qui est curieux , c'est qu'elles le font en même temps , mais bon la proba n'est pas nulle .

Fait vite un jour elles ne déverrouilleront plus ....

Posté(e)

Moi aussi j ai une serrure qui a lâchée et ça ressort au vagcom quand tu fais un scan 😉

Posté(e)

merci à tous les deux de vos réponses.

Lorsque les serrures ne s'ouvrent pas, je peux encore les activer manuellement (avec la clé physique) : est-ce que c'est compatible avec l'idée que les serrures sont en train de tomber en panne ? désolé de ma question, je ne m'y connais pas. J'aurais pensé que le probleme pourrait venir plutôt de la réception du signal d'ouverture des portes ? Ceci dit : la porte arrière à commencé à ne plus se déverrouiller par moment plusieurs semaines avant la porte avant.

@Aurel41 : tu veux dire que "dans la période où la serrure commence à déconner" (ie: avant de définitivement rendre l'ame) on voit le dysfonctionnement via le vagcom ?

@all : et euh du coup, la question qui fait peur : ça coute combien de changer une serrure ?

[mode parano] (bah alors tu vois, la piece n'est pas très chère, à peine 200 euros, le truc c'est qu'ils les vendent uniquement par 5, bon et après faut tout reprogrammer les commandes ya un ingénieur roumain qui doit venir d'europe de l'est sur place pour le faire, et puis après faut commander deux nouvelles clés parce-que sinon ça ne marche pas, et c'est 1000 euros la clé. Et sinon ya la main d'oeuvre, mais ça va pas chercher plus que 20 heures, t'inquiete pas). [/mode parano] :nixweiss:

Posté(e)

oui elle fonctionne manuellement de l'intérieur.....c'est le moteur de déverrouillage qui lache .

230e Pièce et Md'O

Posté(e)

Il ne me semble que je n ai vu le défaut qu'une fois que celle ci ne fonctionnait plus tu tout (de l extérieur car de l intérieur ça marche encore)

Posté(e)

super merci beaucoup de vos réponses aussi précises que rapides !

Bon je vais voir si je peux m'en sortir avec un petit garagiste multi marques et éviter le taux Audi (vu que c'est x2 dans ce cas).

merciiii :marcelpoire:

Posté(e)

Salut, j'avais quasiment le même soucis, certaines portes se déverrouillaient, d'autres non avec les télécommandes, lors de ma dernière révision chez Audi j'en ai parlé au chef d’atelier. Les télécommandes ont été réinitialisées ou reprogrammées je ne sais plus, avec une manip en plus dans le MMI, depuis tout refonctionne nickel et Audi me l'a fait gracieusement. Je te dis ça car je trouve surprenant que plusieurs serrures "lâches" en même temps, mais ce serait néanmoins possible...

Posté(e)

Merci de cette info LeCoyott ! en effet ce sont bien les mêmes symptômes, ça mérite enquête. Je vais essayer de voir si Audi peut me gérer ça à l'amiable :)

merci !!

je vous tiendrais au courant (mais ça risque d'être long, j'en ai pas d’honnête près de chez moi)

Posté(e)

ah oui si plusieurs serrure font la même chose et si ce ne sont pas toujours les même , cela peut être une désynchronisation.

Pour resynchroniser les clef je crois qu'on peut faire une manip : tu met s la clef , le contact et tu appui sur le bouton: fermeture des portes