Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question bête mais je ne trouve pas la réponse:

J'ai une A3 sportback TDI 140 de 2010, je vais faire la vidange et impossible de savoir si le joint est solidaire de la vis ou pas....

J'ai eu toutes les versions, ce n'est pas un pb de coût mais juste pour éviter de refaire 20km pour acheter un vis!

Merci

Patrice

Posté(e)

Je pense que c'est le boulon avec la rondelle serti dessus,pour la mienne je les prend à leclerc auto,renseigne toi, chez vag, c'est rare que ce soit appart

Posté(e)

Sur mon 1.9TDI 105 la rondelle est sertie avec sa doit être identique sur le 2.0. Pour info sa fait la 3eme vidange que je fait et j'ai toujours le même bouchon. 0 soucis

Posté(e)

Ok merci à vous!

bonne soirée.

Posté(e)

Je confirme. C'est une rondelle prisonnier.

Pour avoir fait je ne sais combien de vidange sur ma 8P 2.0 TDI 140 IP puis sur ma 8PA 2.0 TDI 140 CR, c'est bien ca. Si tu veux toutes les références des pièces, tu peux aller sur le tuto que j'avais fait dans la bibliothèque de la section : http://forums.audipassion.com/topic/37341-8ptutorial-entretien-20-tdi/

Pour le bouchon, c'est : N 903 168 02

Tu trouveras certainement d'autres références, mais celle-ci est ok. ;) ca doit être entre 1 et 2 euros

Posté(e)

Vous aviez raison c'est une rondelle prisonnière pour la vis de vidange.

Autre question à 100 balles: le vendeur de Norauto c'est planté en me vendant le filtre à huile, en fait c'est leur logiciel qui donne la mauvaise référence

résultat j'ai remonté le vieux filtre avec de l'huile neuve évidemment.

Ma question, savez vous si on peut retirer le filtre à huile sans vidanger? A priori vu sa position ça parait jouable mais si l'un de vous en sait plus ça serait

sympa de me passer l'info.

Merci

Posté(e)

Ah, j'aurais pas fait ça :euh:... J'aurais remis la vieille huile (en la filtrant avant de la remettre, quand même :think:) et attendu d'avoir le bon filtre pour refaire la vidange.

Dans ton cas, vu que c'est une erreur Norauto :rolleye: je referais une vidange complète avec huile neuve gracieusement offerte par Norauto :bigsmile:. J'ai déjà eu le cas chez Audi. Ils s'étaient trompés de filtre, ils m'avaient vendu un filtre de 8L, bien que j'avais donné ma carte grise pour commander les pièces :rolleyes:. J'ai exprimé mon mécontentement (sans faire un scandale et sans pourrir le magasinier :jap:). il a reconnu son erreur, j'ai expliqué que du coup, j'avais toute mon huile vidangée pour rien et du coup, il m'avait offert 4l d'huile. Bref, geste commerçant... :)

Tu devrais tenter comme ça.

Ne démonter que le filtrer, j'y crois moyennement. Il y a toujours de l'huile en partie haute sur la culasse et compagnie, donc j'ai peur qu'il y ait un risque de refoulement, lorsque tu vas ouvrir la cloche du filtre. :sic:

Ensuite, à toi de voir. :)

Posté(e)

J'ai vu un pote aujourd'hui il était chef d'atelier chez BM, d’après lui pas de risque, juste dévisser lentement le bouchon du filtre pour faire une prise d'air (simple précaution).

Je vais voir..........

Posté(e)

Pas de souci pour enlever simplement ton filtre. Fait le moteur froid, que l'huile soie redescendu. T'aura peut être un petit filet qui va couler mais rien de méchant. Pas comme les Hdi et leurs filtres monté à l'envers...

Posté(e)

Tu veux pas tenter la réclamation chez Norauto ? Au pire, même si tu décides de ne pas changer le filtre, tu auras toujours de l'huile d'avance pour ta prochaine vidange... ;p ;)

Posté(e)

Moi honnêtement je revidangerai le moteur, car c'est comme si tu n'avais rien fais, le problème avec norauto, c'est qu'il n'ont pas fais la vidange, pour réclamer un geste,ça vas pas être évident,ils ont fais une erreur au niveau du filtre à huile, mais voilà...sinon tu peut le retirer sans vidanger....mais franchement, ça change pas le problème que ton huile est souiller par l'ancienne, fait comme tu veux, c'est mon avis

Posté(e)

Donc fait ce matin le filtre se change sans aucun problème.

Le truc à faire, c' était donc plutôt de le faire à chaud (huile plus fluide) et de dévisser lentement pour qu'une prise d'air se fasse et on attends un peu

avant de sortir le filtre.

On entend clairement l'huile du bloc filtre qui s'écoule dans le bloc.

Merci beaucoup

Posté(e)

@ Sportback51100 :

+1 sur le résultat final. C'est comme s'il n'avait rien fait ou presque... :sic:

Comme je le disais, il m'est arrivé la même choses chez Audi. Il se sont trompé de référence de filtre. Il n'ont pas fait la vidange, mais ils m'ont quand même donné de lh'uile en dédommagement. Je ne vois donc pas pourquoi Norauto ne ferait pas le même geste. En tout cas, ça se tente !

Mais maintenant, qu'il a échangé le filtre, c'est un peu tard... :sic:

Posté(e)

Je laisse comme ça, je fais des vidanges tous les 18 mois/15000km car je roule peu maintenant.

En plus je n'achète pas l'huile chez Norauto!!!

Merci!!!

Posté(e)

Peu importe. Chez Audi, je n'avais acheté que le filtre. Ils m'ont quand même donné l'huile en dédomagement... ;)

C'est juste pour info. Tu as pris ta décision, je la respecte... ;)

N.B. : Normalement c'est tous les 15000 km OU 1 an... :bigsmile: