Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le menu caché d'activé mais impossible d'entrer dans le menu car.

Je peux rentrer dans tous les autres menu en appuyant sur la molette centrale mais pas dans le menu car.

Y a t il un endroit pour le débloquer ?

Avec le vag com ?

Merci de vos conseils.

Amicalement,

Jess

Posté(e)

Bouhhhhhhhh, personne ne m'aime et me répond.... :icon22:

C'est pourtant je pense une des causes de mon problème tpms que je tente de régler depuis des mois.

C'est dans le menu car qu'il faut activer une partie de l'option et je ne peux pas y accéder.

J'ai acheté le vdcs mais pas plus d'accès que ça à cette option....

Posté(e)

Trop pointu pour moi. J'ai activé le menu caché seulement en suivant scrupuleusement un tuto afin d'activer la TV en roulant. Pour le reste je préfère ne pas toucher pour ne pas faire de connerie comme certains ont pu faire...

Posté(e)

Lol pleure pas Calimero ;)

Plus sérieusement je pense comme Roccomon, ce menu caché est un peu incompréhensible pour moi.

J'avais commencé des recherches mais plus le temps d'y regarder et donc 90% de ce qui s'y trouve, je ne sais pas à quoi ça sert. Donc dans le doute je m'abstiens.

Peut-être aurais tu plus d'infos sur les forum US ?

Bon courage.

Posté(e)

Je suis en train de chercher et je crois que c'est accessible uniquement pour le MMi 3g et non 2G comme le mien.

J'ai verifié avec le vcds dans les différents calculateurs et le tpms est bien activé partout.

Je suis maintenant en train de voir le calculateur 65, spécifique au tpms mais je ne pige pas tout :)

Quand je vais dans les mesures avancées de valeurs, rien n'est reconnu.

Quelqu'un connait il ce menu, comment vérifier et faire une mesure en roulant ?

Merci d'avance, je sais que l'on commence à être pointu dans ce cas.

Posté(e)

J'aurai besoin d'accéder a l'adaptation 10 du calculateur 65 mais il me faut le code d'accès sécurisé 16.

Quelqu'un aurait il ce code ou comment je peux le trouver ?

Apparemment aucune réception au niveau des antennes, les 4 sont à 0v et aucun id.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

J'ai activé le menu caché et à l'époque par curiosité j'avais coché le contrôle de pression des pneus dans ce "menu caché",

il était ensuite accessible depuis le MMI, mon MMI est un 2g véhicule de 2006, je les ensuite décoché car mes roues sont dépourvues

de capteurs.

Mais toi tu as déjà le menu tpms de visible sur l'écran de ton MMi ?

Il te manque l'accès au déroulé tpms dans le menu caché, c'est bien ça?

Posté(e)

C'est beaucoup plus compliqué que ça.

Quand j'ai acheté la voiture qui est normalement équipée d'origine de capteur de pression de pneus, l'ancien propriétaire avait enlevé les capteurs quand il a changé la monte pour des 275/35 R20.

J'avais donc en permanence le défaut tpms au tableau de bord.

J'ai remplacer mes pneus en novembre et mis des capteurs neufs.

Mais impossible de les faire reconnaître par la voiture.

J'ai bien le voyant qui s'allume au tableau de bord et le menu tpms dans le mmi ( affichage, mémorisation et changement de roues )

J'ai donc procédé par élimination:

1) j'ai acheté un autel Maxi Tpms 401, ou j'ai pu vérifier que mes capteurs étaient bon, activé, avec le bon signal compatible avec ma voiture.

2) J'ai essayé toutes les manips pour faire reconnaître les capteurs, cliqué sur changement de roues puis roulé pendant 20mn, etc...

3) j'ai acheté un câble et logiciel vcds pour vérifier que tout était bien activé. Pour cela j'ai suivi plusieurs tutos et apparemment l'activation de tpms directement dans le menu caché concerne le MMI 3g et je n'ai que le 2g. Donc pas besoin de menu caché pour la config.

