Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une A4 2.0 TFSI 211 ch de 2009,pouvez-vous dire si ce véhicule à des défauts connu et quoi il faut que je regarde lors de mon achat ?

Le véhicule qui m'intéresse à 99000 km en boite manuelle en version Ambition Luxe.

Qu'a t-elle d'origine dans ce version svp ?

Posté(e)

Très très attention à la conso d'huile : demandes la conso et si l'opération pistons/bielles a été faite. Si le vendeur change de couleur ou te dit : non, non, elle consomme de l'huile comme toutes les audi... Passe ton chemin. Sinon grosse négociation avec Audi fortement probable si tu ne veux pas débourser 6/7KE. Avec le volant moteur, c'est LE gros problème sur les 2.0 TFSI de 2008 à 2010. Sur la mienne, les 2 ont été fait.

Posté(e)

Salut,

Y a t-il moyen de le voir ce problème en tirant la tige d'huile ou à l'échappement peut être ? ;)

Posté(e)

Hello pas de tige d'huile c'est une sonde electronique

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une A4 2L TFSI de 2010 il y a 3 ans et elle consommait 1L tous les 1500 kms, heureusement Audi a pris la réfection du moteur en garantie après avoir remplacé plusieurs pièces du circuit d'huile et des contrôles de consommation.

Donc attention car c'était le gros problème des moteurs fabriqués à cette époque.

Je songe vendre la mienne dans les semaines ou mois qui viennent, si cela t’intéresse tu peux me contacter par MP.

C'est une avant quattro Stronic avec beaucoup d'options qui a 98000 kms.

Posté(e)

Salut à tous,

Entre-temps je me suis risqué de prendre une belle A4 Tfsi de 2009,je viens de la garer dans mon garage :race:

Par contre je suis assez déçu de la puissance des 211 cv :reflexion:

Je viens d'une Volvo S80 D5-215 cv et la différence est énorme en faveur du D5 sur autoroute à ce point que je me pose la question où sont les 211 cv de L'Audi ?

A 120km/h je suis à 2200T/Min avec l'A4 est correcte ? Par contre je trouve la pédale d'accélérateur très dur par rapport à la suédoise et les reprise à 120 km/h très modeste de l'allemande..

Il y a quelques années j'avais eu une Passat coupée 2.0 tsi 200 cv dsg qui avait beaucoup plus de pèche,l'A4 aurait-elle un soucis d'après vous ?

La consommation à 120km/h j'ai consommé 8.1L/100km es-ce raisonnable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

Tu as certainement un problème sur ta voiture, le 2L TFSI est un très bon moteur avec beaucoup de couple et donc d’excellentes reprises dés les plus bas régimes.

Pour la pédale d'accélérateur, sur ma voiture elle n'est absolument pas dure et ma consommation moyenne en sachant que j'habite en montagne tourne autour de 10 litres. A vitesse stabilisée à 130 sur autoroute, je doit être à 8 ou 8,5 litres (conso réelle et non celle de lODB qui est environ 1 litre en dessous de la réalité).

Peut être qu'un passage chez Audi ne serait pas superflu.

Posté(e)

attention c'est une essence, les reprises a 2000 trm, même si elles sont honnetes, tardent à venir. Il faut tomber 1 ou 2 rapports ! Le top est pour moi à partir de 3000 / 3500 trm. Et la voiture fait 1,5 ou 1,6 tonne je crois...

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter une a4 tfsi 211 de 2008 et votre discussion m'interpelle!! ou me fait peur plutôt ! lol

Pouvez vous m'expliquer cette histoire de piston/bielle? Et comment savoir si il faut le faire en prévention? Quel est le risque?

Merci

Posté(e)

le seul point faible à surveiller sur les modèles avant mi 2010, c'est le tendeur de chaîne qui peut avoir une faiblesse.

après ce moteur reste super fiable.

Posté(e)

Salut Chris4Avant,

Pas de panique, la tienne est peu être très bien. Le symptôme est la consommation d'huile qui devient très élevée. Super moteur oui, super fiable, çà se discute un peu quand même... Il suffit de taper "oil TFSI" sur le net pour comprendre. Je connais néanmoins 1 propriétaire d'un 2.0 TFSI qui roule sans pb en ajoutant 1L/3000 à 5000 km (ce que je trouve qd même énorme mais bon) et tout va bien. Son moteur est de 2008 et il ne fait quasiment jamais de ville.

Pour revenir à ta question, il n'y a rien à faire en prévention, mais si ta conso d'huile augmente ou est déjà élevée, il faut te poser les bonnes questions...

Posté(e)

attention on parle de TSI et pas de TFSI.

ce sont 2 moteurs totalement différents

TFSI = distribution par courroie

TSI = distribution par chaine.

(la principale différence)

après les TFSI sont les premiers moteurs essence à utiliser la technologie des pompes à haute pression avec tout un tas de nouveaux systèmes antipollution.

