Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous !

Petite présentation : Passionné de sport méca et d'audi depuis mon enfance, j'ai fais l’acquisition il y a deux ans de l'auto dont je rêvait depuis sa sortie : la fameuse RS4 !

C'est un modèle d'avril 2001, origine Allemagne (j'ai le crochet d'attelage !).

Lors du montage, de ma ligne l'occasion se présente d'effectuer un passage au banc et là : c'est le drame !

355 cv et 450 Nm... :icon_frown:

Quelques semaine avant, lors d'une ballade entre amis, j'ai eu du mal à déposer mon collègue, ce qui nous avait déjà paru louche.

A l'époque, il y a longtemps, il semble que l'auto a reçu une reprog, elle semble plus que moyenne par rapport aux reprogs actuelles et à mon avis sert simplement a faire sauter la limitation.

Passage avec une autre reprog, plus moderne : 405 cv et 605 Nm c'est mieux mais bon...

En comparant les valeurs entre mon auto et une autre b5 on constate un mélange trop pauvre lorsque les turbos sont pleine charge... Et + de 25 cv de moins sur la mienne...

Chez audi, ras, tout est ok...

Je souhaiterai donc svp avoir quelques avis avant de tout changer car pour le moment je sèche et je m'oriente vers changement de filtre et de pompe à essence.

Merci d'avance pour vos conseil !

Posté(e)

Tu n'a pas oublier le frein à main ?? Mdr

Amène la fais un diagnostic,demande à faire un test d'étanchéité de tes durites et de ta ligne d'échappement. Ta peut être une perte quelque pars .

As tu de la fumée blanche à froid quand tu démarre ??

Peut être aussi une bonne révision. Vidange et filtres

Posté(e)

Slt et bienvenu ;)

D'après la puissance annoncée (405cv) il y a déjà une incohérence au niveau du couple, tu ne peux pas obtenir 605Nm avec un moteur RS4 d'origine même avec une super cartographie ... :ripeer:

Ensuite, suivant qui a fait cette nouvelle cartographie et l'état de ton moteur il y aura toujours une différence de puissance et de couple par rapport à une autre Audi RS4 B5.

Concernant le problème du mélange trop pauvre lorsque les turbos sont pleine charge, je te conseil de faire vérifier ça chez un préparateur compétent.

Posté(e)

C'est tout à fait possible d avoir 600nm de couple. (Voir selon les bancs de puissance plus ou moins juste)

Quand j avais 450cv c'est ce que j avais en couple aussi avec mon moteur d origine et turbo d origine

Posté(e)

Le moteur d'origine de la RS4 b5 a 440Nm mais en général c'est toujours un peu en dessous sur un banc de puissance "fiable", alors 165Nm de plus juste avec une carto c'est pas pour te contredire mais je demande à voir ... :icon_eek:

En général les meilleurs carto sur moteur d'origine arrivent au alentour de 550Nm et c'est déjà très bien ... :bien:

Posté(e)

Voila

160306070146891499.jpg

La pression des turbos et l'échappement n'ont pas été touché ?

Honnêtement c'est beau 590Nm si tout était réellement d'origine ... :applaudit:

Posté(e)

Moi juste

Pompe bosch 5 bars

Ligne vidée

Boîte à air modifiée avec filtre

Posté(e)

Je comprend mieux, la ligne d'échappement vidée + boite à air c'est déjà plus logique ... ;)

Posté(e)

Des petites modifications simple qui donne un bon résultat.

Posté(e)

Pour revenir aux sujets d'origine a mon avis tu aurais mieux fait de repasser a de l'origine.

Car la imposible de diagnostiquer ton soucis chaque préparateur a c'est ces propres prog donc peut etre normal ton soucis de richesse..

pour moi vus que n'est paw sur de ta voiture le mueux est de repasser a l'origine car a mon avis elle n'a pas de soucis particulier juste des reprog de m....

Posté(e)

Si pas de défaut au vag com et ta pression d'essence ok fait une reprog chez un préparateur compétant.

Posté(e)

Hello,

Question fiabilité (tres important pour toi), évites aussi de rouler trop pauvre car c'est comme dans la vraie vie... vaut mieux être riche que pauvre. :MdrDevil:

Si ton mélange est trop pauvre, tu risques de percer un piston. Surtout si c'est à moyen/haut regime :race:

Sinon, même avis que THE BLACK MONSTER sur ta reprog :marcelpoire:

Posté(e)

Déjà, merci a tous pour l’accueil et vos réponses.

