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HoldMup

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  1. Et voilà, un autre de changé. 30 mn cette fois :race:
  2. Inquiet que le fameux cam follower non remplacé ne me joue des tour un jour, j'ai continué mes recherches. Il me semble utile de mettre le lien ci-dessous qui explique clairement les améliorations sur cette pièce. Il a été modifié en "roller", donc plus d'usure liée au frotement sur l'arbre à cames à partir des modèles 2008 (CAEB). Je peux donc rouler tranquile sur ce point.. ci-dessous en pages 5 et 6 : http://bd8ba3c866c8cbc330ab-7b26c6f3e01bf511d4da3315c66902d6.r6.cf1.rackcdn.com/FSIvTSI.pdf J'en profite pour rajouter un symptôme qui m'avait échappé : la conso d'essence bien sûr. Me voilà repassé sous les 10L sur longue distance en roulant avec le même entrain disons... Moi qui pensais que j'avais le pied trop lourd avant, la pompe y était bien pour quelque chose...
  3. Le dernier quoi ? Non je suis d'accord : en 6 à 2200 trm, il m'arrive de tomber 1 rapport voire 2 pour repartir vite, sinon faut être patient... Ca dépend du moment, de qui s'excite derriere... Mais sinon dès qu'on est au dessus de 3000 pour moi c'est nickel. Sachant que de mémoire à 3500 en 6 on est déjà au delà de la limite légale. (mais ca reprend encore très très bien :oops:)
  4. Difficile de répondre clairement à ta question, je dirais que c'est pas le coup de pied aux fesses, mais pour moi les 211cv sont bien là, ca pousse quand même et reprend bien, certes assez souple.
  5. Nooooon, super moteur :malelovies: , super voiture :malelovies: , mais qui mérite un peu d'attention :race:
  6. Je ne crois pas malheureusement : sur ce problème (conso d'huile / segmentation) il y a plusieurs notes internes chez audi (TPI), une class action qui a coûté quelques milions de $ en Californie, un reportage sur la BBC, un autre en Hollande, un site (audiclaim.nl) pour attaquer le constructeur en action collective en Hollande. Et énormément de cas sur des forums du monde entier. J'en ai trouvé jusqu'en en Australie. Peut être une mauvaise série, mais une bonne mauvaise série quand même !
  7. Tendeur de chaine ET segmentation... Crois moi j'en sais quelque chose, puisque je me suis batu avec le constructeur pour la prise en charge. Je sais aussi qu'à son 1er anniversaire, l'embayage et le volant moteur ont été remplacé à ... Ingolstadt précisément. Merci pourl'info sur le tendeur, j'ose espérer qu'Audi l'a bien regardé/vérifié quand le moteur était ouvert pour les pistons..
  8. CAEB je crois, mais quand il est marqué TFSI en ouvrant le capot, je pense que c'est bien un TFSI :reflexion: pourquoi chercher midi à 14h... Et on s'éloigne du sujet initial qui était la fiabilité des 2.0 TFSI.. qui sont bien avec chaine de distri sur les A4 B8, courroie sur d'autres modèles comme la golf GTI à ce que j'ai compris avec moteur en transversal. J'ai cela ds mes codes options : D2D = 4-cyl. gasoline engine 2.0 l/155 kW 16V turbo FSI, homogeneous; base engine: TM2/TV2/TG6/TJ6/TD6/TP6/TL5/TL6
  9. hophophop. Big Ben : le moteur des A4 2.0 essence est bien un TFSI (comme les A5, Q5...). Il n'y a pas à ma connaissance de TSI chez Audi, que des TFSI.. La distribution est bien à chaine sur les audi (sauf A3? a vérifier), le moteur est positionné en longitudinal et il y a la place.. Regardez les video que j'ai mises sur le topic "conso d'huile quelles conséquences.." La preuve en image...