Les premiers moteurs sont peut être susceptibles de consommer un peu plus d'huile mais ca reste raisonnable.

et puis même, un moteur qui ne consomme pas d'huile, c'est louche mais toutefois il est vrai que 1L pour 3 000 kms, ca fait un peu beaucoup

Posté(e)

Ahh je me suis laisser avoir alors..

D'après le vendeur qui ma vendu la voiture il prétend que c'est un moteur à chaîne le tfsi 211 cv.. :mur:

Posté(e)

c'est quoi le type moteur ?

2.0 TFSI 211 cv de 01/2009...

Posté(e)

je ne suis pas d'accord certains TFSI sont équipés de chaîne comme le miens, rien à voir entre TSI et TFSI ce n'est pas une question de distribution

Audi avec le numéro de série vous dira si il s'agit d'une distri par chaîne ou par courroie

TSI :

Le moteur TSI jouit d’une technologie d’avant-garde, qui combine une injection directe d’essence et un compresseur, compresseur qui se désactive pour faire place au turbocompresseur. C’est ce qui procure un couple moteur et des performances imposantes, au grand plaisir des conducteurs et en dépit de la taille réduite du moteur. La combustion de l’essence est particulièrement efficace, avec le résultat que la puissance fournie par le TSI est considérablement plus élevée que celle d’un moteur aspiré conventionnel.

TFSI:

C’est la technologie retenue pour la plupart des moteurs TFSI.

L’injection directe du carburant dans les chambres de combustion, quant à elle, contribue à réduire la chaleur de l’air aspiré.Grâce à cet abaissement de la température, le taux de compression peut être augmenté sans risque pour le moteur.L'effet est direct sur le rendement : la puissance et la réactivité se combinent à l’économie de carburant.La technologie de l’injection directe FSI s’associe idéalement avec la suralimentation, qui consiste à comprimer le mélange admis dans les cylindres pour augmenter le rendement.Cette suralimentation peut s’effectuer via un compresseur mécanique entraîné par le moteur (sur V6 3.0 TFSI), ou par un turbocompresseur mû par les gaz d’échappement, solution « gratuite » qui n'emprunte pas de puissance au moteur.

https://www.audifrance.fr/audilab/technologies/tfsi.php

explication du TFSI

Posté(e)

TFSI = Courroie = génération moteur EA113 (jamais proposé en version 211cv)

TSI = Chaine = génération moteur EA888

il ne faut pas se fier au cache moteur ni à la dénomination commerciale.

seul le type moteur indiquera la génération et donc le type de distribution.

Posté(e)

TFSI = Courroie = génération moteur EA113 (jamais proposé en version 211cv)

TSI = Chaine = génération moteur EA888

il ne faut pas se fier au cache moteur ni à la dénomination commerciale.

seul le type moteur indiquera la génération et donc le type de distribution.

D'accord.. et la courroie se change à quel interval ?

Posté(e)

de mémoire c'est 180 000 ou 210 000 kms.

faut regarder dans le carnet d'entretien.

mais perso, je la ferai avant.

la je viens de faire la distribution sur ma b8 tdi alors que j'avais encore largement le temps

je l'ai fait parce qu'un galet tendeur de la courroie d'accessoire couinait et comme faut tomber la face avant, bah autant faire la distribution. 1 pierre 2 coups :p

Posté(e)

hophophop. Big Ben : le moteur des A4 2.0 essence est bien un TFSI (comme les A5, Q5...). Il n'y a pas à ma connaissance de TSI chez Audi, que des TFSI..

La distribution est bien à chaine sur les audi (sauf A3? a vérifier), le moteur est positionné en longitudinal et il y a la place.. Regardez les video que j'ai mises sur le topic "conso d'huile quelles conséquences.." La preuve en image...

Posté(e)

Quel est le code moteur ?

TFSI / TSI sont des appellations commerciales et sont utilisées n'importe comment par les constructeurs.

ex : le S4 est un TFSI (Turbo FSI) alors qu'elle est doté d'un compresseur.

Posté(e)

CAEB je crois, mais quand il est marqué TFSI en ouvrant le capot, je pense que c'est bien un TFSI :reflexion: pourquoi chercher midi à 14h... Et on s'éloigne du sujet initial qui était la fiabilité des 2.0 TFSI.. qui sont bien avec chaine de distri sur les A4 B8, courroie sur d'autres modèles comme la golf GTI à ce que j'ai compris avec moteur en transversal.

J'ai cela ds mes codes options :

D2D = 4-cyl. gasoline engine 2.0 l/155 kW 16V turbo FSI, homogeneous; base engine: TM2/TV2/TG6/TJ6/TD6/TP6/TL5/TL6
Posté(e)

le CAEB est un moteur de type EA888 donc distribution par chaine.

ce moteur (avant mi 2010) n'a qu'un seul gros souci : le tendeur de chaine.

