Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passionné, hypothétique futur possesseur !

Ddajdi

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je me prénomme David.

Passionné d'Audi depuis très jeune, en fait quand le père de mon ami d'enfance est arrivé avec son Audi 90 neuve, je vais peut-être bientôt avoir une A6 2.5 TDI de 2002.

Pourquoi "peut-être" :

Je suis un touche à tout, geek de multiple manières. J'aime apprendre, expérimenter, découvrir.

Sans aucune autre formation que des livres du style "comment faire" ou plus récemment des tuto internet, je me suis mis à étudier la mécanique.

Puis à pratiquer, d'abord simplement (décrantage, changement échappement,..) et petit à petit plus intensément (reprog électronique, distribution,...)

Je suis réparateur dans l'âme, professionnellement dans l'informatique, passionnément dans tous les domaines.

Et je dois me vanter que toutes mes victimes automobiles sont reparties de chez moi roulantes et tournantes comme une horloge. Ma C5 2.2 HDI actuelle peut en attester, elle que j'ai sauvé de la casse il y a 1 an et 1/2 à 310000kms et qui en fait désormais 330000.

Mais je m'égare.

Donc, j'ai repéré cette audi, magnifique (comme toutes vous me direz) et peu chère. Le vendeur étant l'ami d'un ami de ma femme, je lui demande pourquoi un tarif aussi bas, il me répond la mort dans l'âme que les arbres à came sont à changer. Comme je suis l'ami d'un ami (bref..), il me consent un tarif encore plus avantageux.

Alors pourquoi peut-être ? Bin, j'ai jamais été aussi loin dans la réparation. C'est que là, c'est le top niveau. Enfin, un mécano, un vrai, fait ça les yeux bandés et une main dans le dos mais pour moi, c'est limite le saut à l'élastique dans le Grand Canyon. Donc, j'hésite. Est-ce la vraie panne ? Est-ce pire ou moins ? Vais-je en être capable? Est ce que je mérite une Audi A6 ? Y a t'il un pilote dans l'avion ?

Mais quoi qu'il arrive, je resterai avec vous. Passionné d'Audi.

David.

Merci,

Oui c'est justement le budget que je compte. Pour le reste, rouler dans une si belle voiture doit se mériter et je suis motivé .

En tout cas, je vous tiendrai au courant et inonderai de photos si l'affaire se fait.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci. Verdict dans 15 jours pour savoir si l'achat se fait.... Oui je réfléchis beaucoup.

En attendant je parcours le forum et me fais mon avis.

Bienvenue Ddajdi :)

Pour la question du démontage de ton moteur, j'ai mon meilleur pote qui n'est pas mécano, qui a refait entièrement son moteur de bmw via des revue technique, des forum, des renseignements via des gens compétents et il s'en ai très bien sorties :)

Il faut juste partir du principe qu'il te faut les bon outils, être méthodique et ça ira tout seul ;)

Pour ma part c'est pareil je suis pas mécano, mais je m'en sort très bien , j'évite les garages le plus possible :D

Bienvenue Ddajdi :)

Pour la question du démontage de ton moteur, j'ai mon meilleur pote qui n'est pas mécano, qui a refait entièrement son moteur de bmw via des revue technique, des forum, des renseignements via des gens compétents et il s'en ai très bien sorties :)

Il faut juste partir du principe qu'il te faut les bon outils, être méthodique et ça ira tout seul ;)

Pour ma part c'est pareil je suis pas mécano, mais je m'en sort très bien , j'évite les garages le plus possible :D

Merci de tes encouragements.

Pour ce qui est de la réparation, je suis un peu stressé mais je suis un vrai réparateur, méthodologiste appliqué et hyper maniaque donc je sais que je peux le faire.

Ma réflexion est plus d'ordre financier finalement. Investir dans un bel objet me va mais avec madame et nos 5 enfants, je souhaite être sûr de mon coup. Je ne peux pas me permettre de prendre cette voiture pas chère et de me ruiner. Donc, je suis dans des comptes d’apothicaire où le moindre centime est compté. Et le délai de 15 jours est aussi dû au délai de libération de l'argent :icon_razz:

Et puis je pense que quoi qu'il arrive, je vais m'offrir une belle Audi :icon_wink:

Merci de tes encouragements.

Pour ce qui est de la réparation, je suis un peu stressé mais je suis un vrai réparateur, méthodologiste appliqué et hyper maniaque donc je sais que je peux le faire.

Ma réflexion est plus d'ordre financier finalement. Investir dans un bel objet me va mais avec madame et nos 5 enfants, je souhaite être sûr de mon coup. Je ne peux pas me permettre de prendre cette voiture pas chère et de me ruiner. Donc, je suis dans des comptes d’apothicaire où le moindre centime est compté. Et le délai de 15 jours est aussi dû au délai de libération de l'argent :icon_razz:

Et puis je pense que quoi qu'il arrive, je vais m'offrir une belle Audi :icon_wink:

J'y connais rien en moteur Audi pour l'instant, ca rmoi aussi je suis dans l'attente pour en acheter une :D, Mais si les arbres à cames on pris un coup, il doit y avoir autre choses à changer j'imagine... et surtout trouver la cause de la mort de l'AAC !

