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Délai de livraison


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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir à peu près quand je serai prévenu par le Concessionnaire pour la livraison de mon Q3 prévu pour le 15 mars(délai de 6 mois) à mon avis je ne l'aurai pas avant ,

 

Il y a t-il d'entre vous qui ont été livrer après 6 mois ? Le commercial m'avait dit au début du mois qu'il n'était pas impossible qu'i y ai un peu d'avance, mais je pense que c'est mort !

 

Cordialement,

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Hello,

 

Pour ta première question, lors de la livraison de mon premier Q3 la concession m'avait passé un coup de téléphone pour me dire que la voiture était arrivée et que je pouvais la récupérer quelques jours plus tard après préparation et dispo du vendeur.. donc on va dire coup de tel 3 jours avant la remise des clés.

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Pour info, mon vendeur m'a dit qu'il y avait de l'avance en ce moment, un véhicule qu'il devait livrer début avril serait en livraison mi mars! Peut être que le tien aura un peu d'avance aussi!

 

J'aimerai bien être dans ce cas là! On m'annonce entre le 01 et 30 avril!

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Bonsoir,

A chaque commande correspond un code à 6 chiffres.

Avec ce code ton concessionaire peut questionner un serveur chez l'importateur ou en Allemagne, je ne sais pas, et à ce moment là on connaît l'avancement du véhicule sur la chaine ou en attente. Pour ma part mon vendeur m'à appelé au début du délais pour m'annoncer une date de livraison d'un mois en moins. Ensuite, j'ai apprit la date d' arrivée en train en Belgique et là ça devient long.

Encore 10 jours d'attente pour la livraison. Entretemps, livraison des documents pour assurance et immatriculation.

Le véhicule est de nouveau contrôlé, préparé et astiqué chez l'importateur.

Le Q3 à été livré le matin par camion et reçu l'après midi.

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Bonsoir,

C'est mon premier poste sur le forum, et malheureusement, je vais un peu casser l'ambiance.

Alors, pour nous, le délai de livraison a été de 38 semaines. Oui, vous avez bien lu: plus de 9 mois. J'explique:

Nous avons commandé notre Q3 le 2 mai 2015: modèle 150 cv TDI ultra finition Sline avec pack Sline, toit ouvrant et Grix Daytona comme options. Donc, pas d'options tordues et au vu des configs annoncées sur le forum, une commande assez classique. Le délai initial annoncé par le CC était d'environ 4 mois. Quelques temps après, le CC m'a confirmé la date de livraison pour le 15 septembre 2015. Jusque là tout allait bien. Début septembre, je reprend contact avec le CC pour vérifier avec lui la date de livraison et là: "Est-ce que vous pourriez passer à la concession car nous avons un problème avec votre commande". Aïe !!

 

Et là, ça c'est gâté. Du 15 septembre 2015, on est passé au 26 Janvier 2016. Oui, oui, 4 mois et demi de rab. Avec comme explication: "Audi a re-planifié la production et décalé toutes les livraisons. Le CC m'a montré le listing de ses commandes pour que je vérifie de visu. Un autre client dans la même concession ayant commandé début juin (un mois après nous) s'est vu octroyer une date de livraison à mi avril 2016. Il devrait donc nous battre au jeu du délais le plus long. Heureusement, le CC nous a indiqué qu'il prenait à sa charge d'éventuelle panne sur notre ancienne voiture (une vénérable BMW 320d de 15 ans d'âge), nous prêtais une voiture en cas de problème et qu'il y aurait bien sûr une compensation financière de la part d'Audi. Et le CC s'est engagé à nous appeler tous les mois pour nous indiquer si la date de livraison bougeait. Bref, rien à redire. Professionnalisme côté CC qui a subit autant que nous les désagréments du décalage de production de la part d'Audi. Son dernier appel début décembre a confirmé la date de livraison au 24 Janvier (oui, c'était un dimanche, mais c'est ce que donnait l'usine).

 

Il y a 3 semaines, je contacte le CC qui m'annonce que la date est finalement avancée au 21 Janvier. Mais, car il y a un mais, Audi ne ferait aucune compensation financière pour le retard subit. Le CC l'avait saumâtre, et du coup, nous on accordé un geste commercial supplémentaire pour nous remercier d'avoir patienter. Au final, il a manger toute sa commission et non rien fait comme bénéfice.