  10. Salut Chris4Avant, Pas de panique, la tienne est peu être très bien. Le symptôme est la consommation d'huile qui devient très élevée. Super moteur oui, super fiable, çà se discute un peu quand même... Il suffit de taper "oil TFSI" sur le net pour comprendre. Je connais néanmoins 1 propriétaire d'un 2.0 TFSI qui roule sans pb en ajoutant 1L/3000 à 5000 km (ce que je trouve qd même énorme mais bon) et tout va bien. Son moteur est de 2008 et il ne fait quasiment jamais de ville. Pour revenir à ta question, il n'y a rien à faire en prévention, mais si ta conso d'huile augmente ou est déjà élevée, il faut te poser les bonnes questions...
  11. attention c'est une essence, les reprises a 2000 trm, même si elles sont honnetes, tardent à venir. Il faut tomber 1 ou 2 rapports ! Le top est pour moi à partir de 3000 / 3500 trm. Et la voiture fait 1,5 ou 1,6 tonne je crois...
  12. Pour ma part j ai eu une prise en charge pour refaire le moteur: pistons, bielles, poussoirs, linguets. Plus voiture de remplacement pendant 1 mois d immobilisation. J ai tout detaille sur le forum (sujet 2.0tfsi tres forte consommation d huile), mais c est d abord le garage qui doit ouvrir un dossier de prise en charge aupres du service clients, ensuite tu negocie avec eux. Si tu es au Maroc, j immagine qu il faut contacter Audi Maroc..
  13. La surconso se fait surtout en cycle urbain / embouteillages. J'oscillais entre 0,7 à 1L/1000 en urbain et 1L/2500km sur autoroute. J'ai bien sûr tablé sur les hypothèses hautes pour négocier avec Audi, sûr et certain que le problème était bien là. Aujourd'hui j'en suis à 17000km sans ajout d'une goute (une voiture normale quoi !). Je ne peux que te conseiller de faire ouvrir un dossier auprès du service client par ta CC avant qu'il ne soit trop tard pour obtenir un financement (cf l'annonce sur lbc) Vu les pb d'image du groupe VAG en ce moment à cause des logiciels truqueurs, ils doivent bien débloquer qques KE pour éviter un nouveau scandale avec ces TFSI, ce qui leur pend au nez vu l'ampleur de pistons pourris sur le marché. Pour rappel : une class action aux US, un reportage sur BBC, un autre sur la TV belge (ou Hollandaise, en flamand en tout cas), et des mecs comme nous sur toute la planète qui négocient un par un. Alors messieurs d'Ingolstadt si vous nous lisez : mieux vaut débloquer un budget sérieux plutôt que de risquer à nouveau de faire les 20h, de perdre quelques centaines de milions de valorisation boursière et de flinguer à nouveau la confiance du consommateur. Le problème est connu depuis des années maintenant mais il faut toujours se battre pour avoir la réparation, Das ist nicht akzeptabel ! :nanana: :nanana: :nanana:
  14. Allez, une autre pour montrer tout le travail nécessaire pour changer les pistons / bielles. On comprend mieux pourquoi personne ne veut payer et certains ne veulent pas prendre le risque de faire l'opération et préfèrent diagnostiquer un moteur complet... Y a un peu de taf quand même. 15h de boulot en un clip de 6 mn, musique sympa, mettez du son !
  15. Salut Nidal, Ne te laisse pas faire, tous les arguments sont bons pour ne pas payer, mais c'est un vice de fabrication dont la garantie est sans limitation de durée. Tu dois pouvoir obtenir à minima une partie du coût de l'opération. Changer le moteur par un occaz te fait prendre des risques légaux car c'est une opération non conforme (bon OK limités) mais il n'y a aucune raison que tu supportes seul les conséquences d'un problème de conception moteur. Depuis mon aventure, j'en sais un peu plus sur ce problème : il s'agit du "segment racleur" qui est défectueux, se désagrège et laisse passer l'huile dans la chambre de combustion. CJ une vidéo qui montre clairement d'où vient le problème. Audistement malgré tout, HoldMup
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