En effet, à froid elle fume un peu. Vidange et filtres à jour (hormis le filtre à essence qui date de 2009 et 52 000 km).

Pour le couple, ça m’étonnais aussi de faire un bon si important mais celle avec laquelle on a comparé mes valeurs était kif-kif du coup je me suis dis pourquoi pas.

En effet THE BLACK MONSTER, le mécano m'a fait la même remarque, mais comment repasser en origine ? (C'est en comparant avec une B5 qui à la même reprog qu'on a vu la différence de richesse)

Il n'y a pas de défaut au VAG COM et le débit d'essence est Ok.

Vous me conseillez de l'emmener où sachant que je suis en basse normandie ?

Posté(e)

Normalement chez Audi ils peuvent te la remetre d'origine, moi c'est ce que je te conseil de faire ;)

Posté(e)

Là où je vais, à vire, ils peuvent pas. Il semble qu'ils n'ont plus les programmes pour...

Posté(e)

organise toi une journée pour aller sur paris, chez ksf, au moins tu aura une gestion sûre

Posté(e)

Salut et bienvenue

tu as un crochet d'attelage???? Bizarre parce que d'origine elles ne sont pas homologuées avec ça. Perso j'ai jamais vu une RS4 B5 avec un attelage. Il n 'y a qu'aux US où j'ai vu ça et je pense que c'est du "home made" et non de l'officiel

Posté(e)

Merci Vince. En Allemagne c'était homologué. Le crochet est neuf et dans sa house d'origine !

Posté(e)

Pensez-vous qu'il est possible de mettre la carto d'origine d'une autre auto ?

Il me semble que lors des repro ils gardent une copie de l'origine.

Cela me permettrait de passer en origine...

Ou retrouver un calculateur ?

Posté(e)

pour moi c'est trop compliqué de mettre la carto d'une voiture dans un autre autre calculo. L'immotronic va tout te bloquer car c'est pas le même calculo

Sinon envoie un mail a ksf ou tel lui. il peut sans doute t'injecter une reprog d'origine si tu lui envoies le calculo par colis

Tu as une découpe dans le pare chocs? C'est quoi la ref de ton attelage? ca m'intéresse avec ça je pourrais emmener le porte vélo + toute la famille

Posté(e)

Je vais faire ça, je vais voir pour contacter ksf.

Non, pas de découpe, c'est invisible. Le système de prise et rétractable sous le pare choc.

Je suis allé vérifier c'est un westfalia réf 305 208 GGG 52.

Posté(e)

Autre question (ou la même en mieux) :

Si l'on met de coté mon histoire de reprog (il me manquait des cv avant et après de toute façon) pensez-vous que je dois changer mon filtre à essence et/ou ma pompe ? Et que ça peut venir de là ?

Posté(e)

Cela pourrais etre une des causes de ton manque de richesse .

sa coute rien de faire ton filtre .

Posté(e)

Ok en fait c est l attelage de S4 qui peut se monter plug and play sur le rs

Pour ton pb de cv je dirais de changer :

N75

Debitmetre

Filtre essence

Filtre a air

Ce sont les choses que ksf check avant d injecter une reprog

Posté(e)

OK. Je potasse les tutos, je commande et je m'y colle !

J'ai envie de rouler !!!!!

Posté(e)

Va chez Audi il pourront te remettre ton calculateur d origine

Posté(e)

oué, ils peuvent... me vendre un calculateur neuf !

Posté(e)

Non il peuvent juste te remettre ton calculateur d origine il faut juste leur dire que tu veux pas un calculateur neuf car le tiens est en bonne état

Si il veulent pas dit leur que tu vas envoyer un lettre recommandée à Audi France

Posté(e)

Tu es certain qu'ils peuvent le faire ?

Ils m'ont dit qu'à l'époque ils avaient ça sur cd mais qu'ils ne l'ont plus...

Tu me diras, je peux aussi essayer chez une autre concession.

Posté(e)

Ils ont toujours les programmes c'est obligé pour coder les nouveaux calculateur neuf faut bien avoir le programme.

Posté(e)

bah oui c'est ce que je leur ai dit.

Je crois que je vais devoir insister...

Posté(e)

Le calculateur arrive de chez l équipementier vierge et c'est Audi qui mets le programme dedans