 

Au final, nous avons été livré le 23 Janvier dernier, et depuis c'est que du bonheur.

 

Par contre, j'aimerais bien signifier à Audi le fond de ma pensée sur la façon dont il traite leur client et les concessionnaires par la même occasion. C'est pas parce que c'est Audi qu'ils doivent se croire tout permis et traiter les gens comme cela. Du coup, est-ce que sur le forum quelqu'un pourrait me donner l'adresse du service clientèle d'Audi, pas le truc ou le courrier tomber dans une poubelle ou n'est jamais lu, mais plutôt l'adresse du directeur Audi France ou équivalent histoire que mon courrier soit bien lu par quelqu'un suffisamment haut placé.

 

En conclusion, soyez patient, tout fini par arriver.

 

 

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Pour info mon Q3 ( 150 TFSI S-line) a été commandé le 30 avril 2015 (3 jours avant toi) , livré le 19 novembre à peu près à la date annoncée au départ (le 16 novembre) ; délai long mais prévu

Je suis un peu surpris du délai de 4 mois qui t'avais été annoncé ; quand j'avais rappelé mon concessionnaire à la mi mai soit 15 jours après ma commande il m'avait dit à ce moment que les nouvelles commandes de Q3 étaient pour 2016 ; à mon avis ton concessionnaire s'est planté ou t'a raconté des histoires dès le début....

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C'est assez bizzare ces histoires de délai de livraison, pour mon tiguan on m'avait annoncé 6 mois en France et 4 mois en Belgique, finalement je l'ai eu en 1 mois et demi en Belgique ! Mais bon les délais sont catastrophiques chez Audi, je sais pas pour les autres marques les délais, j'ai su aussi qu'il y avait des personnes qui ont attendu 9 à 12 mois pour un duster, hallucinant,

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Tu sais que si tu parles de duster sur le forum Audi, tu vas te faire hacker ton compte, perdre tes cheveux, prendre 45 kg et avoir la courante pendant au moins 3 semaines ? :ripeer:

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le délai reste donc à 6 mois en moyenne depuis le debut de commercialisation soit un peu plus de 4 ans , plutot une réussite commerciale ce véhicule , le mien commandé en décembre 2011 m 'a été livré en juin 2012 (pré-commande CC en +)

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En réponse à la discussion de odd-22 :welcome:

 

On entend très souvent sur le forum ce genre de propos à propos d'Audi et/ou des CC. On nous prend pour de la m...., ils sont nuls, le service n'est pas à la hauteur, déplorable, etc.

 

On entend aussi parfois le contraire. En fait ces gens là (Audi et CC) n'ont pas encore bien compris qu'un client qui achète une voiture assez, voire très chère (la perception est différente en fonction des revenus de chacun !) attend aussi un service irréprochable de leur part.

 

Mais pas que, moi j'attends aussi d'une voiture qu'elle ne me pose pas de problèmes de fiabilité à court moyen terme (jusque 6/7 ans - 100/130M km.) c'est bien le moins non, quand on paye son auto à ce prix ? J'ai eu avant le Q3, cinq voitures de marque française et à part les deux premières, toujours achetées neuves et le plus haut niveau de finition dans chaque modèle. Je n'ai JAMAIS eu AUCUN souci avec ces voitures (gardées entre 5 et 6 ans) et le minimum à mon sens c'est que le Q3 soit à l'instar :roi:

 

Je te dirai que pour ces voitures, sorti de la garantie, j'ai toujours fait l'entretien moi-même pour que le travail soit bien fait et j'irais même jusqu'à dire que le travail soit simplement fait ! Globalement j'ai toujours tenu le SAV de ces constructeurs français comme assez peu compétent, plutôt mal formé et parfois même malhonnête (entretien facturé non réalisé, faux diagnostic,non respect des devis,...) :nanana: Je ne t'apprends sûrement rien en disant cela, si ce n'est toi, tu connais forcément des personnes proches qui ont été confrontées à des CC de constructeurs français et ÉTRANGERS assez incompétents et/ou malhonnêtes.