4) J'ai donc vérifié que le tpms était bien activé dans le calculateur 17 instrument ( ok ) , dans le calculateur Gateway ( ok ).

5) Il me reste le calculateur 65 Tpms et apparemment, c'est activé mais pas de réception de signal. Il me faut juste vérifier dans le menu adaptation 10 certains paramètres mais je n'ai pas le code d'accès sécurisé 16.

C'est le dernier test pour voir si les antennes fonctionnent, car le module tpms marche, les capteurs aussi, il ne reste plus que les antennes...

Posté(e)

J'ai contacté au départ les 3 concessions audi de Montpellier et région, aucun ne connait le système tpms, ils n'ont pas l'équipement pour tester les capteurs et leur réponse est en quelque sorte, démerd**** vous...

Je n'ai pas d'autre choix que de le faire moi même mais c'est un peu compliqué l'histoire :)

Je vais être je pense obligée d'y retourner pour tester les antennes car j'arrive au bout, impossible de trouver le code d'accès sécurisé 16 du calculateur 65...

Posté(e)

Bonjour Jess,

Peut être pourrais tu contacter Billeuz, à mon avis il saura t'aider.

Il y a plein de sujets sur les forums le concernant tu devrais trouver facilement ses coordonnées.

Tchussssss.

Posté(e)

Merci Cavalino69, je vais voir si je peux le contacter.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour jess,

Je viens de tomber là-dessus, ça me semble pertinent ?

Ce Conseil technique est destiné à couvrir les modèles VW qui utilisent le système TPMS Sans roue Position Reconnaissance.

Ces véhicules utilisent le système Direct TPMS avec adresse [65] - Tire Module Pression de commande de suivi. L'antenne du module de commande Comfort System est utilisé pour recevoir les signaux de 4 roues capteurs TPMS montés. Pour cette reconnaissance de la position de la roue de la raison est pas possible.

Ce système est généralement trouvé dans la spécification US:
Golf, GTI, Lapin, Jetta, Jetta Sportwagen (1K / 5M) 2005+
W Golf / Golf Plus / Jetta Wagon (JSW) / Golf Variant (5K / 52 / AJ) 2010
VW Jetta (1K / AJ) 2010 seulement
Eos (1F) 2007+
Tiguan (5N) 2009+
Passat (3C) 2006+
Passat CC (35) 2009+
Remarque, Le CC 2012 et plus récent peut utiliser un module TPMS série 3AA qui est situé à l'arrière du véhicule et utilise 433 capteurs MHZ, mais le fonctionnement de base est le même.

Voir la section des procédures de diagnostic spécifique à chaque modèle pour vérifier si des informations détaillées peuvent être trouvées, en particulier pour les modèles comme la VW Touareg ou Audi A8 qui utilisent la reconnaissance de position. Si les informations ne sont pas disponibles dans le Ross-Tech Wiki consultez le fichier VCEMD Label -ou- officiel Informations de réparation de l'usine.

Certains des + NAR (Région Amérique du Nord) Golf véhicules de la plate-forme 2011 ont opté pour le système TPMS indirect. Ces véhicules utilisent le système ABS de freinage électronique (MK60EC1) et l'adresse [65] -Tire surveillance de la pression ne sert pas. Cette procédure ne concerne pas les véhicules et ils devraient être équipés d'un bouton de réinitialisation -ou- MFA réinitialisé option. le manuel et les étiquettes sur le châssis du propriétaire de comprendront des instructions spécifiques du véhicule pour le lecteur d'apprentissage et de réinitialisation.

Contenu

1 Outils spéciaux
2 Conditions préalables
3 Atelier Procédure avec VCEMD
4 La procédure de Wake-Up
5 assortis d'un nouveau capteur
6 Notes spéciales

Outils spéciaux

VCEMD (VAG-COM Diagnostic System)
Chargeur de batterie
Psi Tire Gauge
Compresseur d'air

Conditions préalables

Vérifier la pression des pneus réels. Si une fuite est détectée correctement en premier!
Lors de la vérification de la pression des pneus vérifiez que la vanne de tiges de métal sont présents. tiges de soupape de caoutchouc sont une bonne indication que les capteurs TPMS ne sont pas installés.

