Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais changer mes ampoules de feux de position sur mon tt roadster de 2005 les ampoules sont des H6W. Mais j'ai un petit soucis, on me demande si celles-ci ont une tête ou 2. Pourriez-vous m'eclairer ma lanterne .

En vous remerciant d'avance.

Posté(e)

Je viens de changer les miennes, j'ai la mm voiture que toi, c'est bien du H6W, je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de "têtes"...

H6W étant un standard, donc pas de choix possibles à par éventuellement la tension (6V ou 12V).

12V/6W, 2 ergots sur le culot (à 150° l'un de l'autre), culot mono-borne...

J'ai trouvé les miennes en centre auto classique type norauto/feu vert...

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est gentil de m'avoir renseigné.

Par contre pour faire le changement des ampoules. pourrais- tu me dire se qu'il faut demonter.

car j'ai regardé des videos sur internet, le gars demonte carrement le parchoc avant et retire l'optic. as tu eu accés sans retirer l'optic.

je te remercie d'avance pour ta reponse*.

Posté(e)

Retirer le cache batterie, et le cache devant le moteur (celui en 2 parties).

Il y a un cache rectangulaire derrière le phare, il faut d'abord faire pivoter le clip en ferraille qui le maintien.

Retirer ensuite ce cache, en le tirant un peu, puis l'enlever complétement (il est maintenu par 2 pattes coté aile).

A l’intérieur du phare, encore un clip en ferraille à pivoter pour pouvoir sortir le bloc blanc où sont montés la veilleuse et le plein phare.

Changer l'ampoule, remonter le bloc, puis le clip.

Et c'est là que ça devient pénible, pour remonter ce p*** de cache.

J'ai du mettre 20 minutes...surtout ne pas s'énerver, ça fini par se monter, c'est juste une question de temps... :mur:

Vérifier que le cache est bien plaqué, les pattes bien dans leur logement, on aperçoit la patte du haut en regardant le phare de face.

Et remettre le clip.

Si le cache est mal remonté, il y aura de l'humidité dans le phare...

Bon courage...

Posté(e)

ok un grand merci pour tes conseils le garagiste voulait me faire croire qu il y en avait au moins pour 2 heures de travail :MdrDevil: incroyable...encore merci ! bonne soirée....

Posté(e)

çà c'est parce qu'il voulait te facturer 2 heures, c'est tout! :petard:

Posté(e)

Moi je le fais en 5 minutes par côté...