à part cela, c'est un moteur très très fiable.

Posté(e)

Tendeur de chaine ET segmentation... Crois moi j'en sais quelque chose, puisque je me suis batu avec le constructeur pour la prise en charge. Je sais aussi qu'à son 1er anniversaire, l'embayage et le volant moteur ont été remplacé à ... Ingolstadt précisément.

Merci pourl'info sur le tendeur, j'ose espérer qu'Audi l'a bien regardé/vérifié quand le moteur était ouvert pour les pistons..

Posté(e)

attention, tu es peut être tombé sur une mauvaise série et il ne faut pas en faire une généralité.

comme souvent, on entend que ceux qui se plaignent et jamais ceux qui en sont content.

donc forcément si tu cherches des personnes ayant des soucis, tu vas en trouver mais ils doivent être une minorité.

Posté(e)

Je ne crois pas malheureusement : sur ce problème (conso d'huile / segmentation) il y a plusieurs notes internes chez audi (TPI), une class action qui a coûté quelques milions de $ en Californie, un reportage sur la BBC, un autre en Hollande, un site (audiclaim.nl) pour attaquer le constructeur en action collective en Hollande. Et énormément de cas sur des forums du monde entier. J'en ai trouvé jusqu'en en Australie. Peut être une mauvaise série, mais une bonne mauvaise série quand même !

Posté(e)

Nooooon, super moteur :malelovies: , super voiture :malelovies: , mais qui mérite un peu d'attention :race:

Posté(e)

la ou je ne comprend pas certains, j'ai un 2l TFSI 211 ch de 2010 en quattro qui a une distribution par chaine confirmée par Audi ( ce qui a confirmé mon choix) et ils cherchent a demontrer par a+b que ce n'est pas possible ....

et pour rappel entre A4 et A3 le moteur n'est pas monté dans le même sens et ce n'est pas du tout le même quattro

Ce qui est vrai sur une A3 ne l'est pas sur une A4

et je confime super moteur et super voiture !! à suveiller comme tout moteur et à se renseigner directement à la source c'est bien plus sur.

Posté(e)

encore certains qui ne lisent qu'entre les lignes. :reflexion:

j'essaie de vous faire comprendre que la dénomination TFSI ne vaut rien (que du commercial).

seul prévaut le type moteur EA113 ou EA888 qui détermine le type de distribution.

je ne sais peut être pas tout, mais pour en avoir démonter quelques uns, je sais a peu près de quoi je parle :icon_wink:

ps : je n'ai jamais avoir dit que les quattro d'A3 et d'A4 étaient semblables :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour les pocéseur du 2.0 Tfsi 211 cv pouvez-vous me dire si vous sentez la poussée du turbo comme sur un gazole, car moi je le sens pas...?

Merci de votre aide.. :)

Posté(e)

Difficile de répondre clairement à ta question, je dirais que c'est pas le coup de pied aux fesses, mais pour moi les 211cv sont bien là, ca pousse quand même et reprend bien, certes assez souple.

Posté(e)

Salut,

Es-ce qu'en 6 eme vitesses sur autoroute à 2200T/Min elle reprend facilement chez toi comme un gazole ou tu es obligé de rétrograder de deux rapports pour récupérer de la puissance ?

Chez moi c'est surtout la dernière situation qui est d'actualité... :nixweiss:

Posté(e)

Le dernier quoi ?

Non je suis d'accord : en 6 à 2200 trm, il m'arrive de tomber 1 rapport voire 2 pour repartir vite, sinon faut être patient... Ca dépend du moment, de qui s'excite derriere... Mais sinon dès qu'on est au dessus de 3000 pour moi c'est nickel. Sachant que de mémoire à 3500 en 6 on est déjà au delà de la limite légale. (mais ca reprend encore très très bien :oops:)

Posté(e)

Salut tous

Que pensez vous d'une reprog a 290cv sur ce moteur, risqué ou pas ?? (j'ai peur que les 211 cv déçoive après mes 240cv)

Je cherche une 2.0 tfsi voir 3.2 fsi avant pour remplacer mon 3.0tdi alors si l'un de vous met en vente....

Il faudra éclaircir si distrib par chaine ou courroie d’après bigben qui parait sur de lui !

Posté(e)

290cv sur le 211cv, va falloir de la pièce pour y arriver et pas seulement une reprog.

pour la distribution, c'est une chaine car c'est un moteur de génération EA888

Posté(e)

270 cv en stage 1 pardon ,Autant pour moi les 290 était pour le 3.0tdi!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour sur le tfsi 211; la mienne consomme en effet 1l pour 1oookm! Le voyant c'est allumé! Heureusement elle est garantie, j espère que ça va passer!

Et comme une bonne nouvelle n arrive jamais seul: j ai des vibrations dans le volant au braquage; est ce que ça peut être le volant moteur? Ou autre chose?