Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter une audi TT mk1. Après pas mal de lecture de comparatifs, et quelques essais je me pencherais plutôt vers le quattro 225CV,oui le 3.2L est dur à trouver dans mon budget.J'ai trouvé une quattro, de 2001,96000 kms, jantes s-line,compteur blancs, intérieur cuir gris clair, à 8000 euros.....bref elle me plaît:-D .

Mais voici ma question,je réfléchis sérieusement à l'équiper d'un kit ethanol,quels sont les risques pour la mécanique?Me conseillez vous d'en installer un? Si oui, lequel et où l'acheter ?

Et sans vouloir abusé j'en profite pour une autre question, quels seraient les gros frais à prévoir,propres à ce modèle, en arrivant dans ce kilométrage? Le débitmètre vient déjà d'être changé et l'ip commence à faire des siennes:-/

Merci à tous pour vos réponses ;-)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Pour le bioéthanol, il y en a qui tourne sans kit. Je te conseille de rester au SP98. Pour les gros frais à prévoir ,il faut voir ce qui a été fait avant, les problèmes que tu va découvrir après l'achat. Tu peux regarder ma présentation. Il faut regarder pourquoi ce véhicule de 2001 n'a que 96 000km. Elle devrait plutôt avoisiner les 140 000km. Le faible kilométrage n'est pas toujours un gage de fiabilité.

Tu as des factures d'entretien en plus du carnet d'entretien?

@+

Posté(e)

Bonjour,merci pour ta réponse.

Comme pour beaucoup, cette voiture est une voiture plaisir et donc roule peu d'apres son proprietaire.Elle a été importée d'allemagne, il y'a 7 ans environ et a de nombreuses facture depuis cette date.Mais son actuel proprietaire ne l'a que depuis 6 mois,il la vend à cause de problèmes financiers.

L'ethanol, meme en partie,n'est donc pas conseillé pour ces moteur?

Posté(e)

Si le proprio ne peut plus en assurer les frais, le mieux c'est effectivement de la vendre. Le manque d'entretien sur ce type de voiture engage dans des frais encore plus conséquent. Pour l'éthanol, j'ai trouvé çà:

http://forums.audipassion.com/topic/68319-boitier-e85-sur-tt1/

http://forums.audipassion.com/topic/68228-8ps3-8p-a-le85/

Enfin le gars qui fait du 12L sur autoroute, il faut plutôt qu'il cherche le problème, plutôt que d'utiliser du bio éthanol. Avec un Quattro 225 je tourne à moins de 9L, mais je ne fait que très rarement de petits trajets. Enfin après tu peux passer facilement à du 12 litres... en mode arsouille

@+

Posté(e)

merci,

je viens de lire les sujets,et mon avis reste encore partagé, visiblement rouler avec 50% d'ethanol ne pose pas de problème mais je cherche des retours pour 100% ou dumoins jusqu'à quel pourcentage ce serait possible et si de temps en temps il ne serait pas bon de refaire un plein 100% essence.

Je devrais avoir la voiture dans une dizaine de jours,le temps est long :mur:

Posté(e)

salut skops , je roule à 50% éthanol ( donc en réalité 35% vu que c'est du E85) depuis 2 ans , aucun soucis mécanique

plutôt qu'un kit éthanolva plutôt voir pour une reprog triple cartographie avec conversion ethanol , je m'étais renseigné il y a 1 an c'est bcp plus intéressant , sur mon 180 j'en avais pour 1000euros

Posté(e)

Je viens d'effectuer un rapide calcul.

Attention problème de math,ca va rappeler des souvenirs (mauvais pour la plupart ) :spanking: :icon_lol:

" En supposant une conso moyenne au sp 95 de 9.6L / 100 kms et une conso moyenne de 11.3l / 100kms en E85, et sachant que le prix moyen de chaque carburant est de respectivement 1.30€ et 0.73€ par litre.Le petit Hugo se demande se demande donc si il est interressant d'investir dans un kit ethanol de 400€ afin de rouler à 100% d'ethanol, tout en sachant qu'il estime effectuer environ 25 000kms par an avec sa belle audi TT^^"

Resultat de mon calcul:

j'ai vu que certain roulent sans kit et sans problème avec 50% d'E85 (j'ai une pompe à coté de chez moi), donc pas besoin de kit jusqu'a cette conso.

si je fais du 50/50 j'effectue une économie d'environ 443€ pour 25 000 kms (sans kit donc)

si je fais du 75% d'E85 et 25% de SP 771€ , 371€ après deduction du kit

si je fais du 100% d'E85 1058 € d'économie donc 658€ après la déduction du kit

Sachant que je ne sais pas encore si je vais garder la voiture plus d'un an (raison pro)

Donc voici mon ultime question, est ce que je suis mieux(mécaniquement parlant) à rouler avec 50% d'E85 sans kit ou 75% voir 100% avec un kit?

Désolé pour le pavé mais j'aime etre sur de mon choix ;)

merci talon

Posté(e)

mon avis 50/50 sans kit

si tu ne penses pas garder voiture trop longtemps roule sans kit , les kit ont des connecteurs en fonction du modèle donc même pas sur que tu puisses le ré utiliser sur ta prochaine voiture....