Atelier Procédure avec VCEMD

Sélectionnez l'adresse du module de commande [Pression 65-Tire] et vérifier les codes [02-Fault]. Laisser la clé sur.
Si aucun code d'erreur sont stockés et la lumière TPMS est activée, la solution peut impliquer la correction de la faible pression des pneus. Confirmez cela en prenant le véhicule pour un essai routier de courte ou d'effectuer la procédure de réveil et la lumière devrait sortir.
Si les défauts sont stockés, un diagnostic plus poussé est nécessaire

La procédure de Wake-Up

Avec la touche On, dégonfler rapidement tous les 4 pneus, un à la fois, d'environ 10 à 12 PSI. Ceci est important car les capteurs vont se réveiller quand une perte rapide de pression est détectée.

Alternativement, un outil TPMS à main peut être utilisé pour réveiller les capteurs sans laisser l'air des pneus.

Remarque: Il peut prendre entre 15 secondes et 2 minutes pour les données à transmettre au module.

Vérifiez [blocks 08-mesure]. Les lectures du capteur pertinentes sont généralement:
de MB 001, 004, 007, et 010, doivent montrer la roue Données spécifiques y compris Température réelle et spécifiées lectures de pression des pneus.
MB 016 peut être très utile, car elle contient des données du dernier capteur pour émettre un signal.
MB 025 montrera quelle roue jeu est activé. Wheel set 1 est par défaut. Si elle est sur la roue set 2, les valeurs d'adaptation peuvent avoir besoin modifié.

Passez à chaque roue pour vérifier les lectures.
Corrigez toutes les pressions de pneus au niveau spécifié pour le véhicule. Si une ou plusieurs roues ne montrent pas une lecture réelle, il sera nécessaire de déterminer quel capteur est un défaut
Si un capteur est soupçonné d'être défectueux, il serait conseillé de se connecter une bonne roue et la roue Suspect lors d'un essai routier. Cela confirmera qu'aucune lecture est affichée lors de la conduite lorsque l'accélération centrifuge et la vitesse du véhicule sont présents.

Matching un nouveau capteur

Si un nouveau capteur a été installé, il doit être adapté au module.

Tournez la clé avec un chargeur de batterie connecté.
Réveillez-vous tous les capteurs comme précédemment décrit immédiatement suivie par la correction de la pression des pneus.
Laissez la clé pour obtenir 20 minutes supplémentaires et ne pas déplacer le véhicule. Cela va permettre au module d'apprendre l'identifiant du nouveau capteur.
Après la procédure d'apprentissage a été effectué, prendre le véhicule pour un essai routier. La longueur de l'unité peut varier en fonction du véhicule mais 5 à 8 minutes est généralement suffisant.

notes spéciales

En fonction de la température ambiante, une perte supérieure à 2 psi de pression peut provoquer une lampe témoin pour éclairer sans mémoriser les codes d'erreur.
Toujours se référer à la pression des pneus montré dans l'étiquette de la porte du conducteur pour les spécifications de chaque véhicule.
Le module TPMS ne sera pas afficher les données de pression réelles après que la clé a été pédalé. Le réveil procédure ou un lecteur de test devront être répétées après un cycle clé.
Un capteur de roue inactive ne transmet pas un signal au module.
Lors du remplacement d'un capteur, il est généralement utile de prendre note de la nouvelle ID, imprimée sur le corps de la partie, avant le pneumatique étant monté sur la roue.
De par sa conception, le système TPMS ne sera pas alerter le conducteur pour un pneu surgonflé, seul sous-gonflage conditions vont déclencher une lampe de défaut!
TPMS de vie des batteries est estimée par le module de commande et ne peut pas afficher les informations dans les groupes de blocs de mesure jusqu'à ce que le véhicule est conduit. de 011 MB 002, 005, 008, et devraient montrer la vie estimée de la batterie lorsque le capteur en question communique correctement.

