Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je viens vous sollicité voila :

mes parents ont un probleme sur leur audi a4 b5 moteur ahu (90ch) de 98 en effet à priori le volant moteur est mort ( l ambrayage a 20 000 kms ) un matin pour demarré elle c est mise a brouter et apres elle n e veux plus avancé elle demarre bien tourne bien mais n avance plus

donc j aurai aimé savoir si certains d entre vous on deja remplacé le volant moteur pour me donner quelques tuyaux pour le demontage , si il faut des outils specifiques

le choix du volant ....

bref je suis preneur de toutes infos......

par avance merci

Posté(e)

Salut,

Il faut déposer la boite de vitesses, retirer l'embrayage et ensuite examiner le volant moteur pour voir s'il a du jeu, au-delà de la tolérance (dont je ne me souviens plus) il est à remplacer... Est-ce que la voiture n'a pas patiné les jours précédents (moteur qui semble tourner fou, monte dans les tours quand on accélère sans pour autant que la voiture n'avance plus vite ? Tes symptômes sont ceux d'un embrayage usé jusqu'au bout mais ca ne veut pas nécessairement dire volant moteur naze...

Posté(e)

sauf que l embrayage n est pas vieux et que la voiure fait de la route de campagne .....

il est vrai que je demonterai les pieces avant de les commander

sinon pour demonter la boite faut il des outils specifiques ? (genre embout xzn ) et doit on retirer completment les cardans ou peut on tout simplement les deboiter cote bv

merci

Posté(e)

Salut,

Essaye de les dévisser coté roue et de les déboiter coté boite, mais je suis pas sur que tu auras assez de débattement sans les retirer des roues...