(pour ma part la surconso est de 10% )

Posté(e)

salut voila un lien pour un kit bon marche et fonctionne parfaitement

https://www.reparautos.com/16380-kit-ethanol-e85-4-cylindres.html

je l'ai monter sur la 107 a mon père depuis 3 ans 100% éthanol ras ^0

ma femme la sur son ml320 v6 de 2000 depuis 2 ans ras aussi

je connais une personne qui la sur un tt 180 pareil ras

un de mes ami l'avais sur un golf 4 v6 4motion et il a tué 2 pompe a essence alors éthanol ou pas il avais tendance a faire les fond de cuve réservoir et pompe lol donc 50/50 ^0

pour mon tt 225 la conso en 98 est vraiement basse pour la puissance 9l autoroute et 11.2 mixte avec plus de ville la modif ne serait pas très intéressante en espérant t avoir éclairer

Posté(e)

Bonjour

Pour les compteurs "fonds blancs", je ne pense pas qu'il y en avaient sur le TT, et pour les jantes c'étaient une option:

http://www.camblin.fr/TT-MK1/index.html

La voiture de l'annonce parait correcte. Voir les factures de ce qui a été fait. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire baisser le prix en fonction de çà! Surtout si tu veux la garder qu'un an ou deux.

@+

Posté(e)

Les principaux travaux on été le débitmètre et la distribution qui vient d'être faite, le vendeur me la laisse à 8000. C'est une voiture qui a été importé d Allemagne, la première "trace audi" après les avoir appelé est à 56000 kms en 2011 pour un problème de vitre électrique, je me suis dit que auparavant il était possible qu elle n'ai pas été suivi chez audi du fait qu il n'y a seulement de l'entretien (vidange,plaquette....) que l'on peut faire soi même.sinon est il possible, et à quel prix, de remettre les fond de compteur d'origine ?

Sinon merci à tous pour la rapidité de vos réponses 🙏

Posté(e)

56 000km en 2011, il faut en être certain! Je suis toujours méfiant sur ces voitures qui n'ont pas roulé.

A cette age t'es pas à l'abri des rotules, silentblocs, suspensions, embrayage, durites dans le compartiment moteur. les soufflets de cardan Sans parler de l'électronique. Les 990€ de baisse de prix ne seront pas de trop.

Un compteur d'occasion, il faut compter 150/200€, sinon rechercher un fond de compteur d'origine. Voir chez les réparateurs, des fois qu'ils en aient à te céder.

Sinon quand c'est pas en panne ou en travaux, c'est une super voiture!

@+

Posté(e)

Pffffff de surprise en surprise,le vendeur vient de me dire qu il s'est aperçu que la moquette, côté conducteur était trouée 😤,est ce réparable, changeable, à quel prix svp?

Posté(e)

Merci à tous pour toutes vos réponses mais le vendeur vient d'annuler la vente.du coup j'hésite à me prendre une 180 CV de 2003 qui a l'air saine, avec toute ses facture depuis l'achat, 1000 euros moins chère.si vous avez des retours sur ce modèle je suis preneur 😀

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je possède une tt 225 que j'utilise occasionnellement , ma conso en mode platonique 2 de tension dans chaque bras me fais descendre a 9l/100 mais c'était juste pour me prouver qu une tt était raisonnable !

En fait ma moyenne est plutôt a 11.5 l en mode je ne me prive pas du turbo .

J'ai testé le 50/50 e85 pendant un an ça rajout 1 l de plus en conso

Et cette semaine j'ai fait reprogrammer le calculateur en flexfuel , ce qui me permet de pouvoir rouler en full ethanol ou de remettre du sp si je ne trouve pas d'e85

Cerise sur le gâteau , la reprogrammation a aussi remis des watts dans le moteur

Premier plein avec disons pas mal de test full throttle Je suis a 16l , soit 8 pour 100kms !!!!!!

Je suis super content

Posté(e)

Je possède une tt 225 que j'utilise occasionnellement , ma conso en mode platonique 2 de tension dans chaque bras me fais descendre a 9l/100 mais c'était juste pour me prouver qu une tt était raisonnable !

En fait ma moyenne est plutôt a 11.5 l en mode je ne me prive pas du turbo .

J'ai testé le 50/50 e85 pendant un an ça rajout 1 l de plus en conso

Et cette semaine j'ai fait reprogrammer le calculateur en flexfuel , ce qui me permet de pouvoir rouler en full ethanol ou de remettre du sp si je ne trouve pas d'e85

Cerise sur le gâteau , la reprogrammation a aussi remis des watts dans le moteur

Premier plein avec disons pas mal de test full throttle Je suis a 16l , soit 8 pour 100kms !!!!!!

Je suis super content

salut quand tu dit reprogrammer flexfuel tu as ajouter un boitier additionnel flexfuel , un boitier a 2 carto ou c'est ton calculateur origine reprogrammer ?

l'ajout du boitier rend le vehicule flexfuel le boitier deduit le type de carburant en fonction du temps d'alimentation des injecteurs, pour la reprogrammation on ma toujours dit que c'etait pour un type de carburant soit e85 soit 98/95 ?

j'avais discuter avec un proprietaire de s3 il avait une carto 50/50 mais je c'est pas ce que cela donne :reflexion: on perds quelque part ?!

Posté(e)

Ce n'est pas un boitier , mais uné reprog sur mesure qui permet de rouler full ethanol ou lorsqu'il n'y en a pas , du sp

Et cette reprog a en plus donné des cv supplémentaires