Fragilité connue sur ce type de moteur... Mécanique de précision, un entretien manqué ou mal fait et c'est le drame.

Mon inquiétude est plus sur les autres 'possibles' problèmes et donc coûts que la voiture pourrait engendrer. Notamment la boite, c'est une multitronic. Elle fonctionne, pas de voyant qui clignote mais j'ai l'impression qu'elle patine en première. Après, j'ai essayé pas mal de boites auto, toutes molles (Citron et Rhino entre autre) mais même si sur la A6 il y a de la peche, je la sens en manque sur le premier rapport en comparaison. Soit elle a juste besoin d'une vidange (qui sera faite quoiqu'il arrive si je l'achète), soit j'en attends trop.. Sensation bizarre...

• 2 semaines plus tard...

Des nouvelles ! !

Bon, hier nouvel et dernier essai de ma future belle. J'ai fait une dizaine de minutes de maltraitance à voiture histoire d'être sûr que je ne risquais pas trop de me ruiner.

Le bilan : je suis amoureux :love:

Si tout se passe bien, je créerai le topic qui lui sera dédié Mardi ou Mercredi.

Je dois avouer que je ne tiens plus en place :up: . Mine de rien, cela fait 2 mois que je lui tourne autour..

616a409a281c8b19482ea604f392a519.jpg

Bienvenue à toi et ta belle, j'ai le même soucis avec la mienne, 4 aac les 24 poussoirs les 24 basculeurs les 24 linguets donc distri pompe à eau calostat, courroie aux et rectif des 2 culasses, pochette complète haut moteur +...courage la mécanique chez Audi n'est pas compliqué mais le jeu en vaut la chandelle

Bonjour à tous et toutes,

Je me prénomme David.

Passionné d'Audi depuis très jeune, en fait quand le père de mon ami d'enfance est arrivé avec son Audi 90 neuve, je vais peut-être bientôt avoir une A6 2.5 TDI de 2002.

Pourquoi "peut-être" :

Je suis un touche à tout, geek de multiple manières. J'aime apprendre, expérimenter, découvrir.

Sans aucune autre formation que des livres du style "comment faire" ou plus récemment des tuto internet, je me suis mis à étudier la mécanique.

Puis à pratiquer, d'abord simplement (décrantage, changement échappement,..) et petit à petit plus intensément (reprog électronique, distribution,...)

Je suis réparateur dans l'âme, professionnellement dans l'informatique, passionnément dans tous les domaines.

Et je dois me vanter que toutes mes victimes automobiles sont reparties de chez moi roulantes et tournantes comme une horloge. Ma C5 2.2 HDI actuelle peut en attester, elle que j'ai sauvé de la casse il y a 1 an et 1/2 à 310000kms et qui en fait désormais 330000.

Mais je m'égare.

Donc, j'ai repéré cette audi, magnifique (comme toutes vous me direz) et peu chère. Le vendeur étant l'ami d'un ami de ma femme, je lui demande pourquoi un tarif aussi bas, il me répond la mort dans l'âme que les arbres à came sont à changer. Comme je suis l'ami d'un ami (bref..), il me consent un tarif encore plus avantageux.

Alors pourquoi peut-être ? Bin, j'ai jamais été aussi loin dans la réparation. C'est que là, c'est le top niveau. Enfin, un mécano, un vrai, fait ça les yeux bandés et une main dans le dos mais pour moi, c'est limite le saut à l'élastique dans le Grand Canyon. Donc, j'hésite. Est-ce la vraie panne ? Est-ce pire ou moins ? Vais-je en être capable? Est ce que je mérite une Audi A6 ? Y a t'il un pilote dans l'avion ?

Mais quoi qu'il arrive, je resterai avec vous. Passionné d'Audi.

David.

Fragilité connue sur ce type de moteur... Mécanique de précision, un entretien manqué ou mal fait et c'est le drame.

Mon inquiétude est plus sur les autres 'possibles' problèmes et donc coûts que la voiture pourrait engendrer. Notamment la boite, c'est une multitronic. Elle fonctionne, pas de voyant qui clignote mais j'ai l'impression qu'elle patine en première. Après, j'ai essayé pas mal de boites auto, toutes molles (Citron et Rhino entre autre) mais même si sur la A6 il y a de la peche, je la sens en manque sur le premier rapport en comparaison. Soit elle a juste besoin d'une vidange (qui sera faite quoiqu'il arrive si je l'achète), soit j'en attends trop.. Sensation bizarre...

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk