Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me suis décidé à mettre à jour mon MMI 3G+ avec le firmware 900. Après 1h30 et beaucoup de flippe, en sélectionnant mise à jour standard, cela a fonctionné, à priori je n'ai pas perdu de fonctions..

j'ai voulu activer le menu caché pour pouvoir avoir enfin l'iphone en blutooth et la carte sim, mais pas de menu caché:(

Y'aurait-il un pro du vagcom en vendée à tout hasard prêt à me faire la manip?

Merci par avance

ps: j'ai eu peur car lors d'un redemarrage le MMI était en allemand, mais tout est revenu dans l'ordre, et cela ne m'a pas désactivé la carte 2016.

Posté(e)

Tu as mis un activateur ou pas ?

La carto se coupe au bout de 4 min normalement

Tu avaiz quel fw avant et qu'elle version de carto ?

Posté(e)

j'avais la carto 2016 activée par audi quand j'ai eu la voiture la semaine dernière, et je suis passé du FW hn+eu-po530 au FW 900. C'est juste que du coup je n'ai pas accès au menu caché pour activer le mode NAD du téléphone

Posté(e)

Si le mode NAD était activé avant ta mise à jour du firmware en 900 elle devrait rester actif après, non ?

A moins qu'il n'est jamais été activé... Personnellement sur la mienne, le NAD n'a pas bougé d'un poil après la mise à jour du fw 900 !

Posté(e)

Tu es où en Vendée ? MP si tu veux.

Posté(e)

ça fait sauter la garantie de deux ans audi occasion plus? j'ai bien lu les docs, ça parle juste d'une garantie contractuelle mécanique et d'une assistance..rien sur le MMI.

Posté(e)

On va te filer un script a mettre sur une carte SD

Pour DEVEROUILLER le green menu et tu pourras activer le NAD

Posté(e)

Télécharge ce fichier ici, décompresse le, copie/colle son contenu dans une carte SD (FORMATER en FAT32) à la racine de la carte SD, et insère la carte SD dans le slot 1 de ton MMi...

Posté(e)

Merci Ludo ;)

J'étais pas devant le pc

Posté(e)

Pour le détail de manipulation...

Commencez par télécharger le fichier que je vous met à disposition: http://dl.dropboxusercontent.com/u/1025188/audi/mmi/MMI%203G%203GP%20Activation%20Hidden%20Menu/MMI%203G%203GP%20Activation%20Hidden%20Menu.zip

1. Ensuite extraire le fichier que vous venez de télécharger : MMI 3G 3GP Activation Hidden Menu.zip,

2. Formatez une carte SD au format FAT32,

3. Copiez le contenu à la racine de la carte SD. 

4. Démarrez votre AUDI et laisser le MMI démarrer, cela prend quelques secondes,

5. Insérez ensuite la carte SD que vous avez préparé plus haut dans la fente SD1,

6. Vous verrez un texte en vert qui vous demandera de tourner la grosse molette de votre console central de MMi, le message disparaîtra,

scriptStart.png

7. Attendez quelques instants. Un nouveau message apparaîtra stipulant que tout c'est bien passé et que le Menu caché a bien été activé avec succès,

scriptDone.png

8. Redémarrez le MMi via la combinaison de bouton qui correspond à votre AUDI.

Posté(e)

Si je te donne se script, et que tu suit la procédure décrite plus haut à la lettre, c'est qu'il y a aucun risque... ;)

Posté(e)

tu peux faire confiance sans soucis

Posté(e)

oui je fais confiance, c juste que je me pose tjs la question de savoir si ça fait sauter la garantie occasion audi plus ce genre de manip, vu que j'ai déjà fait la maj du firmware..

Posté(e)

non aucun soucis

par contre vire bien les defauts ( au vagcom ) si present

Posté(e)

Oui tu n'en as pas besoin...

Posté(e)

j'ai essayé mais rien ne se passe...Par contre toutes les lumières interieures de la voiture se coupent très rapidement quand le moteur n'est pas démarré. Il existe une temporisation à régler?

Posté(e)

Tu as bien suivi la procédure comme décrite plus haut ?

Car j'ai fait de nouveau l'essai avec le fichier que je t'ai donné en lien, et celui-ci est parfaitement fonctionnel.

As-tu bien formaté la Carte SD au format FAT32 ? As-tu attendu assez longtemps lorsque tu as démarré ton Audi ?

Posté(e)

oui...le problème est que j'ai ensuite essayé de copier de la musique de la carte sd vers le jukebox, il voit bien ce qu'il y a sur la sd, mais la touche copier reste grisée...La mise a jour du firmware aurait elle mis une merde quelque part?

Posté(e)

Attention cela n'ouvre pas le menu vert

Cela permet de le DEVEROUILLER sans le vagcom

Posté(e)

oui j'avais bien lu:) mais rien ne s'est passé, et je ne peux plus copier des emplacements sd vers le jukebox..la mise à jour que j'ai faite du firmware a t'elle mis le boxon dans les lecteurs sd? c'est possible ca:(

Posté(e)

Si il ne s'est rien passé lorsque tu as mis la carte SD avec le script, c'est que ta carte n'a pas été lu....

Posté(e)

erf ça sent le pb avec l'emplacement sd ca...

c'est bon pour la copie..j'essayais de copier un album dejà sur le disque dur...suis bête:p

Posté(e)

copie bien l interieur du dossier MMI 3G 3GP Activation Hidden Menu et pas le dossier lui meme(carte SD formater en FAT32)

Posté(e)

Bonjour a tous

@ benyoda

comme le dit playaz tu met les dossiers a la racine de ta carte SD formater en FAT32 ( comme sur la photo :marcelpoire: )

840661Capture.png

Posté(e)

Personnellement je formate sur Mac via le format FAT32 pris en charge en natif dans l'utilitaire de disque, et ça joue sans soucis...

Posté(e)

Certes mais autant pour les firmwares le format fat32 des mac(ouille gauche) ne pose pas de problème, autant on a vu des cartos échouer quand formatées sur mac(ouille droite) donc prudence ....

Posté(e)

Je te rejoins... Maintenant que tu le dis @Thierry-13, j'ai eut parfois des problèmes de reconnaissance de carte SD dans la belle ! J'avais toujours pensé que cela venait des carte SD qui n'étaient pas de bonne qualité...

Cela venait peut-être du formatage de la carte.......

Posté(e)

Loooool je me coucherai moins bête se soir....

Depuis le temps que je m'posais la question... Là du coup je comprend mieux !

Posté(e)

Mise à jour effectuer merci Thierry j'attaque la prochaine étape des que je trouve le bon hub

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour

j'ai eu la réponse de la concession...

Déjà ils me disent que le véhicule n'a pas l'audi connect, alors que si (lol) et ensuite que le firmware à jour est le 8r0906961eb logiciel sw0941

cela vous dit quelques chose?

Posté(e)

8r0906961eb c es la reference du K900 en concession

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ca y'est j'ai enfin le blutooth et la sim data qui fonctionnent de concert, ainsi que le check aiguille. Merci a npir pour son aide, il est tres sympa:)