 

Pour en revenir à tes propos, au prix des voitures Audi, au coût important de la M.O et des pièces, ON VEUT DU SERVICE , des gens compétents, formés, pas des charlots, des maquignons qui nous racontent tout et n'importe quoi... :ripeer:

 

On veut aussi le RESPECT du CLIENT : quand un défaut apparaît du fait d'une malfaçon ou d'une pièce à problème (vice caché non reconnu hors garantie), le constructeur la change à ses frais, sans discuter, c'est bien le moins. On veut de la BONNE FOI !! Quand 50-100 clients ont des problèmes avec une BV, une pompe G.O HP, etc. on ne cherche pas d'excuses bidons, on assume en tant que constructeur premium ses erreurs, ses fautes, c'est bien le moins ! Faute est de constater qu'actuellement nous sommes chez Audi comme chez les autres constructeurs encore loin du compte en ce qui concerne la reconnaissance des vices cachés et la satisfaction pleine et entière du client qui connait des problèmes de tout ordre techniques ou commerciaux.

 

Les constructeurs automobiles sont des mastodontes industriels et commerciaux. l'automobiliste lui est tout seul face au géant, pour faire reconnaître son bon droit quand il connaît des gros problèmes (vices cachés hors garantie par ex.) il n'y a pas 50 solutions :

 

- Discussions serrées avec CC et constructeurs (courriers recommandés, mise en demeure,...)

- Expertise de l'auto par un expert automobile indépendant

- Action en justice ( des mois, des années,...)

 

Pendant ce temps là, ton auto est au mieux dans ton garage immobilisée pour longtemps et toi tu es à pied... C'est difficilement gérable... :mur:

 

Tout est dit. Les constructeurs, leurs filiales et leur SAV ne craignent pas grand chose. Ils peuvent se comporter comme des goujats avec leurs clients comme avec toi, faire preuve de mauvaise foi persistante en ne reconnaissant par leurs torts (vices cachés,délais de livraison non respectés,etc.).

 

SAUF QUE :

 

Les constructeurs genre Audi gagnent surtout de l'argent en vendant des voitures à nous les particuliers. Ces groupes automobiles ont horreur mais horreur de la mauvaise publicité car la mauvaise pub ça ne fait pas vendre. A nous donc automobilistes de nous regrouper dans des forums, des associations,etc. pour faire un maximum de mauvaise publicité à ces constructeurs qui nous prennent pour des c--. UNIS et DÉTERMINES, on peut faire bouger les lignes et faire vaciller même un mastodonte. On fait des révolutions par le biais d'internet, on peut aussi imposer nos vues avec ces moyens et réseaux sociaux (forum, faceb,twit,instag,...). Le tout c'est d'être unis et de laisser notre individualisme de coté :secret:

 

Une chose encore, Audi n'a pas toujours un comportement acceptable vis à vis de ses clients, c'est vrai, mais tu peux faire une chose : en parler autour de toi, pas toujours facile de reconnaitre que sa bagnole à 40-60K a des problèmes et passe plus de temps au garage que dans tes mains. De la bonne foi donc aussi de notre part, on communique, on informe on fait du barouf pour montrer notre mécontentement ou à contrario, notre satisfaction.

 

Puis surtout au final, si tu es très mécontent, tu changes de marque, ça, ça fait mal au constructeur ! Certains le disent et le font dans le forum Audi.

 

JE PONDERE MES PROPOS / un forum, celui ci ou un autre, rassemble une majorité de gens qui rencontrent des problèmes divers et variés : électroniques, mécaniques ou commerciaux mais ils ne sont pas (forcément) représentatifs de l'ensemble des possesseurs de Q3. Pour UN "habitant du forum Q3" il y en a 150 qui roulent dehors fiers et contents de leur SUV sans communiquer ni échanger et faire part de leur satisfaction. La très grande majorité des clients Audi, comme moi :marcelpoire: , ne rencontrent pas de problème, sont satisfaits de leur CC et sont fiers et contents de conduire un véhicule de la marque, surtout le Q3...

 

Tu parles donc de tes déboires avec Audi et là je dis bravo, quand on a des soucis il faut en parler et un forum c'est aussi fait pour ça. De même quand on trouve sa voiture super et sa CC performante on peut aussi en parler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

si cela peut vous être utile.