Posté(e)

Merci titaa8,

J'ai malheureusement testé un peu toutes ces procédures :)

Je pense que le problème est matériel.

Il faut juste que je trouve un concession compétente :)

J'ai un peu mis le problème de coté depuis quelques mois.

Posté(e)

J'ai exactement le même problème que jess avec le TPMS...

Tu l'as désactivé via vcds Jess?

Posté(e)

Non, pas encore, j'ai toujours espoir de faire reconnaître ces put**** de capteurs :)

Posté(e)

Si tu trouves une solution, fais-nous en part stp! :icon_wink:

Posté(e)

Pas de soucis, j'ai toujours posté quand j'avait des infos :)

Posté(e)

Histoire d'en rajouter une couche,

je trouve très étonnant que ce système n'équipe pas de série la D3, qui plus est en pack AVUS, pack à 15000€ tout de même !!

Posté(e)

Je crois que c'était obligatoire à partir de 2007, il doit être présent sur les d3 après 2007 donc

Posté(e)

Je crois que c'était obligatoire à partir de 2007, il doit être présent sur les d3 après 2007 donc

la mienne est un modéle 2008 avec le pack avus, et je n'ai pas les capteur de pression :nixweiss:

Posté(e)

bizarre bizarre, vous avez dit bizarre :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En attendant vous pouvez retirer le fusible(côté conducteur):

160528115422822604.jpg

Posté(e)

Le fait de retirer ce fusible désactive la pression des pneus?

Posté(e)

Le défaut revient quand même, il faut désactiver avec le vdcs

Posté(e)

Oui, le tpms est un organisme vivant :) Il a été conçu pour te faire chi**** :)

Posté(e)

Le défaut revient quand même, il faut désactiver avec le vdcs

Je suis novice en utilisation du vcds (il faut bien commencer un jour...)

Existe-t'il un tuto détaillé pour faire la manip de désactivation de la pression des pneus sur l'A8?

J'ai recherché mais rien trouvé de concluant.

Je ne voudrais pas faire de bêtises! :icon_biggrin:

Posté(e)

Je pense que cette procédure doit fonctionner, la partie 2 avec retrait du fusible.

Il faut ensuite désactiver le module 65 puis l'affichage au tableau de bord, ça correspond à ce que j'ai déjà vu comme tuto.

Je n'ai jamais essayé car je persiste à espérer qu'un jour peut être j'arrive à avoir cette put*** de pression de pneus au mmi :)

Posté(e)

Je viens de passer la voiture au vcds... Une 1ère pour moi!

Dans le module 65 : Pression pneus, j'ai modifié le codage 0212126 par 0202126 et apparemment j'ai bien désactivé les capteurs de pression! :roi:

La roue jaune ne s'affiche plus à l'ODB!

A voir dans la durée... J'ai pas mal de route à faire demain donc je verrai si ça tient...

Pas mal fichu le vcds car dans le module 65, un écran jaune explique le codage de chaque chiffre donc ça limite énormément les erreurs!

Je posterai demain soir pour dire si le défaut revient ou pas. :icon_wink:

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/174228-presentation-de-la-s8-noire-de-fred93160/

extrait:

Ayant le fameux syndrome du voyant TPMS qui était apparu l'été dernier, j'avais acheté des capteurs TPMS sur ebay.de :

http://www.ebay.de/i...=item4d386921f3

A noter que les capteurs sont livrés déjà programmés pour la voiture.

J'ai profité de la remonte de mes roues Eté pour mettre en service les capteurs.

Beaucoup moins onéreux que ceux d'Audi (150e pièce)

Après un coup de VagGcom pour effacer le défaut et quelques kms parcourus, j'ai enfin récupéré un fonctionnement normal :

289626IMG3569.jpg