Perso je les ai déjà contacter par mail, j'ai eu la réponse par téléphone mais il faut être patient.( cela concernait un problème de garantie pour un feu ar)

 

AUDI FRANCE

centre de contact clients Audi France

BP 62

02601 Villers Cotterets cedex

tel : 09 69 36 86 12

fax : 03 23 73 82 80

mail: [email protected]

 

Audi assistance ( crevaison ,panne ,accident)24h sur 24, 7J sur7

tel: : 0 800 28 34 00 depuis la France ( appel non surtaxé)

00 33 426 298 772 depuis l'étranger

joël

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Ok le duster c'était un exemple comme un autre, j'ai eu un mail aujourd'hui de mon commercial en disant que le délai était toujours prévu pour début mars...

Vivement,

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  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi n'optez vous pas pour un véhicule de collaborateur ?

Surtout si vous êtes proche du siège Audi de Villers Cotteret.

A -14% du prix du neuf (soit le double de la remise moyenne obtenue en concession) vous avez un véhicule quasi neuf, annoncé à 1000km mais qui en ont rarement plus de 200 en réalité, et agé de quelques semaines tout au plus.

Et surtout, il est chez vous immédiatement !

 

Certes vous ne choisissez pas vos options, mais ils sont souvent dans le standard des Q3 vendus en concession.

 

C'est ma 3ème Audi achetée par ce biais, et jamais de la vie je ne pourrai attendre 10 mois pour obtenir mon véhicule... C'est un coup à changer d'avis avant la livraison 😁

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NONNNNNNN !!! :ripeer:

 

Nous, nous sommes des Puristes, des Esthètes Audiesques :marcelpoire:

 

Pour nous, toute Audi doit se mériter (temps d'attente) et ne doit pas être à la portée de toutes les bourses :nanana:

 

Au diable les trop grosses remises !!! On veut casquer !!!

 

La voiture du Peuple, très peu pour nous !!! :bleble:

 

On veut du Beau, du Cher, de l'Inaccessible au commun des mortels même si pour cela, il faille attendre des mois, des années,...

 

Il y a même parmi nous, des adorateurs extrémistes anti "car low cost" :angry:

 

:ck1:

 

PS/ Sorti de toutes ces âneries, why not Macfly_fr ? Ça peut être une solution de faire ainsi, sans préjuger pour autant d'un possible retour vers le futur :bien:

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Bonsoir à tous, je viens de signer pour la mienne et en parlant un peu avec mon CC (Belgique) il m'a expliqué qu'en fait ici nous avons d'ieteren comme importateur depuis x années et ils ont la possibilité de "bloquer" des lignes de prod juste pour eux, tandis qu'en France les garages travaillent séparément direct avec l'Allemagne. D'où les délais plus courts en Belgique. Pour mon Q5 signé aujourd'hui, délai estimé entre le 04/04 et le 05/05 max mais un penchant pour avril pour le CC. Il m'a même demandé si ça me dérangerait qu'il arrive plus tôt.

Enfin voilà peut être une explication déjà dites quelques part sur le forum.

Sur ce, bonne nuit :p

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T'as pet au casque, toi....

 

Ben non, pas lui. On a tous le sens de l'humour entre gens de Q3/Q5.

Ça ne plaît pas aux autres et ça attire les mouches, mais peu importe.

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Finalement je vais pas pouvoir aller la chercher demain, réunion au travail important !!! Grrr

 

Vas falloir reprendre rdv la semaine prochaine

 

Fait Ch.... le boulot !!! Il paraît que le travail c'est la liberté, à bien y regarder :icon28:

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nickel,

du début jusqu'à la livraison rien a dire au top, le commercial m'a bien expliqué à propos du véhicule, et me rappelle dans 48h pour voir si tout vas bien, jai eu la moitiée du plein (je sais pas si c'est normal chez Audi), car chez volkswagen, j'avais tout juste pour faire 15-20km.

le peu que j'ai roulé hier, a rien avoir avec le tiguan (qui était une tres bonne auto)

je réalise pas encore que je roule en Audi, une merveille ce Q3

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... jai eu la moitiée du plein (je sais pas si c'est normal chez Audi), car chez volkswagen, j'avais tout juste pour faire 15-20km.

 

Pour le mien, j'avais de quoi aller à la première station... 10 litres maxi, portés sur la factures d'achat.

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Bonjour Sodrakkar,

heureux pour toi,mais elles ont où les photos......

Allez au boulot on veut voir.

Joël

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hello, une semaine déjà !!!

que du bonheur ce Q3, par contre je n'arrive pas a poster des photos, car elles sont trop lourdes à chaque fois,

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  • 3 semaines plus tard...

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